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Dans ce cas, par "à froid", on entend que c'est lorsque toute l'huile est redescendue par gravité dans le carter ... pas une question de t°!Si le matin tu es au dessus du max ... tu en as déjà trop mis.
Une petite visite au garage?
là je suis bien au dessus du maxi).
Citation de: "fumaras"là je suis bien au dessus du maxi).fonce au garage tu risque de fusiller ton catalyseur regarde ton carnet c'est noté !!! on pense pas souvent a le lire mais c'est important !!
cool plus de peur que de mal
Hello je vais apporter ma modeste pierre à l'édifice et réagir à certains messages(postés en 2005 quand même )...Concernant ce fameux niveau d'huile,il faut arreter avec ces idées toutes faites sur la lubrification des moteurs.Je lit partout"Si le voyant s'est allumé c'est déja trop tard" Mais les constructeurs de véhicules ne sont pas sadiques au point de mettre un voyant d'alerte du niveau d'huile quand celui ci est déja "foutu"...faut arrêter avec ces raisonnements.Bien sur il ne faut pas rouler avec un moteur sous-lubrifié ou trop lubrifié mais avec les technologies d'aujourd'hui rien à craindre si un oublie subsiste.Avant je roulais en italienne,réputé pour être TRES gourmande et il m'est arrivé une paire de fois de rouler jusqu'à ce que le niveau d'huile s'allume(ce n'est pas de l'inconscience,c'est juste que je n'allais pas controlé mon niveau tous les 500km...);quoi qu'il en soit je sait que le moteur ira encore loin.Tout ca pour dire que ce n'est pas la peine de vous tracasser ou vous faire du mouron si aprés un controle d'huile vous vous apercevez que le témoin est en dessous du "mini" même...ca c'est du colportage de garagiste+constructeur pour créer la psychose.Je suis pour le respect des mecaniques,le respect des normes constructeurs et le suivi de qualité mais contre ces charlatans qui colportent la mauvaise information sur tous types de forums .Golfistement