Lors de l'installation d'ampoule à Led en lieu et place d'une ampoule à filament, est-ce qu'il ne suffit pas de désactiver le diagnostique pour les ampoules que l'on a remplacé ? Quand on va dans VAG-COM au niveau de la centrale électrique (module 09), il y a des rubriques Cold Diagnostic pour les différents feux de la voiture.
J'ai fait le test de retirer une ampoule, à ce moment là l'ordinateur indique le défaut ampoule défectueuse. Ensuite à l'aide de VAG-COM, je vais désactiver le diagnostic pour les feux dont j'ai retiré l'ampoule et j'efface le défaut. La lumière au tableau de bord s'éteint tout de suite et quand je coupe et remet le contact, le défaut n'est plus indiqué. Je fais le test sur une Jetta et je remarque que le diagnostic pour les feux stop et les feux arrières sont désactivés d'origine et ils sont à LED.
L'utilisation de résistance pour tirer le courant normal d'une ampoule classique ne serait donc pas nécessaire, un réglage avec VAG COM serait suffisant.