A A A A Auteur Sujet: extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?  (Lu 22762 fois)

colito

  • Invité
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #15 le: 10 juin 2008 à 20:06:49 »
merci à tous pour ces réponses...en fait, j'ai calculé qu'en prenant 3000 euros sur 5 ans chez WV et en soldant le crédit au bout e 6 mois (durée mini que le concessionnaire m'a demandé de prendre, ça me revient à 116 euros pour 3ans de garantie en plus (donc 5 ans au total, sans limite kilométrique bien sûr), autant dire rien, du coup j'ai pris (cf section achats ) ayé, j'ai commandé  :bave1:  :love:  :boire1:

azzaro

  • Invité
Re : Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #16 le: 18 juin 2008 à 19:25:48 »
merci à tous pour ces réponses...en fait, j'ai calculé qu'en prenant 3000 euros sur 5 ans chez WV et en soldant le crédit au bout e 6 mois (durée mini que le concessionnaire m'a demandé de prendre, ça me revient à 116 euros pour 3ans de garantie en plus (donc 5 ans au total, sans limite kilométrique bien sûr), autant dire rien, du coup j'ai pris (cf section achats ) ayé, j'ai commandé  :bave1:  :love:  :boire1:

Je suis dans la même démarche , ma banque me prête 7000€ pour 133€ /mois sur 60 mois sans frais de dossier, vw me demande 144€/mois pour la même somme , ce qui met l'extension de garantie pour 36 mois a 660€ , donc pas interessant , si la somme mini est de 3000€ chez vw est que l'on peut solder partiellement le credit au bout de 6 mois , je vais devoir faire de savant calcul , mais en la jouant fine , cela peus valoir le coup , a étudier de pres.
Reste a savoir ce que comprend la garantie :idea:
 

azzaro

  • Invité
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #17 le: 19 juin 2008 à 17:45:10 »
Je viens de passer chez VW , ils me disent qu'il faut 5000€ mini de crédit pour bénéficier de l'extension de garantie  :cry: et vous ?

HSKITE

  • Invité
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #18 le: 21 juin 2008 à 09:08:03 »
Voilà ce que l'on me propose:

     montant crédit mini : 5000 euros   pour 60 mensualités de  128.43 euros
                        pour option securicap(capital de la voiture garantie 3 ans en cas de vol ou destruction totale) + securicar(en cas de panne prise en charge du véhicule durée 5 ans )
                                     faut encore qu'on me détails  les garanties

         si j'enlève l'option securicap  , mensualités  de 116.96 euros

     Possibilités au bout de six mois de rembourser le crédit en gardant la garantie de 5 ans .

    Mardi soir je retourne pour plus d'explication , et je doit aussi voir mon assureur pour voir si je n'assure pas 2 fois la même chose.

pas pris encore de décision mais je pense que cela mérite réflexion .

azzaro

  • Invité
Re : Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #19 le: 21 juin 2008 à 09:10:34 »
Voilà ce que l'on me propose:

     montant crédit mini : 5000 euros   pour 60 mensualités de  128.43 euros
                        pour option securicap(capital de la voiture garantie 3 ans en cas de vol ou destruction totale) + securicar(en cas de panne prise en charge du véhicule durée 5 ans )
                                     faut encore qu'on me détails  les garanties

         si j'enlève l'option securicap  , mensualités  de 116.96 euros

     Possibilités au bout de six mois de rembourser le crédit en gardant la garantie de 5 ans .

    Mardi soir je retourne pour plus d'explication , et je doit aussi voir mon assureur pour voir si je n'assure pas 2 fois la même chose.

pas pris encore de décision mais je pense que cela mérite réflexion .

Je suis également en pleine refléflexion pour la même somme , j'ai voulu savoir quelle somme minimum l'on devait laisser pour toujours bénéficier de la garantie dans le cadre d'un remboursement anticipé : 2000€ , par contre lorsqu'il s'agit de connaitre la mensualitée dans ce cas , impossible d'avoir une réponse précise , plus ou moins 60€ , dans ces condition pas façile de savoir le coût réel de l'extension de garantie , sachant que ma banque me propose 2000€ pour 38€ par mois sur 60mensualité , ce qui fait un delta de 22€ par mois , autant prendre une extension a part avant la fin de la deuxieme année a 570€.


PS: moi pour cette somme cela me fait 103€ par mois chez VW bizarre  :colere5:
« Modifié: 21 juin 2008 à 09:23:04 par azzaro »

HSKITE

  • Invité
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #20 le: 24 juin 2008 à 18:15:36 »
Bon je suis repassé chez WW pour voir le crédit .

        Ben pas plus d'info 
 je sais seulement qu'il faut prendre 5000 euros mini , et pour un remboursement anticipé faut laissé 2000 euros.
Je leur demande de me faire une simulation , on me dit que c'est impossible!!! :colere7:
Je leur demande combien par mois ça me reviendrait , on me dit environs 70 euros.
Je leur demande de comparer avec une extension de garantie de 2 ans  , il me dise que pour la garantie faut le crédit  :colere6: ,et enfin après avoir insisté il me propose une extension à 4 ans pour 470 euros  20 000 km/ an

Du coup je ne sais pas quoi faire ! et comme pas moyen d'avoir des info avec WW galère !j'ai vraiment l'impression qu'il essaie de caser leur société de crédit !!!

azzaro

  • Invité
Re : Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #21 le: 24 juin 2008 à 18:19:59 »
Bon je suis repassé chez WW pour voir le crédit .

        Ben pas plus d'info 
 je sais seulement qu'il faut prendre 5000 euros mini , et pour un remboursement anticipé faut laissé 2000 euros.
Je leur demande de me faire une simulation , on me dit que c'est impossible!!! :colere7:
Je leur demande combien par mois ça me reviendrait , on me dit environs 70 euros.
Je leur demande de comparer avec une extension de garantie de 2 ans  , il me dise que pour la garantie faut le crédit  :colere6: ,et enfin après avoir insisté il me propose une extension à 4 ans pour 470 euros  20 000 km/ an

Du coup je ne sais pas quoi faire ! et comme pas moyen d'avoir des info avec WW galère !j'ai vraiment l'impression qu'il essaie de caser leur société de crédit !!!

Bon je vois que tu as eu droit au même discourt que moi , de ce fait impossible de comparer le coût réel de cette formule :cry: , sinon l'extension de garantie a de 4ans est sessible en cas de revente du vehicule?

HSKITE

  • Invité
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #22 le: 24 juin 2008 à 20:43:17 »
Oui je pense que la garantie suis le véhicule  , mais moi j'ai pas demandé je pense garder longtemps ma golf SW si elle me plait.
et oui tu a bien raison pas moyen  de comparer  !!! :colere6:

azzaro

  • Invité
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #23 le: 24 juin 2008 à 21:04:23 »
Il serait interessant d'en savoir un peu plus avec cette garantie de 4 ans supplementaire pour 470€ , ce quelle couvre , la sessibilitée , ect..., peus tu te renseigner ?

HSKITE

  • Invité
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #24 le: 25 juin 2008 à 18:36:46 »
En fait c'est 2 ans supplémentaires en plus des 2 ans de garantie , donc  un véhicule neuf garantie 4 ans .

Voila les infos WW  :wink:
Le Contrat de Garantie.
Prolongez la garantie conventionnelle de votre voiture (2 ans) par un Contrat de Garantie d'une année pour 36 mois de garantie ou deux années supplémentaires, soit 48 mois de garantie.

Le Contrat de Garantie vous permet de bénéficier :

    * de l'assistance 24h24 et 7J/7
    * de la prise en charge en cas de panne des frais de réparation et/ou du remplacement des pièces suivantes : le moteur, la boîte de vitesses, la boîte de transfert, l'embrayage (hors disques), la transmission, le système de refroidissement, la direction, le système d'alimentation en carburant, le circuit électrique, les suspensions, les carters, les équipements intérieurs (autoradio, changeur CD, système de navigation, alarme, enrouleur de ceintures de sécurité et coussins gonflables de sécurité)*

Seul pb  c'est que pour moi il sont pas chaud pour me l'accorder il aurait préférer que je prenne leur financement !

