Comme quoi chacun a ses ressentis la 6eme vitesse ne sert qu'a consommer moins sur totoroute mais bon je n'ai pas vu la difference et j'ai trouvé le TDI 105 moins veloce.
Pour develloper sur le sujet tu ne px pas comparer le TDI 105 et le TSI 122 ce ne sont pas des blocs qui ont la meme vocation.
Now si tu fais mass bornes par an go te prendre un TDI si tu fais peu de bornes prend toi un TSI mais le 140 godness il est au meme prix que le TDI 105 pas le TSI du pauvre ( le 122 ).
Apres, n'en deplaise au hommes prehistoriques, tu auras de bonnes sensations avec le nerveux TDI et si a froid et a basse vitesse il vibre un chouia ce n est pas les diesel des années 50.... J'aime le bruit du turbal gonflé a bloc et le hurlement des 160 poneys qd je relance sur auto.. sur circuit.
Si je n'avais pas prevu autant de bornes a faire j'aurai prit sans hesiter un TSI 140 qui est une tres bonne motorisation et qui a de la peche aussi mais c est different comme conduite.
EDIT : J'aime pas la DSG je prefere et de loin les sensations d'une boite manuelle
PS : j'ai surement fait des fautes de participes et compagnies mais ca reste bien lisible