A A A A Auteur Sujet: Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!  (Lu 17214 fois)

acetray

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Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« le: 20 juin 2008 à 20:05:00 »
Salut à tous,  Neeeed :help:

Je suis dans un petit dilemne  :aide1:. Afin de rejoindre le clan des golfistes (bien que j'eus la golf IV sport plus TDI 115) j'aurais besoin d'un petit conseil de tous les spécialistes présents sur ce forum.

J'ai donc fait une commande d'une Golf V GT Sport 170 FAP via le site autoplanet, le prix étant de +/- 22.280€. En ajoutant le pack city et grand ODB plus peinture metallisée ( Noir magic ) j'en suis à plus ou moins 23.924€ ( hors carte grise ).

Il est vrai que pour 24.000 euros j'aurais aimé quelques options supplémentair tel que le cuir et/ou xenon pour ce même prix.

Mais Le mot d'ordre lors de ma recherche auto était une voiture de plus 160cv (un mini  bolide urbain :joyeux2:). D'ailleurs, j'ai longuement hésité entre le Golf V et la mégane RS DCI Mais = trop chère pour ce que c'est ( A mon Gout ) et trop chere pour moi  moi

Alors, je me suis posé la question s'il n'était pas préférable de prendre un Golf V GT Sport 136 et de prendre en option les xenons et/ou le cuir afin d'avoir une voiture super complète tant en terme d'options... :roll:

Ainsi, afin de trancher (et je vous assure que j'ai cherche de long en large sur le forum un topic qui compare réellement ces deux motorisations mais je n'en ai pas trouvé) :fatigue:

J'aimerais savoir s'il y a une réelle différence de puissance entre le TDI 136 FAP et le TDI 170 FAP ???!!!

J'ai pu aussi constater qu'une reprog était possible et permettait de passer d'un TDI 136 FAP à un 185 cv ou 192 cv (je ne sais plus) le tout pour plus ou moins 500€ ou une reprog pour le 170 qui la passerai à 200 cheveaux ds les mêmes tarifs.

Ainsi, je m'interroge bcp s'il n'est pas plus intelligent de prendre un 136 avec le cuir et/ou les xénons + pack city et faire une reprog par la suite que de prendre juste un TDI 170 avec le pack city.

Donc En gros, j'aimerais savoir et avoir vos opinions sur le choix à prendre entre ses deux options.

Sachant qu'avec la societe qu'est la notre, ( Prix Carburant + Radar ) avoir un bolide ne sert a rien, c'est vrai!
Mais j'aime les moteurs TDI de VW sur Les Golfs pour leur reprise et leurs accelerations!! C'est pourquoi si il y a vraiment une GrANde difference sur ces quelques points cités entre le TDi 136 et 170. Je commanderai le 170.
Maintenant si la difference ce porte uniquement ou principalement sur la vitesse de pointe ( par ex : l'autre monte a 210 km/h et l'autre monte a 230 Km/h ) Ce n'est vraiment pas ce que je recherche et partirai donc sur un TDi 136. D'apres le commercial du concessionnaire VW, La seul difference est la!

PS :Pour les pro' Motorisation essences. Oui je sais que :
- les TDI ne sont pas de vrai sportives!
- Que l'ont pas de Réel Sensation sur la route.
- Et que cela coute moin chère à l'achat.

J'aimerai seulement un retour et une comparaison entre les deux motorisation TDI.

Désolé pour le roman mais merci pour vos lumières. :roll: :merci:

Hors ligne mougwai

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Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #1 le: 20 juin 2008 à 22:15:05 »

Mon avis, prends directe le 170ch, sans repro, t'es tranquille, rien à changer.

Pis si un jour tu te fais bouffer par un 105 reprogrammé, tu pourras alors la préparer  :lol1:



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Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #2 le: 22 juin 2008 à 11:08:46 »
pour moi, se serait le 136cv reprog !!  :wink:  avec le couirre !  :love:
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azzaro

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Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #3 le: 22 juin 2008 à 11:20:35 »
J'ai choisi le TDI 170 , pour son silence supérieur au 136 et pour retrouver les sensations de mon TDI 130  :lol1:

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Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #4 le: 22 juin 2008 à 13:42:12 »
j'ai entendu dire qu'il y avait pas une grande différence niveau couple entre les deux motorisation, actuellement je suis roule en 136 reprog, ca pousse très fort c'est vrai, mais je me dit toujours que si j'avais une 170 reprog ca serait la classe
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acetray

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Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #5 le: 22 juin 2008 à 17:03:32 »
Salut à tous,

j'ai entendu dire qu'il y avait pas une grande différence niveau couple entre les deux motorisation, actuellement je suis roule en 136 reprog, ca pousse très fort c'est vrai, mais je me dit toujours que si j'avais une 170 reprog ca serait la classe

Je pense faire une reprog, seulement si je cede et prends le 136 cv :lol1:

Franchement, je voulais pas avoir un moteur en dessous des 150/160 cv mais arriver a 160 cv , je ne cherche pas a aller plus loin.

Mais paradoxalement,  Le 136 cv en reprog, "Seche!!!" ( arreter moi si je me trompe  :carton: ) le 170 cv d'origine. et sa pour le prix de +/- 500 roros et un pti voyage en belgique ( dans le cas d'une reprog par ATH )

Alors maintenant je ne vois plus trop l'interet de prendre le 170 cv si on ne compte pas faire une reprog plus tard.

D'autant plus qu'en choissisant le 136 cv, je pourrai mieux l'equiper ... Calcul global du budjet...

vincep

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Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #6 le: 23 juin 2008 à 13:45:45 »
Moi je te dirais bien te prendre une essence si tu veux te faire plaisir :cool2:  aprés oui il y aura une differance entre le 136 et le 170...pour la MRS DCI je l'ai essayé et franchement ça avance pas, j'ai eu un mal fous a distancer un ami avec une Golf TDI (+/-130ch)...le mieux c'est de prendre la 136ch et de l'équiper full options et après si tu en veux plus de la reprogramer :wink:

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Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #7 le: 23 juin 2008 à 14:03:24 »
Prends un 105 reprogrammé FULL option , ca marche mieux qu'un 140 et TDI130  :cool5:
Golf V TDI métamorphosed

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Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #8 le: 23 juin 2008 à 14:08:08 »
Goss93 qui à 150cv et des jantes en 18 pouces marche idem que moi avec mon 140 d'origine  :wink:

goss93

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Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #9 le: 23 juin 2008 à 14:10:43 »
Goss93 qui à 150cv et des jantes en 18 pouces marche idem que moi avec mon 140 d'origine  :wink:

ahhlalalalala la reprogrammation ! Que dieu bénisse celui ci  :lol1: :lol1:

Lionelm06

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Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #10 le: 23 juin 2008 à 14:27:59 »
Moi je prendrais un 136 avec pleins d'options.
C'est un bon compromis entre un 105 et un 170 forcément :lol:

Les as-tu déjà essayé ? Rien ne vaut un bon essai... Maintenant c'est clair qu'on en veut toujours plus de la puissance mais il faut savoir rester "raisonnable".

Par contre si tu comptes deja faire une reprog, prends direct le 170.
C'est clair que ça parait alléchant de prendre un 136 + reprog comparé au prix d'unn 170 mais, en France en tout cas, tu risques d'avoir des problemes de prise en charge au niveau de la garantie, suivant les cas.

Sans parler bien sur que niveau assurance en cas de sinistre grave tu risques de ne plus etre couvert.

Enfin bref les "risques" habituels que certains prennent en connaissance de cause mais il est bon de s'en souvenir :D


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Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #11 le: 23 juin 2008 à 17:46:25 »
Si tu prend un TDI 136, prend le sans le FAP (DPF) si tu souhaites faire une gestion  :wink:
Le gain est plus important avec un véhicule sans le FAP qu'avec  :wink:

Il faut savoir que le jour ou le FAP est à changer, soit +/- 100.000kms, ca coute +/- 1500 euros à remplacer  :cool2:
Ca calme pour changer un filtre  :twisted:

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Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #12 le: 23 juin 2008 à 17:50:53 »
Il faut savoir que le jour ou le FAP est à changer, soit +/- 100.000kms, ca coute +/- 1500 euros à remplacer   
Ca calme pour changer un filtre   


ben comme tu dis sa calme  :shock: :cry:, d ou t eviens cette info romain  :?: car jamis entendu parler de sa , mais il est vrai qu a ce prix la et il ne doive pas s en vanter  :lol1:

acetray

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Re : Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #13 le: 23 juin 2008 à 19:23:12 »
Salut à tous,


Moi je te dirais bien te prendre une essence si tu veux te faire plaisir :cool2:  aprés oui il y aura une differance entre le 136 et le 170...pour la MRS DCI je l'ai essayé et franchement ça avance pas, j'ai eu un mal fous a distancer un ami avec une Golf TDI (+/-130ch)...le mieux c'est de prendre la 136ch et de l'équiper full options et après si tu en veux plus de la reprogramer :wink:

:lol1: Pour l'essence, et je pense que tu as raison, mais pour moi le plaisir doit s'associe avec les divers activités que tu peux faire avec une motorisation Diesel, A savoir de grande ballade allez retour Espagne, ou Hollande etc. ce que je ne pourrai faire pas avec une motorisation essence. ( Financierement )Bon vu le prix du gasoil maintenant, ce n'est plus vrai, mais bon  :combat2:.

Le TDI est pour moi ce bon compromis entre vitesse et voiture de tous les jours.


Si tu prend un TDI 136, prend le sans le FAP (DPF) si tu souhaites faire une gestion  :wink:
Le gain est plus important avec un véhicule sans le FAP qu'avec  :wink:

Il faut savoir que le jour ou le FAP est à changer, soit +/- 100.000kms, ca coute +/- 1500 euros à remplacer  :cool2:
Ca calme pour changer un filtre  :twisted:


Euuhhhhh, je savais pas pour cette histoire de FAP, Tu me faire peur la  :cry:, Sachant que chez le concessionnaire il ne la vende plus sans  :bizarre1:



Moi je prendrais un 136 avec pleins d'options.
C'est un bon compromis entre un 105 et un 170 forcément :lol:

Les as-tu déjà essayé ? Rien ne vaut un bon essai... Maintenant c'est clair qu'on en veut toujours plus de la puissance mais il faut savoir rester "raisonnable".

Par contre si tu comptes deja faire une reprog, prends direct le 170.
C'est clair que ça parait alléchant de prendre un 136 + reprog comparé au prix d'unn 170 mais, en France en tout cas, tu risques d'avoir des problemes de prise en charge au niveau de la garantie, suivant les cas.

Sans parler bien sur que niveau assurance en cas de sinistre grave tu risques de ne plus etre couvert.

Enfin bref les "risques" habituels que certains prennent en connaissance de cause mais il est bon de s'en souvenir :D


C'est claire que je me vois bien prendre le 136 cv pour avoir plus d'option! :bave2: Mais avec ce passage la :


mais, en France en tout cas, tu risques d'avoir des problemes de prise en charge au niveau de la garantie, suivant les cas.

Sans parler bien sur que niveau assurance en cas de sinistre grave tu risques de ne plus etre couvert.

Enfin bref les "risques" habituels que certains prennent en connaissance de cause mais il est bon de s'en souvenir :D

Tu m'a complètement refroidi, Je me doutais que pour la revente, sa aurai été un peu subtile...mais j'avais pas pensé a sa. Sachant que je pensais que sa ne pouvais pas se voir.  :(

Pour l'essai de cette motorisation, Non, on a voulu me faire essayer que le 105, Il n'avais pas ni de 136, ni 170 cv et cela dans 5 concession VW en ile de France ( +/- 30 km de chez moi) :yuk:

Prends un 105 reprogrammé FULL option , ca marche mieux qu'un 140 et TDI130  :cool5:

C'est serieux sa ?  :?:  J'y ai pensé en plus...  Mais avant de trouver Autoplanet  :love: :lol1:



PS : Par contre un truc qui m'a bien dégoûté quand même c'est que la livraison est prévu pour FIN OCTOBRE.
 :colere4:  :cry:










Shino

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Re : Golf V GT Sport 170/136 FAP - Besoin d'avis!
« Réponse #14 le: 23 juin 2008 à 20:03:00 »
Tu peux toujours te rabattre sur un modele récent en concession ou en occasion, va faire un tour sur                        www.leboncoin.fr tu pourras ptete trouver ton bonheur  :cool4:

Des gens qui gardent leurs voitures peu de temps ca se trouve :wink: