A A A A Auteur Sujet: Euro 2008 C'est Parti !  (Lu 34513 fois)

Jay75

  • Invité
Re : Re : Euro 2008 C'est Parti !
« Réponse #90 le: 10 juin 2008 à 19:28:11 »
Vive le hors jeux... Du grand n'importe quoi  :colere1:  :colere2:  :colere3:  :colere4:

Au contraire ! L'arbitrage est bon (celui de touche qui n'a pas levé son drapeau, et le central qui l'a suivi dans sa décision) ... il n'y a pas hors jeu du tout et je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle de scandale !!!

Il y a un Italien qui fait sa chialeuse juste derrière BUFFON ... il fait acte de jeu ! Il couvre donc VAN NISTELROOY  :moqueur3:

Au moment de la passe, si on exclu le gardien (BUFFON), il se trouve donc entre le ballon et un joueur de champs (celui qui chiale derrière la ligne).

Sur l'action d'avant (quelques secondes), le joueur Italien se met hors jeu sans l'accord de l'arbitre ... il est donc dans le jeu !

Faut arrêter de dire n'importe quoi  :colere7:

Pour une fois, le fait de faire son cinéma aura désservi les Italiens ... que cela leur serve de leçon  :moqueur1:

« Modifié: 10 juin 2008 à 19:30:03 par Jay75 »

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Euro 2008 C'est Parti !
« Réponse #91 le: 10 juin 2008 à 19:55:45 »
Victoire de l'Espagne 4 - 1 Contre la Russie  :joyeux2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48673
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Re : Euro 2008 C'est Parti !
« Réponse #92 le: 10 juin 2008 à 19:56:46 »
Au contraire ! L'arbitrage est bon (celui de touche qui n'a pas levé son drapeau, et le central qui l'a suivi dans sa décision) ... il n'y a pas hors jeu du tout et je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle de scandale !!!

Il y a un Italien qui fait sa chialeuse juste derrière BUFFON ... il fait acte de jeu ! Il couvre donc VAN NISTELROOY  :moqueur3:

Au moment de la passe, si on exclu le gardien (BUFFON), il se trouve donc entre le ballon et un joueur de champs (celui qui chiale derrière la ligne).

Sur l'action d'avant (quelques secondes), le joueur Italien se met hors jeu sans l'accord de l'arbitre ... il est donc dans le jeu !

Faut arrêter de dire n'importe quoi  :colere7:

Pour une fois, le fait de faire son cinéma aura désservi les Italiens ... que cela leur serve de leçon  :moqueur1:




excellente analyse :wink:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Euro 2008 C'est Parti !
« Réponse #93 le: 10 juin 2008 à 20:00:12 »
Prochain match : Grece - Suede à 20h45  :20:

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Euro 2008 C'est Parti !
« Réponse #94 le: 10 juin 2008 à 20:55:29 »
Au contraire ! L'arbitrage est bon (celui de touche qui n'a pas levé son drapeau, et le central qui l'a suivi dans sa décision) ... il n'y a pas hors jeu du tout et je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle de scandale !!!

Il y a un Italien qui fait sa chialeuse juste derrière BUFFON ... il fait acte de jeu ! Il couvre donc VAN NISTELROOY  :moqueur3:

Au moment de la passe, si on exclu le gardien (BUFFON), il se trouve donc entre le ballon et un joueur de champs (celui qui chiale derrière la ligne).

Sur l'action d'avant (quelques secondes), le joueur Italien se met hors jeu sans l'accord de l'arbitre ... il est donc dans le jeu !

Faut arrêter de dire n'importe quoi  :colere7:

Pour une fois, le fait de faire son cinéma aura désservi les Italiens ... que cela leur serve de leçon  :moqueur1:

Je suis loin (mais alors très loin) de supporter l'Italie mais cette explication (donné par Gerhard Kapl, président de la commission d'arbitrage autrichienne) est pour moi une excuse bidon pour couvrir une grossière erreur d'arbitrage.

C'est quand même bizarre de donner cette explication le lendemain du match (et même pas par l'arbitre de touche !) alors qu'ils refusait de répondre aux questions après le match ! Ca pue l'excuse pour éviter une nouvelle polémique sur le corp arbitrale et la non présence de l'aide vidéo dans le foot.


Jay75

  • Invité
Re : Euro 2008 C'est Parti !
« Réponse #95 le: 10 juin 2008 à 21:09:42 »
T'as lu ça ou ?

