pourquoi ils se vexent? parce que dans une conversation ou personne ne fait de reflexion, y en a un qui sort sa blague de la couverture du bescherelle en .jpg et fait une reflexion de mer** et dévie de la conversation de base. pour ma part un gros *** a flingué un topic parce que j'avais ecrit "peux peut etre" au lieu de "peut peut etre" pour apres me menacer par mail. Bref, tout ça pour dire que certaines personnes ne sont pas a l'aise avec le français, je pense qu'ils le savent et que cela ne sert a rien de les blamer ou les vanner comme certains font. On est sur un forum et pas à la dictée de Pivot. le langage sms est a "sanctionner" ok, mais pour les fautes d'accents ou de conjugaison... c'est pas golf5forum qui va faire ré-apprendre les notions du français aux membres. Certes on doit faire un effort d'écriture pour que tout le monde puisse comprendre, mais on doit aussi faire preuve de tolerance pour ceux qui n'y arrive pas. Je pense pas que clasher quelqu'un (comme certains font) soit bénéfique pour la "victime" entre guillemets