A A A A Auteur Sujet: Qui joue de la guitare?  (Lu 1712 fois)

eme1209

  • Invité
Qui joue de la guitare?
« le: 25 juin 2008 à 15:59:17 »
Voilà, j'apprends enfin à jouer de la guitare, j'ai 24 ans est-ce trop tard d'après vous?
étant donné qu'au par avant je n'avait pas le temps, je m'y suis lancé seulement maintenant, et je dois dire que c'est vraiment bien en plus j'apprends via le net (tout ce qu'on peut faire quand-même grâce à lui  :love:).
Qui est déjà un joueur confirmé ou débutant comme moi? Dites moi tout ce qui est bon à savoir pour commencer.

j'apprends pour le moment grâce à ce site : http://six.cordes.over-blog.com/article-11614504.html

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Qui joue de la guitare?
« Réponse #1 le: 25 juin 2008 à 16:03:52 »
he bien c est bien de pouvoir faire ce que l on a a envie depuis toujours   :bravo:  :cool5:

donc a la prochaine rencontre des  :auto:, tu nous jouera un boquet  :cool2:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Qui joue de la guitare?
« Réponse #2 le: 25 juin 2008 à 16:38:50 »
Moi j'ai pris des cours pendant 2 ans quand j'avais 17-18 ans. J'ai jamais appris le solfège, je jouais avec des tablatures.
J'ai toujours une guitare électrique, mais j'en joue rarement. Là, j'ai envie de m'y remettre, j'ai envie de me prendre une électro-acoustique.
Un conseil : ne range pas ta guitare dans un étui, mais laisse-la sur un trépied. Si tu la mets dans un étui, sous ton lit ou dans un placard, tu vas avoir la flemme de la sortir pour jouer. Alors que sur un trépied, tu passes à côté et tu en joues direct  :wink:
Sinon, y'a pas d'âge pour apprendre :D
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


eme1209

  • Invité
Re : Qui joue de la guitare?
« Réponse #3 le: 26 juin 2008 à 11:35:03 »
je suis à l'arpèges, je galère pour le positionnement de mes doigts de la main gauche  :lol1:

Black

  • Invité
Re : Qui joue de la guitare?
« Réponse #4 le: 26 juin 2008 à 14:31:52 »
Voyons voyons ... Une personne qui veut se mettre a la guitare !
Disons que j'y jouais y a assez longtemps, environ 5 ans quand j'avais encore 14 / 15 ans
La ça fait un bon bout de temps que j'y ai pas joué, a vrai dire j'ai appris "sauvagement" sans personne pour m'aider, j'essayais de lire les tablatures de quelque morceaux histoire de m'habituer au manche et aux cordes, après j'ai fait travailler mon oreille musicale, pour enfin pouvoir composer des morceaux venant de ma tête et non dérivés des chansons d'autrui.

Ce que je pourrais te donner comme conseils, essaye de jouer régulièrement et évite d'essayer de jouer a des morceaux qui ne sont pas encore accessibles pour ton niveau, ça te démoralisera ;)
Vas y pas par pas, il faut que vous ne fassiez plus qu'un toi et ta guitare, et surtout, évite de griller les étapes d'apprentissage, vas y molo ... Sinon il t'arrivera le meme truc que moi, après 2 ans de guitare, je ne savais toujours pas jouer un arpège !

Voila ... Si t'as besoin de quelque chose precise, n'hesite pas ;)

eme1209

  • Invité
Re : Re : Qui joue de la guitare?
« Réponse #5 le: 26 juin 2008 à 15:12:46 »
Voyons voyons ... Une personne qui veut se mettre a la guitare !
Disons que j'y jouais y a assez longtemps, environ 5 ans quand j'avais encore 14 / 15 ans
La ça fait un bon bout de temps que j'y ai pas joué, a vrai dire j'ai appris "sauvagement" sans personne pour m'aider, j'essayais de lire les tablatures de quelque morceaux histoire de m'habituer au manche et aux cordes, après j'ai fait travailler mon oreille musicale, pour enfin pouvoir composer des morceaux venant de ma tête et non dérivés des chansons d'autrui.

Ce que je pourrais te donner comme conseils, essaye de jouer régulièrement et évite d'essayer de jouer a des morceaux qui ne sont pas encore accessibles pour ton niveau, ça te démoralisera ;)
Vas y pas par pas, il faut que vous ne fassiez plus qu'un toi et ta guitare, et surtout, évite de griller les étapes d'apprentissage, vas y molo ... Sinon il t'arrivera le meme truc que moi, après 2 ans de guitare, je ne savais toujours pas jouer un arpège !

Voila ... Si t'as besoin de quelque chose precise, n'hesite pas ;)

merci sinon t'en penses quoi du site que j'ai mis plus haut surtout concernant les cours pour débutant?

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Qui joue de la guitare?
« Réponse #6 le: 26 juin 2008 à 16:13:20 »
Moi j'étais abonné à Guitare Part :D
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


LOMPOC

  • Invité
Re : Qui joue de la guitare?
« Réponse #7 le: 26 juin 2008 à 17:46:33 »
Moi aussi,j'ai une tonne de numéro!
Je joue de la guitare mais ça fait un moment que je n'ai plus joué,le mieux pour ceux qu'il veulent apprendre,c'est les tablatures et surtout d'apprendre les morceaux des groupes ou de ses artistes préférer ( morceaux,pas trop difficile)
Il faut du temps et il faut que tes doigts s'habituent aux cordes.
Moi je suis fan de john Frusciante en autre. :wink: