A A A A Auteur Sujet: Les retros électro-chromatiques  (Lu 5994 fois)

SalopaR

  • Invité
Les retros électro-chromatiques
« le: 15 février 2005 à 18:51:02 »
Citation de: "solom"
il y a 3 versions
1 ; modul eclairage et visibilité.Allumage automatique des phares avec capteur de luminausité (fonction coming home -leaving home)
retro intérieur jour nuit automatique
Eclairage individuel de l espace des pieds et cadences des essuies glaces réglées par détecteur de pluie
2 idem avec retro exterieur rabatable éléctriquements
3 idem 1+2 +fonction electro chromatique des retros exterieurs et led eclairage sol sous le retro depuis le model 2005
Et quelqu'un sait en quoi ça consiste les retros electro-chromatiques? Parce que la différence de prix avec les retros électriques de base (pack retroviseur 1) est tout de même relativement conséquente pour une led supposée éclairer le sol...

Robert Mitchum

  • Invité
Les retros électro-chromatiques
« Réponse #1 le: 15 février 2005 à 18:53:59 »
Les rétros electro-chromatiques se mettent automatiquement en position "nuit" lorsqu'ils reçoivent un flux lumineux important au regard de la luminosité. En clair (!) feux de croisement du véhicule qui te suit, la nuit tombée.

SalopaR

  • Invité
Les retros électro-chromatiques
« Réponse #2 le: 15 février 2005 à 18:56:46 »
arf' c'est donc le même principe que le retro interieur baptisé "jour/nuit" par VW appliqué aux retros exterieurs (je n'aurais pas fait le rapprochement)!

Robert Mitchum

  • Invité
Les retros électro-chromatiques
« Réponse #3 le: 15 février 2005 à 18:58:50 »
Solom (baptisé "la bénédiction du forum") confirmera...

solom

  • Invité
Les retros électro-chromatiques
« Réponse #4 le: 15 février 2005 à 20:16:07 »
lol    c juste    
Et les miroirs se différencies par un bors de plastique noir, comme un renfort qui entoure toute la glace
tres pratique comme option , mais  tres EUREUREUREUR

obistro

  • Invité
Les retros électro-chromatiques
« Réponse #5 le: 15 février 2005 à 21:28:56 »
solom, lorsque je rabats les rétros, il y a comme une sorte d'adhésif avec un simili tissu colé sur la partie fixe du rétro au niveau de la découpe pour la partie mobile, à quoi cela sert ?

obistro

  • Invité
Les retros électro-chromatiques
« Réponse #6 le: 15 février 2005 à 21:52:27 »
ah ? les miens ne sont pas electrochromes mais ont qd même cette lumière.

obistro

  • Invité
Les retros électro-chromatiques
« Réponse #7 le: 15 février 2005 à 22:14:47 »
commandée octobre 2004, livrée déc 2004, modèle 2005.
belge
sportline

Hadaak

  • Invité
Les retros électro-chromatiques
« Réponse #8 le: 12 mars 2005 à 18:10:50 »
important : l'option retros rabattables est une arnaque ! l'angle de rabattement est très faible... rabattus les retro ont l'air d'être déployés... je ne sais pas si c'est le cas en rabattement manuel... Je commence à chercher des retro de remplacement et qui soient plus rabattables que ça... des retros tuning par exemple... vous avez des idées ??

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Les retros électro-chromatiques
« Réponse #9 le: 12 mars 2005 à 19:35:21 »
Oui même en manuel les rétro ne se rabattent pas tellement. Je ne sais pas qu'est-ce qu'il leur ait passé par la tête. :(
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

DELTA

  • Invité
Les retros électro-chromatiques
« Réponse #10 le: 18 février 2006 à 19:21:31 »
Concernant les rétroviseurs qui se rabattent automatiquement (pack rétro 2 pour moi) j'ai un souci. En effet, comme certains sur plusieurs forums j' ai le problème suivant : rétros qui ne se déplient pas soit le gauche soit le droit. Passage en concession avec échange  complet des 2 rétroviseurs. Problème, le rétro droit ne se replie plus entièrement et ne se déplie plus entièrement également. La concession me commande un nouveau rétro gauche. La pause a eu lieu ce vendredi et là, même problème. Pire,il y a maintenant un jeu de 4 millimètres en position ouverte ou fermée. En accompagnant le rétro à la main lors de l'automatisation de ce système on arrive à le mettre en place 1 fois sur 5 environ. Mon concessionnaire ne comprend pas ce phénomène. Une reprogrammation de l'option a été effectuée sans résultats. Ils vont interroger le sercice technique de VAG. Si quelqu'un a une idée merci de poster car cette situation est ennuyeuse et peut se révéler dangereuse pour la sécurité-rétrovision instable.

DELTA

  • Invité
Les retros électro-chromatiques
« Réponse #11 le: 18 février 2006 à 19:24:18 »
Il s'agit bien du rétro gauche qui est défectueux je viens de m'apercevoir que je me suis trompé dans mon précédent post

JamesK

  • Invité
Les retros électro-chromatiques
« Réponse #12 le: 18 février 2006 à 21:17:28 »
Je ne vous dirai pas mon poids, je pèse tout simplement et dans mon garage je constate la différence entre rétro manuel gauche en position route et position rabattue : je passe, c'est formidable.

Jay75

  • Invité
Les retros électro-chromatiques
« Réponse #13 le: 18 février 2006 à 21:33:55 »
Citation de: "Hadaak"
important : l'option retros rabattables est une arnaque ! l'angle de rabattement est très faible... rabattus les retro ont l'air d'être déployés... je ne sais pas si c'est le cas en rabattement manuel... Je commence à chercher des retro de remplacement et qui soient plus rabattables que ça... des retros tuning par exemple... vous avez des idées ??


Ils se rabattent juste assez pour être dans l'alignement des ailes.
Est-ce une arnaque ? Je ne sais pas, ça dépend de la raison souhaité par le rabattement des rétros.

Personnellement, ça me permet de serrer un mur au max sans abimer mon aile avant droit. Ca me sert principalement au boulot afin de laisser le max d'espace entre ma voiture et celle d'à coté.

[siteimg]999[/siteimg]

Sinon les rétroviseurs électrochomatiques, ce sera surement un option que je reprendrais et que j'étendrai à mes rétros extérieurs.

Jean-Benoît

  • Invité
Les retros électro-chromatiques
« Réponse #14 le: 18 février 2006 à 22:47:30 »
A force, je sens que la liste des options de ma prochaine voiture va sérieusement s'allongée...  :bizarre1:  :colere7:
Mais faut savoir ce qu'on veut....  :bave2: