Laszlo BOLONI
(9/06/2008) Lors de la conférence de presse de ce lundi à 17h30, la Direction du club annoncera que le successeur de Michel PREUD’HOMME comme entraîneur principal du Standard est le franco-roumain Laszlo BOLONI, âgé de 53 ans. Il a signé cette après-midi un contrat le liant à notre club pour une saison.
Ancien joueur de renom de l’équipe nationale de Roumanie (104 matches et 25 buts) entre 1975 et 1986, 3 fois champion de Roumanie et vainqueur de la Coupe d’Europe des clubs champions en 1986 avec le STEAUA BUCAREST, Laszlo BOLONI a entamé ensuite une carrière d’entraîneur à Nancy. Il prit en charge l’équipe première en 1994. Après 6 ans en Lorraine, il fut successivement sélectionneur de l’équipe nationale roumaine, entraîneur du Sporting du Portugal – où il décrocha le titre de champion en 2002 -, entraîneur du Stade Rennais et entraîneur de l’AS Monaco. Il était actif depuis avril 2007 à Al Jazira Club (EAU).
L’ambition de Laszlo BOLONI en signant au Standard de Liège est de conduire le club pour la première fois en Champion’s League et de défendre son titre de champion de Belgique.
Les pourparlers en vue de la composition du staff sont actuellement en cours étant entendu – comme on le savait déjà – que Laszlo BOLONI pourra compter sur la poursuite de la collaboration de Guy NAMUROIS en sa qualité de préparateur physique.