A A A A Auteur Sujet: Réparation carosserie  (Lu 2136 fois)

bonobookal

  • Invité
Réparation carosserie
« le: 16 juin 2008 à 14:46:32 »
Bonjour à tous.

Alors voilà, je suis actuellement propriétaire d'une Polo 6n qui approche les 170kKm donc j'aimerais en changer. Dans mes recherche je tombe sur ça.

La classe internationale (enfin j'exagère un peu mais elle est cool) 25kKm pour 8500€ mais comme vous le voyez le côté droit a un peu souffert... Mon garagiste me dit que pour 250€ il sait m'avoir une portière et une aile mais le problème est que selon lui si les airbags ont sautés (et ils ont malheureusement sautés) c'est que la caisse a bougé et qu'alors ça va me couter cher de la remettre en état...

D'après vous?

Parce que je me vois bien la dedans moi  :cool:

goss93

  • Invité
Re : Réparation carosserie
« Réponse #1 le: 16 juin 2008 à 14:50:01 »
Faudra au moins compter 200 €voir plus par AIRBAG.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Réparation carosserie
« Réponse #2 le: 16 juin 2008 à 14:58:14 »
Bien tapée quand même ... grosse hésitation pour moi!
Mais le prix est attractif!
« Modifié: 16 juin 2008 à 15:00:09 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Réparation carosserie
« Réponse #3 le: 16 juin 2008 à 15:02:03 »
 alors avant d acheter, voir si il n ya pas pas defaut sur le toit, et ensuite verifie bien si le montant entre l aile ou le volant n a pas bouger, car aussi non il ne sera pas possible de fixer et regler la porte  :wink:

bonobookal

  • Invité
Re : Réparation carosserie
« Réponse #4 le: 16 juin 2008 à 16:11:26 »
Le problème c'est que la voiture est en flandre, à 1h45 de chez moi donc pour la voir je dois prévoir le coup.

Dans le cas où le chassis aurait bougé, on me dit que je devrais la repasser au contrôle technique et autres, et que ça me reviendrait assez cher...? Yen a qui ont déjà eu ce genre de problème?
Dans tout les cas, je pense aller la voir début de semaine prochaine pour me faire une idée précise des dégats

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Réparation carosserie
« Réponse #5 le: 16 juin 2008 à 16:19:31 »
un bon conseil deplace toi et ce meme si c est a 1h45 comme tu dis  :wink:.

maintenant je pense aussi que le prix qu elle vaut vraiment en etat, et le prix qu elle est vendue ne sera pas loin du prix de la reparation  :wink:.

et au fait si les airbags ont sauté, sa ne veut absolument pas dire que le chassis a bouger, par ex mon collegue a pris en trottoir et a plier sa jambes de force et en passant sur le trottoirs deux jantes, et sa femme a pris l airbag lateral et de siege dans l oreille  :wink:
« Modifié: 16 juin 2008 à 22:54:25 par redcbr »

bonobookal

  • Invité
Re : Réparation carosserie
« Réponse #6 le: 16 juin 2008 à 16:24:07 »
All right! Merci des infos, et je vous tiens au courant si il y a des rebondissements dans l'affaire  :bizarre3:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Réparation carosserie
« Réponse #7 le: 16 juin 2008 à 16:29:21 »
comme on dit bonne m....  :wink:

goss93

  • Invité
Re : Réparation carosserie
« Réponse #8 le: 16 juin 2008 à 22:51:27 »
Inspecte bien la voiture. C'est pas pour te décourager mais moi je vois une voiture avec peu de KM a ce prix la, je me méfie il doit surement y avoir autre chose.

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Réparation carosserie
« Réponse #9 le: 17 juin 2008 à 08:43:38 »
Inspecte bien la voiture. C'est pas pour te décourager mais moi je vois une voiture avec peu de KM a ce prix la, je me méfie il doit surement y avoir autre chose.

un mort coincé? lol

Sent3nz@

  • Invité
Re : Réparation carosserie
« Réponse #10 le: 17 juin 2008 à 09:13:44 »
Mon avis sur la voiture...

[MODE PARANO ON]

Penses-tu que si il n'y a qu'une portière et une aile à remplacer, le gars la vendrait si peu alors qu'elle vaut presque le double?  :twisted: en sachant que pour un bon 700 euro (portière+ aile+ peinture+ rétro) la voiture serait suceptible d'être refaite?

Tout le système airbag à du lâcher donc il faudrait changer le tableau de bord, etc... On dirait sur la photo que même le toit à bouger... + peinture des BDC + on dirait que l'aile arrière est "croquer"
Moi je n'aurai absolument pas confiance mais bon si tu t'y connais bien pour déceller à l'oeil le prix que va te couter les réparation, fonce  :lol:
Perso je laisse tomber ce genre de véhicule car dès qu'on a un accident, on commence à avoir plein de petit bruit désagréable  :lol:

[MODE PARANO OFF]


bonobookal

  • Invité
Re : Réparation carosserie
« Réponse #11 le: 17 juin 2008 à 10:13:57 »
Citer
Moi je n'aurai absolument pas confiance mais bon si tu t'y connais bien pour déceller à l'oeil le prix que va te couter les réparation, fonce  lol


J'ai pas dis ça! Alors faut pas être universitaire pour consulter un argus et se rendre compte qu'une TDI 105cv de 2006 vaut à l'argus 12800€ (en Belgique) donc que si elle est vendue 8500€ il y a un p'tit problème.
C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum : demander a des "experts" leur avis afin de me faire une idée 1) de l'ampleur des dégâts (apparents et cachés), 2) du cout des réparations.

Et apparemment je ferais mieux de passer mon chemin pour chercher une occasion pas accidentée et abordable quand même (en fait j'en ai trouvée une autre  :cool2: )

Sent3nz@

  • Invité
Re : Réparation carosserie
« Réponse #12 le: 17 juin 2008 à 10:17:05 »

J'ai pas dis ça! Alors faut pas être universitaire pour consulter un argus et se rendre compte qu'une TDI 105cv de 2006 vaut à l'argus 12800€ (en Belgique) donc que si elle est vendue 8500€ il y a un p'tit problème.
C'est la raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum : demander a des "experts" leur avis afin de me faire une idée 1) de l'ampleur des dégâts (apparents et cachés), 2) du cout des réparations.

Et apparemment je ferais mieux de passer mon chemin pour chercher une occasion pas accidentée et abordable quand même (en fait j'en ai trouvée une autre  :cool2: )

Oui à l'argus à 12800 mais ici elle n'a que 25000km  :twisted:

T'as raison passe ton chemin et au pire tu as toujours les 2004 et 2005  :cool2: