A A A A Auteur Sujet: Nettoyage Jantes, qu'en pense vous ?  (Lu 8435 fois)

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Nettoyage Jantes, qu'en pense vous ?
« Réponse #30 le: 27 août 2008 à 23:42:55 »
attention au produit du commerce. J'ai bossé pour un grossiste de pneus et jantes : si ta jante claque durant la garantie et que le constructeur l'expertise et dit que cela vient de ton produit, tu es foutu ....

le meilleur moyen : du liquide vaisselle, une éponge et de l'huile de coude :p  :cool:
Tu rigoles ?

Je vais acheter un produit pro ... avec de la pâte pour entretenir le bord poli, çà promet, première bordure je me flingue

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48786
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Nettoyage Jantes, qu'en pense vous ?
« Réponse #31 le: 29 août 2008 à 10:44:45 »
un nettoyage regulier , et tu n aura presque pas besoin de nettoyant jantes :wink:, et si il y a des incruste u peu de produit et on en parle plus avec un petit peu de karcher dans une station de nettoyage( pas trop de pression)

et fait des economies de pate a lustrer, tu n en aura pas besoin sur les jantes de l audi  :wink: c est juste un effet poli et APRES VERNIS  :wink:

Hors ligne squalouts77

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2698
  • Localisation: Liège
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Nettoyage Jantes, qu'en pense vous ?
« Réponse #32 le: 29 août 2008 à 10:54:11 »
Ce produit la de chez HG, fonctionne super bien : 

BMW 316d 2013.

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Nettoyage Jantes, qu'en pense vous ?
« Réponse #33 le: 29 août 2008 à 16:38:08 »
un nettoyage regulier , et tu n aura presque pas besoin de nettoyant jantes :wink:, et si il y a des incruste u peu de produit et on en parle plus avec un petit peu de karcher dans une station de nettoyage( pas trop de pression)

et fait des economies de pate a lustrer, tu n en aura pas besoin sur les jantes de l audi  :wink: c est juste un effet poli et APRES VERNIS  :wink:
Pas de chance, on m'a affirmé que c'est un bord poli, l'alu est à nu !  :wink:

Comment çà pas trop de pression ? Tu vois la lance à combien de cm pour se donner une marge ? Merci ;)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48786
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Nettoyage Jantes, qu'en pense vous ?
« Réponse #34 le: 29 août 2008 à 16:44:08 »
bon quentin, je veut pas faire le monsieur je sait tout, mais tu peut me croire l alu n est pas a nu car lors de la premiere pluie tes jantes erait toutes blanche et piquée....je sait de quoi je parle car j ai eu des bord poli sur mon cbr et tu peut me croire l alu mis a nu sa se pique directe  :wink:, te tracasse pas attend de les voir et tu comprendra  :wink: elle sont belle et bien vernie.

ensuite quand je parle de la presssion a ne pas mettre trop pret , c est plutot si tu utilise un karcher (gros) maison, dan ssun centre de lavage sa va, la pression  est pas trop enorme  :wink:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Nettoyage Jantes, qu'en pense vous ?
« Réponse #35 le: 29 août 2008 à 17:55:30 »
bon quentin, je veut pas faire le monsieur je sait tout, mais tu peut me croire l alu n est pas a nu car lors de la premiere pluie tes jantes erait toutes blanche et piquée....je sait de quoi je parle car j ai eu des bord poli sur mon cbr et tu peut me croire l alu mis a nu sa se pique directe  :wink:, te tracasse pas attend de les voir et tu comprendra  :wink: elle sont belle et bien vernie.

ensuite quand je parle de la presssion a ne pas mettre trop pret , c est plutot si tu utilise un karcher (gros) maison, dan ssun centre de lavage sa va, la pression  est pas trop enorme  :wink:

Ho ne t'inquiète pas , je te prends pour le grand manitou, donc toutes tes remarques sont fondées  :wink:

 :cache: :backtopic:

lunatic15

  • Invité
Re : Nettoyage Jantes, qu'en pense vous ?
« Réponse #36 le: 11 septembre 2008 à 13:00:45 »
moi perso les jantes je les fait en dernier pour eviter tous risques de rayures

bobys33

  • Invité
Re : Nettoyage Jantes, qu'en pense vous ?
« Réponse #37 le: 14 janvier 2009 à 15:06:19 »
pour ma part, je mets du produit à jante aprés je passe le karsher sur les jantes ainsi que sur la voiture, ensuite bref vitres avec chiffon dans tout les recoins des jantes puis s'il faut je mets un coup de dégoudronnant..... final ça brille

lunatic15

  • Invité
Re : Nettoyage Jantes, qu'en pense vous ?
« Réponse #38 le: 14 janvier 2009 à 18:08:12 »
moi perso j utilise le meguiars wheels brightener c'est des produit pro 

pour les jantes j'utilise la cire meguiars nxt 2.0 sauf que pour la carosserie je rajoute une couche gold class effet mirroir garanti