A A A A Auteur Sujet: Poignées et baguettes couleur carosserie  (Lu 5006 fois)

Bnito

• Invité
Poignées et baguettes couleur carosserie
« le: 19 février 2005 à 15:47:10 »
Salut à tous et bravo pour ce super forum , j'en apprend tous les jours .. :cool5:

Depuis peu je me suis mis en tête de faire repeindre les poignets et les reglettes de portes couleur caisse.

l'un d'entre vous l'aurait-il dèja fait faire ??

Avez vous une idée du prix et me conseillez-vous le concessionnaire VW ou un carrossier du type Albax ..

obistro

• Invité
« Réponse #1 le: 19 février 2005 à 19:41:51 »
si le carrossier a la même teinte, hésite pas. Surtout au début, tu n'auras pas de problème de différence de vieillissement de la peinture.

par contre essaie d'avoir la garantie que tu auras le même vieillissement avec la laque d'Albax qu'avec celle de VW.

si tu vas chez VW, ils te compteront le démontage du pare-choc avt pour déclipser les baguette. J'ai eu le cas, on m'a dit qu'il fallait 1h30 pour remplacer une baguette avt peinte mais griffée à la livraison.
Entre le moment où je suis entré et sorti du garage, 30 minutes montre en main. Evidemment pas de démontage du parechoc, je l'ai vu faire.

Tentative d'arnaque croyant qu'il fallait que je paie alors que c'était pris en garantie ?

Bnito

• Invité
« Réponse #2 le: 19 février 2005 à 19:48:57 »
Merci du conseil obistro , pour ce qui est de la laque je n'y avais pas pensé une seconde  :| bien vu !!

j'vais me renseigner auprés d'Albax. Ceci dit le coup du démontage de VW c'est gonflé !!!!

Hors ligne 18Pouces

• Webmaster
  • Volant de bronze
  • *
  • Pays: fr
  • ¤¤¤ La Team G5F ¤¤¤
    • AstraForum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.0l 265ch
  • Véhicule: BMW 130i Sport Design
« Réponse #3 le: 19 février 2005 à 21:02:30 »
Bienvenue à toi Bnito

Les poignées ne sont pas en caoutchouc??, Si oui comment va tu faire car pour les repeindre, vaut mieux des poignées en tole (qui implique que c'est de la couleur carrosserie)?
BMW 130i 3.0l 6 Cylindres en Ligne 265ch Sport Design Full Option

Ex : Audi A2 Pack Plus S-line 1.4i 16S 75ch Open Sky (Double Toit Ouvrant Panoramique, 17" S-line, Noir)
Ex : Astra Cosmo 1.7CDTI 100@135ch & 327Nm (18Pouces, Bi-Xénon, Gris Eclair, Pack Assistance, Pack Visibilité, Clim Auto, Ecran Couleur, MP3, Sortie Sport

spiderman1975

• Invité
« Réponse #4 le: 20 février 2005 à 08:48:09 »
Halte là les gars , je me suis renseigné chez VW pour la manip !!!!

Pour la peinture des baguettes c'est pas possible , il faut les changer contres des pretes a peindre sinon la peinture ne tiendra pas . Idem pour les poignées .

De plus les baguettes ne sont pas seulement clipsée mais collés (pas clipsée du tout d'ailleurs juste des pions de centrage)

Il faut investir dans des nouvelles baguettes , les faire peindres , décoller les anciennes ...  :colere2: un casse tete en fait ..j'ai donc décidé de les laisser comme cela

Argelesr

• Invité
« Réponse #5 le: 20 février 2005 à 09:02:08 »
Je voulais les faire repeindre. Mais vu le travail qui a faire. Les baguettes et poingnées noires avec la carrosserie grise titane ça fait un bel ensemble finalement. :moqueur1:
Par contre, je ferai repeindre l'arriere du pare choc, qui y est il faut le dire horrible :x

Bnito

• Invité
« Réponse #6 le: 20 février 2005 à 11:12:01 »
Citation de: "spiderman1975"
Halte là les gars , je me suis renseigné chez VW pour la manip !!!!

Pour la peinture des baguettes c'est pas possible , il faut les changer contres des pretes a peindre sinon la peinture ne tiendra pas . Idem pour les poignées .

Je n'en suis pas si sûre , bien souvent les carrossiers peignent  des pieces qui ne sont pas prevu pour à l'origine , il suffit au préalable de les apprêter ,il existe des produits bien spécifique pour cela.(type de plastique etc.)

Par contre  les baguettes collées ça c'est vraiment  :colere2:  !!!

spiderman1975

• Invité
« Réponse #7 le: 20 février 2005 à 11:21:35 »
Bin oui c'est la misère .... :colere3:

Pour les poignée elles sont bien spécifiques.. c'est une autre reference chez VW .... sisisisi , je l'ai vérifié ... c'est pas les memes !!!!

obistro

• Invité
« Réponse #8 le: 20 février 2005 à 11:23:42 »
F_CK pour les baguettes collées.
Par contre pour les baguettes à peindre, je veux bien considérer qu'il existe des noires brutes de fonderie à peindre et des noires à monter (qui doivent quand même être uniforme dans la couleur, aspect +- lisse,...)

Et si sur les noires d'origines ils mettent un vernis ou qqch du genre, alors ce serait normal qu'on ne puisse les peindre... directement. Par contre un coup de ponçage et zou à la cabine de peinture.

Sinon, à voir aussi, le prix des 8 baguettes (2 parechos avt + 2 arr; 2 pr chaque coté) et la mise en peinture. pour ça y'a moyen de goupiller avec ton garagiste/carrossier pour qu'il leur donne un coup de peinture une fois qu'il doit repeindre une autre voiture. Pour les placer, manuel technique ou carrossier, devrait pas y en avoir pour plus de 2-3h. Surtout si tu les enlève toi avant.

Bnito

• Invité
« Réponse #9 le: 20 février 2005 à 11:44:03 »
je connais quelqu'un chez Albax, j'irai faire un tour demain

On va bien trouver une solution ..C'est pas 6 baguettes qui vont nous  gonfler  :cool5:

Par contre chez VW y ont pensé à tout :1 ref pour les poignées noir , une autre pour les pré peintes la même chose pour les baguettes ,alors que comme tu dis ça doit être une histoire de vernis .... :colere4:

Si on les écoutes pour changer une ampoule faut tomber le moteur   :moqueur1:

spiderman1975

• Invité
« Réponse #10 le: 20 février 2005 à 12:11:37 »
Bin oui c'est presque cela .... La complexité est de mise chez VW ....
Moi personnellement j'ai laissé tomber trop de tracasserie et trop cher à faire ....

:colere4:

grosseberta2000

• Invité
« Réponse #11 le: 20 février 2005 à 12:52:13 »
Citation de: "Bnito"

Si on les écoutes pour changer une ampoule faut tomber le moteur   :moqueur1:

Ben pour changer une ampoule sur un scenicII faut tomber le parechoc avant... ampoule = 10EUR main d'oeuvre = 50EUR  :colere7:

Grazz

• Invité
« Réponse #12 le: 20 février 2005 à 13:12:14 »
Citation de: "Bnito"

Par contre chez VW y ont pensé à tout :1 ref pour les poignées noir , une autre pour les pré peintes la même chose pour les baguettes ,alors que comme tu dis ça doit être une histoire de vernis .... :colere4:

:moqueur1:

C'est une histoire de législation aussi ...  1 meme produit destiné a 2 usages différents doit avoir 2 reference ...

spiderman1975

• Invité
« Réponse #13 le: 20 février 2005 à 15:09:21 »
Et une question de gestion des données techniques ... et de nomenclature et de gestion de production et de gestion de parc de pièces SAV ....

Bnito

• Invité
« Réponse #14 le: 20 février 2005 à 16:56:38 »
Citation de: "spiderman1975"
Et une question de gestion des données techniques ... et de nomenclature et de gestion de production et de gestion de parc de pièces SAV ....

Je sais bien ....je faisais juste remarquer que de ce fait, c'est pas simple d'apporter une petite modif sans avoir à changer des pièces ... :cool2: