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"veiller à ce que le niveau d'huile se situe juste au-dessous du repère maximum, particulièrement avant un long trajet". De plus, après ce long trajet, il convenait de ne couper le moteur qu´après deux minutes au ralenti
de temps en temps, de passer au point mort pour laisser l´huile « remonter » et contrarier les effets de la force centrifuge. Les choses ont-elles changé à ce point ?
A partir de 15000 kms, le voyant s'est allumé tous les 1500 kms et j'ai du remettre en tout et pour tout plus de 4 litres d'huile... J'ai tout de même signalé le problème au garagiste lors de l'entretien des 30000 kms. Et depuis, plus aucun problème (j'en suis à 40000 kms). Et pour cause, ils ont remplis le moteur jusqu'à l'extrême limite de la jauge !On verra ce que ca donnera dans les mois qui viennent...
Citation de: "Mildju"A partir de 15000 kms, le voyant s'est allumé tous les 1500 kms et j'ai du remettre en tout et pour tout plus de 4 litres d'huile... J'ai tout de même signalé le problème au garagiste lors de l'entretien des 30000 kms. Et depuis, plus aucun problème (j'en suis à 40000 kms). Et pour cause, ils ont remplis le moteur jusqu'à l'extrême limite de la jauge !On verra ce que ca donnera dans les mois qui viennent...Et voilà... l'alarme s'est encore allumée hier soir...
Pour préciser : Voyant allumé après 500 mètres de trajet. Le moteur n'a pas été poussé. Conduite respectueuse d'un moteur froid pratiquée dans les règles de l'art comme d'habitude, d'autant plus que le voyant était allumé.Ce n'est pas les 10 km qui ont flingué les IP. C'est plutôt les kilomètres effectués avec un niveau d'huile en dessous du mini de la jauge et au dessus du niveau déclenchant l'alerte ODB.IP comme turbo ne pardonnent pas les boulettes au niveau huile (oubli de la vérification de la jauge ou non respect des normes). Surtout sur des moteurs TDI "hautes performances" comme un 150.