Lycos

  • Invité
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #25 le: 13 septembre 2008 à 10:30:13 »
Bonjour à tous,

Ben moi j'ai racheté une golf en février 2008 mise en circulation le 6 janvier 2007 donc la garantie constructeur s'arrete en janvier 2009.

J'ai pris le financement chez vag avec l'extension de garantie de 4ans.
Au jour d'aujourd'hui je fais contruire et ma banque me rachete le crédit de vag pour le regrouper chez eux, donc je perd la fameuse extension de garantie qui est lié au crédit vag.

J'appelle vag pour qui me donne le prix de l'extension de garantie ( Inchcape Labège):

 1 an 468€
 2 ans 624€
 3 ans 780€

C'est pas donné mais bon le seul soucis c'est que vag fait des participation sur les problèmes connus jusqu'a 100 000 kms, je me demande si ça vaut le coup de la prendre?

Mon petit mécano vag de lavaur m'a dit que sur les tdi 105 pas trop de soucis, j'aurais eu un 140 à prendre car entretient beuacoup plus cher et plus de soucis.

Pour lui ça ne vaut pas le coup, inchcape la conseille ils sont la pour vendre eux pas pour me conseiller.

A voir je viens de faire 30 000 kms et je fait environ 20 000 kms par an donc 110 000kms dans 4 ans.

Votre avis m'intérresse car j'hésite un peu.

kinyo

  • Invité
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #26 le: 16 novembre 2008 à 09:20:44 »
Je déterre un peut le topic, mais je compte aller me renseigner sur les tarifs concernant les extensions de garantie souscrites pendant la garantie constructeur de 2 ans.

A ce que je peut voir par rapport a ce lien

http://fr.volkswagen.com/vwcms_publish/vwcms/master_public/virtualmaster/fr1/services/volkswagen_finance/extension_garantie_vn.html

C'est qu'il n'y a plus de limite niveaux kilométrages.....

Si ça peut intéresser des personnes, je posterais les tarifs demandé pour ma golf.

Hors ligne donniebrasco

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2163
  • Localisation: Paris 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #27 le: 28 janvier 2009 à 08:47:25 »
Attention à la cession de la garantie. Je m'explique : il faut que tu vérifies, dans ce cas que la garantie est bien cessible. C'est arrivé à un ami à moi chez VW, il a pris la garantie associée à leur offre de financement pour s'apercevoir qu'en fait la garantie qu'il propose n'est pas cessible donc au moment de la revente, ça ne te permet par de proposer à ton acheteur ce petit plus si tu la revends pendant la période de garantie.

Salut à tous,

nouveau venu sur ce forum, je poste ici mes petites questions...

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais dans les semaines à venir commander ma GTI. j'ai donc une ou 2 questions...sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le moteur de recherche
          1 - La concession me fait 14% dessus, est-ce que c'est un bon tarif, dans la mesure où la golf 5 est en fin de vie, ou est-ce qu'ils peuvent faire mieux (en gros, clés en mains, je la touche à 26100 avec vitres arrières teintées, pack rangements et PM, avec carte grise, malus ecolo et frais de préparation) ...Je précise qu'il s'agit d'une 5 portes noire avec boite manuelle, sachant que je n'aurai probablement pas de reprise à faire
          2 - La concession me propose une extension de garantie à 5 ans en prenant 3000 euros du financement de la bête chez eux sur 5 ans, à un taux évidemment (très) supérieur à celui que me fait ma banque... Est-ce que ça vaut le coup, dans la mesure où la GTI est réputée comme très fiable et que je n'ai vu nulle part personne se plaindre de sa fiabilité, sauf boite DSG, ce qui ne me concerne pas...  :gne:


Voilà mes questions, un grand merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de me répondre  :merci: