Faire un don pour Golf5Forum.
mikeonerz, quand je vois ton message, je n'ai pas envie de le lire. C'est un bloc, sans majuscules ni ponctuation, pas même un smiley. Pour moi, c'est comme les fautes d'orthographe ou le langage, ça ne me donne pas envie de lire le message et d'y répondre. Donc, comme je disais, si tout le monde faisait un effort, ça rendrait le forum encore plus convivial.
Des fautes on en fait tous, bien sûr qu'il y a une certaine indulgence, mais il y a aussi des abus. Si un membre a vraiment des difficultés, il peut toujours se servir d'un correcteur ou rédiger son message dans word. C'est même éventuellement un moyen pour lui de s'améliorer dans ce domaine.
Pour ce qui est des réflexions, il y a une équipe de modération qui est en place et qui est là aussi pour ça. C'est pas aux membres de faire ça directement. De la même façon, ça ne sert à rien de faire de s'exciter dans les réponses quand un membre fait une remarque
D'accord avec toi, mais il y a fautes et fautes...Certains messages sont quasiment incompréhensibles tellement il y a des fautes (il faut lire à haute voix pour comprendre vocalement le message) et surtout, ce qui est le plus pénible pour ma part, c'est de devoir lire un message où il n'y a aucune ponctuation...
Perso je fait plein de fautes mais avec mozilla je corrige tous tout seul Mais Zepatko
... le forum REgagnerait en convivialité ...
Je sens de la nostalgie dans tes propos Tchap' De nombreux "pionniers" sont toujours présents