Salut à tous, Neeeed
Je suis dans un petit dilemne
. Afin de rejoindre le clan des golfistes (bien que j'eus la golf IV sport plus TDI 115) j'aurais besoin d'un petit conseil de tous les spécialistes présents sur ce forum.
J'ai donc fait une commande d'une Golf V GT Sport 170 FAP via le site autoplanet, le prix étant de +/- 22.280€. En ajoutant le pack city et grand ODB plus peinture metallisée ( Noir magic ) j'en suis à plus ou moins 23.924€ ( hors carte grise ).
Il est vrai que pour 24.000 euros j'aurais aimé quelques options supplémentair tel que le cuir et/ou xenon pour ce même prix.
Mais Le mot d'ordre lors de ma recherche auto était une voiture de plus 160cv (un mini bolide urbain
). D'ailleurs, j'ai longuement hésité entre le Golf V et la mégane RS DCI Mais = trop chère pour ce que c'est ( A mon Gout ) et trop chere pour moi moi
Alors, je me suis posé la question s'il n'était pas préférable de prendre un Golf V GT Sport 136 et de prendre en option les xenons et/ou le cuir afin d'avoir une voiture super complète tant en terme d'options...
Ainsi, afin de trancher (et je vous assure que j'ai cherche de long en large sur le forum un topic qui compare réellement ces deux motorisations mais je n'en ai pas trouvé)
J'aimerais savoir s'il y a une réelle différence de puissance entre le TDI 136 FAP et le TDI 170 FAP ???!!!
J'ai pu aussi constater qu'une reprog était possible et permettait de passer d'un TDI 136 FAP à un 185 cv ou 192 cv (je ne sais plus) le tout pour plus ou moins 500€ ou une reprog pour le 170 qui la passerai à 200 cheveaux ds les mêmes tarifs.
Ainsi, je m'interroge bcp s'il n'est pas plus intelligent de prendre un 136 avec le cuir et/ou les xénons + pack city et faire une reprog par la suite que de prendre juste un TDI 170 avec le pack city.
Donc En gros, j'aimerais savoir et avoir vos opinions sur le choix à prendre entre ses deux options.
Sachant qu'avec la societe qu'est la notre, ( Prix Carburant + Radar ) avoir un bolide ne sert a rien, c'est vrai!
Mais j'aime les moteurs TDI de VW sur Les Golfs pour leur reprise et leurs accelerations!! C'est pourquoi si il y a vraiment une GrANde difference sur ces quelques points cités entre le TDi 136 et 170. Je commanderai le 170.
Maintenant si la difference ce porte uniquement ou principalement sur la vitesse de pointe ( par ex : l'autre monte a 210 km/h et l'autre monte a 230 Km/h ) Ce n'est vraiment pas ce que je recherche et partirai donc sur un TDi 136. D'apres le commercial du concessionnaire VW, La seul difference est la!
PS :Pour les pro' Motorisation essences. Oui je sais que :
- les TDI ne sont pas de vrai sportives!
- Que l'ont pas de Réel Sensation sur la route.
- Et que cela coute moin chère à l'achat.
J'aimerai seulement un retour et une comparaison entre les deux motorisation TDI.
Désolé pour le roman mais merci pour vos lumières.