J'étais scandalisé qu'on parle de hors jeu au moment ou VAN NISTELROOY a marqué ... je ne comprenais pas qu'on ne revienne pas sur cette décision ! J'étais le seul hier soir à dire que le but était valable (petit rassemblement entre collègues dans mon bureau du taff).
Encore ce matin j'ai eu des débats, comment dire ..., chauds avec mes collègues, dont un italien  :moqueur3:

Il y a des règles et il faut les appliquer ! La règle du hors jeu est pourtant claire ... enfin à l'exception près du hors jeu passif que je trouve totalement inutile et sujet à polémique !
« Modifié: 10 juin 2008 à 21:14:12 par Jay75 »

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Euro 2008 C'est Parti !
« Réponse #96 le: 10 juin 2008 à 22:21:33 »
Grece 0 - 2 Suede à la 78 eme minute  :joyeux2:

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Euro 2008 C'est Parti !
« Réponse #97 le: 10 juin 2008 à 22:24:12 »
Aucun arbitre ne s'est exprimé après le match et c'est finalement le "grand boss" qui vient apporter une réponse foireuse le lendemain...

Je suis plus d'accord avec le hors jeu passif qu'avec ce qui s'est passé hier. Comment un défenseur peut défendre en dehors du terrain ? En plus allongé sur le sol...

Bref vendredi changement de tactique : on shoot un défenseur hollandais derrière sa ligne de but et on marque un but hors-jeu  :lol1:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Re : Euro 2008 C'est Parti !
« Réponse #98 le: 10 juin 2008 à 22:29:44 »
Je ne dirais pas ca... la Grece risque de sortir du chapeau ce sont les champions d'europe en titre  :wink:

Et la Suede n'est pas à negliger fut un temps avec la Norvege , ils faisaient partis des meilleurs équipes d'Europe et ont meme obtenus quelques titres il me semble  :wink:

Je remonte ce que j'avais dit pour voir que j'avais raison  :lol1:

l'art et la manière de gonfler le nombre de messages posté,tu peux nous dire lorsqu'il y a des cartons aussi :cool2:,
je te taquine dreamer,bon match :wink:

Au fait je suis l'initiateur de ce sujet , je peux me permettre de poster à chaque but vu qu'il est à MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :lol:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Euro 2008 C'est Parti !
« Réponse #99 le: 10 juin 2008 à 22:33:53 »
Fin du temps additionnel toujours 2 - 0 pour la Suede contre la Grece...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48673
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Euro 2008 C'est Parti !
« Réponse #100 le: 10 juin 2008 à 22:52:32 »
Aucun arbitre ne s'est exprimé après le match et c'est finalement le "grand boss" qui vient apporter une réponse foireuse le lendemain...

Je suis plus d'accord avec le hors jeu passif qu'avec ce qui s'est passé hier. Comment un défenseur peut défendre en dehors du terrain ? En plus allongé sur le sol...

Bref vendredi changement de tactique : on shoot un défenseur hollandais derrière sa ligne de but et on marque un but hors-jeu  :lol1:

je ne veut pas mettre de l huile sur le feu mais jay a raison, c est  le reglement :wink:.

ensuite il suffit de regarder la tele belge et des apres le match, il debattait sur ce fait de match, les consultant n etait pas d accord avec un ex menbre du comité belge es arbitres qui expliquait tres bien ce que jay vous explique :wink:

et on voyait bien que c etait buffon qui mettait  son defenseur en touche, et pas un advesaire donc le jeu continuait :cool2:

Jay75

  • Invité
Re : Re : Euro 2008 C'est Parti !
« Réponse #101 le: 10 juin 2008 à 23:03:34 »
Aucun arbitre ne s'est exprimé après le match et c'est finalement le "grand boss" qui vient apporter une réponse foireuse le lendemain...

Je suis plus d'accord avec le hors jeu passif qu'avec ce qui s'est passé hier. Comment un défenseur peut défendre en dehors du terrain ? En plus allongé sur le sol...

Bref vendredi changement de tactique : on shoot un défenseur hollandais derrière sa ligne de but et on marque un but hors-jeu  :lol1:

Faut pas l'avoir mauvaise comme ça ... les deux autres buts sont pleinements valables  :moqueur1:

Si le hors jeu avait été sifflé, ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres ... il suffirait alors à un défenseur de voir son équipe totalement larguée sur un contre et de courir bêtement en dehors du terrain (même sur la même ligne) pour dire qu'il ne couvre pas l'attaquant bénéficiaire de la passe ! Je réïtère ... faut pas dire n'importe quoi. L'italien aurait été dans l'aire de jeu cela aurait été pareil ! Je reprends le problème à l'envers ... imagine un italien à terre en train de chialer juste devant BUFFON (simulation bien entendu), VAN NISTELROOY qui frappe dans le but vide car BUFFON dormait et pas de bol, la balle est déviée par le mec qui chiale au sol ... pas but !!! Bah le mec il fait action de jeu nan ? Pourtant là tout le monde trouve ça normal ! Idem si c'est l'arbitre qui dévie la balle ... il fait action de jeu.

Bref, si l'arbitre ne désigne pas un joueur situé en dehors des limites du terrain comme étant hors jeu, qui le fera ? Personne! ! On parle de foot, pas de rugby ! C'est la balle qui doit rester dans les limites du terrain, pas les joueurs ... pour éviter une touche, un joueur va par moment sortir totalement du terrain le long de la ligne de touche, il est bien dans le jeu que je sache ... personne va lui demander d'arrêter de jouer ? Idem s'il se blesse tout seul !

Justement un blessé ... tout le monde siffle l'équipe adverse si un joueur opposant se blesse et arrête de jouer ... même situation, c'est à l'arbitre et à personne d'autre d'arrêter le jeu.

Je fais mon boulet mais je suis intiment persuadé d'avoir raison et j'assume  :lol1:

PLACE AUX AUTRES MATCHS ... profitez-ens pour relire les règles du football anglais  :moqueur3:
« Modifié: 10 juin 2008 à 23:05:05 par Jay75 »

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Euro 2008 C'est Parti !
« Réponse #102 le: 10 juin 2008 à 23:10:04 »
je ne veut pas mettre de l huile sur le feu mais jay a raison, c est  le reglement :wink:.

ensuite il suffit de regarder la tele belge et des apres le match, il debattait sur ce fait de match, les consultant n etait pas d accord avec un ex menbre du comité belge es arbitres qui expliquait tres bien ce que jay vous explique :wink:

et on voyait bien que c etait buffon qui mettait  son defenseur en touche, et pas un advesaire donc le jeu continuait :cool2:

Ok c'est le règlement, je vous comprends la dessus. Mais on parle de fair play alors que pendant ce temps on considère qu'un joueur au sol hors du terrain et ayant pris un coup fait partie du jeu  :bizarre1: Qu'on me prouve qu'il était capable de défendre à ce moment là  :cool2:

Ce qui me dérange dans cette action c'est que j'ai l'impression qu'on a ressorti cette règle pour justifier une erreur arbitrale !

Mais bon c'est fait c'est fait...la discussion reste dans un bon esprit red  :wink: C'est même bien qu'on puisse lancer quelques débats footballistiques  :cool5:

PS : je viens de voir ton post jay  :D il faut avouer que la charge de buffon n'est pas volontaire ! Disons que je comprend ton point de vue mais je ne suis pas trop d'accord sur l'étique.

Jay75

  • Invité
Re : Euro 2008 C'est Parti !
« Réponse #103 le: 10 juin 2008 à 23:23:46 »
Le problème est que cela va très vite et que l'Italien qui se roule par terre derrière BUFFON a été "blessé" par BUFFON ... comment veux-tu arrêter une action hyper dangereuse pour les Italiens sur ce simple fait qui n'est pas sous responsabilité des Hollandais ? Fait qui pourrait être douteux provenant d'Italiens (réputation quand tu nous tiens).

Je sais c'est con, c'est frustrant mais c'est comme ça ... cela serait arrivé à la France, j'aurais été dégouté ... mais j'aurais dis la même chose.


« Modifié: 10 juin 2008 à 23:27:53 par Jay75 »

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Euro 2008 C'est Parti !
« Réponse #104 le: 10 juin 2008 à 23:33:53 »
Mince on est pas d'accord non plus sur l'histoire des mains  :lol: On pourrait remplir le topic avec nos débats  :joyeux2:

En tout cas je suis d'accord, le foot d'aujourd'hui va très vite, avec la vidéo on pourrai allier respect du règlement et étique. Ça aurai pris 10 secondes pour vérifier que ces mains était volontaires ou non (une main au corps on peut rien y faire, si elle ne bloque pas le ballon c'est le corps qui le fera donc aucune différence).

Pour le but hollandais ça devient litigieux même avec la vidéo, mais ça m'étonnerait que l'arbitre de touche ait pensé à cette fameuse règle lorsqu'il a oublier de lever son drapeau...