A A A A Auteur Sujet: Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!  (Lu 17606 fois)

acetray

  • Invité
Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #15 le: 23 juin 2008 à 20:32:49 »
Salut,

Tu peux toujours te rabattre sur un modele récent en concession ou en occasion, va faire un tour sur                        www.leboncoin.fr tu pourras ptete trouver ton bonheur  :cool4:

Des gens qui gardent leurs voitures peu de temps ca se trouve :wink:



Tu sais, Je garde un assez mauvais souvenir de Golf en occasion, c'est peut-etre pas objectif, mais bon.

Pour la petite histoire, j'avais acheté un Golf IV Sport + 1,9 TDI 115 BVM6 d'ocassion,
et :
- Un mois apres, j'ai du changer le debimetre :colere3:
- Le mois d'apres j'ai du changé les cardans + rotules de direction  :colere1: ,
- Le mois d'après j'ai du changer le turbo  :colere4:, Le pire c'est que le mec a qui je l'ai acheté en prenais soin et avait faite toutes ses révisions chez VW.

Je suis informaticien, et j'ai l'habitude facile d'allé prendre connaissance sur Internet des péripéties rencontrées avec tel ou tel modèle, comme d'ab rien trouvé avant de l acheter, et après tout ses déboires, je trouve des sujets qui parle de défaut de fabrication pour la Golf de la même année ( pour moi 2001 ) avec les turbos a gèometrie variable defectueux a l'approche de 75 000 km, et comme par hasard, je l'ai acheté a 76 000 km!!! A croire que le mec avais lu le forum avant de me la vendre! Mdr  :moqueur3:

Je l'ai gardé que 8 mois et ai depensé plus de 3000 euros de reparations et frais d'entretien. Et le pire pour la vendre 2500 euros de moins que je l'ai acheté.  :boire1:

Enfin bref tout sa pour te dire que les occasions. je m'en mefie!   :combat4:

En tous cas merci pour le tuyaux, je trouverai peut etre ma perle rare, sait-on jamais!!! :roll:



Shino

  • Invité
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #16 le: 23 juin 2008 à 22:01:14 »
Bah sur un vehicule de 15 000 km et quelques mois ya pas grand risque, surtout si celui ci est encore sous garantie  :wink:

Lionelm06

  • Invité
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #17 le: 23 juin 2008 à 23:18:09 »
La reprog effectivement ne voit pas au "1er coup d'oeil" mais bon en cas d'accident surtout s'il y a du corporel, je testerais pas ...

Sinon comme le dit Shino, une occase récente ça peut etre sympa aussi surtout si elle est garantie encore qques années mais bon c'est pas pareil que d'acheter une voiture toute neuve :cool5:

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #18 le: 24 juin 2008 à 07:45:31 »
ben comme tu dis sa calme  :shock: :cry:, d ou t eviens cette info romain  :?: car jamis entendu parler de sa , mais il est vrai qu a ce prix la et il ne doive pas s en vanter  :lol1:

Je sais ca de plusieurs source:

- Mon garage Audi/VW
- D' ATH qui me l'a fait remarquer lorsque je souhaitais changer de véhicule pour un TDI 140
- Et de plusieurs liens que tu trouvera sur le net  :wink: (Ex: http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/filtre-a-particules-p1-39.html)

Bref les garages ne s'en ventent comme tu dit  :cool2:

Euuhhhhh, je savais pas pour cette histoire de FAP, Tu me faire peur la  :cry:, Sachant que chez le concessionnaire il ne la vende plus sans  :bizarre1:

Normallement tu as le choix lors de l'achat, faut le stipuler.
Il me semble qu'il n'y ait que le TDI 105 et TDI 136/140 ou c'est option , et bien souvent c'est collé d'avance sur les TDI 136/140.
Pour le 170 c'est de série directement

Bref voilà pourquoi certains TDI n'ont pas le même rendement après reprog par rapport à d'autres !
« Modifié: 24 juin 2008 à 07:49:32 par Romain »

acetray

  • Invité
Re : Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #19 le: 24 juin 2008 à 08:21:08 »
Salut,

Normallement tu as le choix lors de l'achat, faut le stipuler.
Il me semble qu'il n'y ait que le TDI 105 et TDI 136/140 ou c'est option , et bien souvent c'est collé d'avance sur les TDI 136/140.
Pour le 170 c'est de série directement

Bref voilà pourquoi certains TDI n'ont pas le même rendement après reprog par rapport à d'autres !

Ok :merci: pour le tuyaux, je vais me renseigner :twisted: et voir si on peut l'enlever sur le 170, mais je me demande si cela ne va pas me mettre un l'Eco Malus. Car je sais que pour le 170 Normal  ( sans DSG ) On est neutre, sans eco bonus et sans eco malus.  :bizarre2:

Je vous tiens au courant.   :wink:

acetray

  • Invité
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #20 le: 24 juin 2008 à 10:11:19 »
J'ai contacté VW, Deux concessionnaires pour etre plus precis. :bizarre2:

Donc pour le FAP, les deux mon confirmé que, Non il n'est pas a changer tous les 80 000 Km du moins qu'il n'y pas de Km predefinis.

Mais que le prix, et la accrochez vous bien, est de +/- de 2300 € TTC ( pose etc )  :gne: si il devait rendre l'ame.

Et les deux concessionnaires mon confirmés cette fourchette de tarifs.  :shock:

Franchement sa fou un peu les boules, car il m'ont aussi confimé que le 170 avait le FAP de series... :colere2:

Franchement si je dis sa a ma femme, c'est sur qu'elle va me faire acheté une LOGAN.  :cry:  et sa va pas être possible, je vais donc devoir continué avec le RER D  :moqueur3:

PS : Vous me confirmer qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond la ?!  :shock: :
http://cgi.ebay.fr/Volkswagen-Golf-2-0-TDI-GT-140CV_W0QQitemZ250261631899QQihZ015QQcategoryZ9873QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem#ebayphotohosting

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48862
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #21 le: 24 juin 2008 à 10:35:46 »
pour l annonce c est clair qu il y a au moins 10.000 blemes en moins  :lol1:

pour en revenir au choix du 136 ou 170, mon choix en tant que belge serait vite fait, le 136  :cool2:....en cause les taxes belges  :cry: et l assurance.

je prendrais le136/140 sans fap  :moqueur1:, et ensuite une repro ATH avec min 180cv, et pour la differences de prix quelques options comme j ai sur la mienne style le cuir, xenon,18", votex, gps, etc.. :wink:

et pour en revenir au fap  :aide1: :combat3:

voila l avis de l autre coté de la frontiere  :cool2:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #22 le: 24 juin 2008 à 11:46:04 »
Tu peux toujours DéFapper ton 170  :lol1:
Golf V TDI métamorphosed

acetray

  • Invité
Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #23 le: 24 juin 2008 à 12:33:09 »
Tu peux toujours DéFapper ton 170  :lol1:

C'est Serieux sa  :?:  :lol1:

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #24 le: 24 juin 2008 à 15:47:19 »
En faite le FAP se change entre 100.000 et 150.000 kms sur les VAG !
C'est quasi sur cette info  :wink:

La régénération du FAP n'est pas eternel ! Plus ton véhicule régénère, plus ton FAP sera à changer rapidement, car le FAP n'encaisse qu'un certains nombre de régénération.

Pour le prix, j'ai été gentil en disant 15000 Euros alors  :cool2:

Pour le 170, c'est de série directement donc pas possible de le faire enlever.
Par contre il existe un substitu de FAP chez Milltek et pour dé-FAPper, il faut obligatoirement passer par la case reprogrammation et que le préparateur coupe toutes les sondes, régénération, etc .... Et ca c'est pas tous les préparateurs qui savent faire ca !
De même je sais pas ce que ca vaut après au C.T. et pour la garantie du véhicule, elle s'envolera  :cool2:
« Modifié: 24 juin 2008 à 15:49:32 par Romain »

acetray

  • Invité
Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #25 le: 24 juin 2008 à 17:14:17 »
En faite le FAP se change entre 100.000 et 150.000 kms sur les VAG !
C'est quasi sur cette info  :wink:

La régénération du FAP n'est pas eternel ! Plus ton véhicule régénère, plus ton FAP sera à changer rapidement, car le FAP n'encaisse qu'un certains nombre de régénération.

Pour le prix, j'ai été gentil en disant 15000 Euros alors  :cool2:

Pour le 170, c'est de série directement donc pas possible de le faire enlever.
Par contre il existe un substitu de FAP chez Milltek et pour dé-FAPper, il faut obligatoirement passer par la case reprogrammation et que le préparateur coupe toutes les sondes, régénération, etc .... Et ca c'est pas tous les préparateurs qui savent faire ca !
De même je sais pas ce que ca vaut après au C.T. et pour la garantie du véhicule, elle s'envolera  :cool2:

Wai Bah, même si je suis pour plus de pratiques écologiques, mon Budjet et mon pouvoir d'achats eux ne me le permettent pas!!!

Plus Serieusement, C'est presque sur que je ne prendrais pas de 170 FAP, et pourtant avec tout vos avis, j'étais bien partis pour!!! mais maintenant Je me vois mal mettre 2000 € dans un equipement ecologique au bout de 100 000 km,d'ailleurs qu'importe le nombres de kms... Je ne me vois pas mettre autant d'argent pour sa.

De plus, je ne me vois pas non plus me dire,  :shock: Oulla 98000 Kms!! Vite faut que je la vende!!! Sinon je vais payer le FAP!


Bref  :merci: pour ses infos...

Shino

  • Invité
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #26 le: 24 juin 2008 à 19:07:31 »
Une news qui pourra interesser qq personnes

http://news.caradisiac.com/Tous-au-FaP-Les-normes-anti-pollution-Euro-5-et-6-votees-813

et notamment: "En 2011, tous les modèles, même ceux déjà existants avant la loi, devront se soumettre à cette règle et être eux aussi équipés de FàP."

acetray

  • Invité
Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #27 le: 24 juin 2008 à 21:25:44 »
Une news qui pourra interesser qq personnes

http://news.caradisiac.com/Tous-au-FaP-Les-normes-anti-pollution-Euro-5-et-6-votees-813

et notamment: "En 2011, tous les modèles, même ceux déjà existants avant la loi, devront se soumettre à cette règle et être eux aussi équipés de FàP."

Tu viens de me remonter le moral la :joyeux2:,du moins d'une certaine Façon, car si il nous obliges à avoir le FAP, le prix d'un neuf de remplacement ne sera pas le même qu'actuellement  :yahoo:.

Enfin j'espère...Car les acheteurs ou toujours été les testeurs coté automobiles  :colere5: De toute les façons!

Wait & See...  :bizarre2:


Shino

  • Invité
Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #28 le: 24 juin 2008 à 22:20:07 »
De toute façon avec les années difficiles niveau carburant qui nous attendent, le seul facture que tu dois prendre en compte (si le financier suit bien sur, sans te priver à coté) c'est le facteur plaisir de conduite  :cool4:

rn44

  • Invité
Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #29 le: 24 juin 2008 à 22:28:53 »
De toute façon avec les années difficiles niveau carburant qui nous attendent, le seul facture que tu dois prendre en compte (si le financier suit bien sur, sans te priver à coté) c'est le facteur plaisir de conduite  :cool4:

Bien d'accord avec toi, j'ai raisonner comme cela et j'ai pris la GTI!