A A A A Auteur Sujet: Niveau d'huile  (Lu 42330 fois)

Jay75

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Niveau d'huile
« Réponse #90 le: 27 juillet 2006 à 17:36:43 »
Oui et non, disons que j'ai une conduite "urbaine" :lol:

Les bouchons parisiens aident peut-être à la consommation d'huile.

On va dire que j'ai une conduite sportive uniquement sur les petites routes de campagne (moins propice aux radars le "rural").

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« Réponse #91 le: 27 juillet 2006 à 18:44:49 »
Ok ok :roll:

J'ai essayé de trouver un bidon d'huile longlife pour ma Golf. J'ai trouvé une seule marque qui avait du 0w30, mais derrière les réf étaient 506.00 et 506.01 donc je pensais que c'était pas bon. En fait j'aurai pu le prendre car j'ai regardé le bidon d'apoint que j'avais, c'est du 503.00 et 507.00  :bizarre1: Donc je trouve qu'elles veulent pas dire grand chose ces références.

De plus, mon bidon d'apoint est du 5w30, pas du 0w30 !
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Jay75

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« Réponse #92 le: 27 juillet 2006 à 18:54:43 »
c'est vrai que c'est d'un compliqué de trouver son huile ailleurs que chez VW.

un jour je suis allé à Autobacs Coignières pour acheter un gros bidon de 5l et j'ai demandé conseil à un vendeur. du coup je l'ai écouté et j'ai pris n'importe quoi ... bref c'était pas la bonne huile ! je l'ai donné à mon père

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« Réponse #93 le: 27 juillet 2006 à 19:00:25 »
Oui, mais celle que j'avais dans la main aurait été bonne :( 0w30 506.00/506.01 longlife. Je ne me souviens plus de la marque, et comme je ne connaissais pas cette marque j'ai hésité à l'acheter et du coup je ne l'ai pas pris. Le prix était 43EUR si je me souviens bien pour 5L soit 8,6EUR/L :roll:
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« Réponse #94 le: 27 juillet 2006 à 19:06:58 »
Tu as bien fait quand on est pas sur. Il vaut mieux ne pas prendre. Le mieux est de marcher avec les références.
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[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

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« Réponse #95 le: 27 juillet 2006 à 19:22:33 »
Citation de: "cedric l3c"
Tu as bien fait quand on est pas sur. Il vaut mieux ne pas prendre. Le mieux est de marcher avec les références.


Oui je suis d'accord mais quand je regarde mon bidon d'apoint, c'est du 503.00 et du 507.00, donc si je me fierais au références je n'aurais pas du l'utiliser  :bizarre1:

Sinon petit hors sujet, enfin ça reste dans le domaine des "niveaux". Le niveau de mon liquide de refroidissement est au repère MIN, dois-je en remettre ? Il est vraiment à la limite, presque en dessous du MIN.
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« Réponse #96 le: 27 juillet 2006 à 19:38:01 »
Tu as regardé à quel moment. Si tu venais de rouler je pense que c'est normal et il faut attendre un peu que le moteur refroidisse pour voir.
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« Réponse #97 le: 27 juillet 2006 à 19:52:50 »
Bah je suis revenu de Strasbourg vers 12h00, et j'ai regardé peut-être 10minutes avant de poster, donc la voiture n'était pas totalement froide mais je ne venais pas de rouler juste avant. Elle était en plein soleil donc elle refroidit pas vraiment. Donc c'est grave ? Je n'ai pas eu de problèmes de refroidissement mais je préfère agir avant :D
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« Réponse #98 le: 27 juillet 2006 à 20:35:39 »
avant de faire ma révision, le niveau de liquide de refroidissement était un peu en dessous du min.

je ne me suis pas inquiété plus que ça car j'allais faire ma révision mais c'est pareil, il semblerait qu'il ne faille pas prendre n'importe quoi !!!

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« Réponse #99 le: 28 juillet 2006 à 08:56:08 »
Citation de: "Jay75"
avant de faire ma révision, le niveau de liquide de refroidissement était un peu en dessous du min.

je ne me suis pas inquiété plus que ça car j'allais faire ma révision mais c'est pareil, il semblerait qu'il ne faille pas prendre n'importe quoi !!!


Effectivement que du liquide de refroidissement de type G12 si ma mémoire est bonne ou en cas de nécéssité de l'eau et rien d'autre dixit monsieur VW :colere7:

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« Réponse #100 le: 28 juillet 2006 à 08:58:53 »
Citation de: "Lionelm06"
Citation de: "Jay75"
avant de faire ma révision, le niveau de liquide de refroidissement était un peu en dessous du min.

je ne me suis pas inquiété plus que ça car j'allais faire ma révision mais c'est pareil, il semblerait qu'il ne faille pas prendre n'importe quoi !!!


Effectivement que du liquide de refroidissement de type G12 si ma mémoire est bonne ou en cas de nécéssité de l'eau et rien d'autre dixit monsieur VW :colere7:


Elles sont exigeantes ces Golfs :D

Je ne sais pas si je dois en remettre. Pour le moment je ne fais rien, au pire y a t-il un voyant qui indique qu'il manque du liquide de refroidissement ? Ou alors on le voit juste quand l'aiguille de T° moteur approche le 130°c ? :lol:
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« Réponse #101 le: 28 juillet 2006 à 11:20:05 »
Tu sais moi les voyants ... pour peu que le fusible il soit grillé ou VW ne l'ait pas monté ...

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« Réponse #102 le: 28 juillet 2006 à 20:33:09 »
Je reprend sur l'huile, moi je viens de passer les 27000km et mon voyant d'huile c'est allumé.
J'ai remis le reste de mon bidon (env. 0,4L 0,5L).
J'ai été voir VW aujourdhui pour la clim et j'en ai profiter pour demander pour l'huile et il m'as dit :
C'est normal si vous devez faire l'appoin tous les 5000km env.

Enfin bref je vais attendre la revision pour leur demander un bidon au cas ou !!
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« Réponse #103 le: 28 juillet 2006 à 23:19:19 »
perso j ai opte pour la vidanges tous les15000kms et pas une goutte de consomation :cool5:

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« Réponse #104 le: 01 septembre 2006 à 23:26:13 »
Salut à tous,

Aujourd'hui rentrée des classes à 36000 km le voyant orange c'est allumé. C'est bizarre ça fait que 6000km depuis la révision. En principe ils m'ont mis de la 5W40 ça devrait tenir plus longtemps???
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