A A A A Auteur Sujet: extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?  (Lu 22763 fois)

colito

  • Invité
Salut à tous,

nouveau venu sur ce forum, je poste ici mes petites questions...

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais dans les semaines à venir commander ma GTI. j'ai donc une ou 2 questions...sauf erreur de ma part, je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le moteur de recherche
          1 - La concession me fait 14% dessus, est-ce que c'est un bon tarif, dans la mesure où la golf 5 est en fin de vie, ou est-ce qu'ils peuvent faire mieux (en gros, clés en mains, je la touche à 26100 avec vitres arrières teintées, pack rangements et PM, avec carte grise, malus ecolo et frais de préparation) ...Je précise qu'il s'agit d'une 5 portes noire avec boite manuelle, sachant que je n'aurai probablement pas de reprise à faire
          2 - La concession me propose une extension de garantie à 5 ans en prenant 3000 euros du financement de la bête chez eux sur 5 ans, à un taux évidemment (très) supérieur à celui que me fait ma banque... Est-ce que ça vaut le coup, dans la mesure où la GTI est réputée comme très fiable et que je n'ai vu nulle part personne se plaindre de sa fiabilité, sauf boite DSG, ce qui ne me concerne pas...  :gne:


Voilà mes questions, un grand merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de me répondre  :merci:



Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #1 le: 29 mai 2008 à 19:23:05 »
Un collegue à prit l'extension de garantie à 5 ans chez eux... mais je ne connais pas du tout les modalités...

colito

  • Invité
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #2 le: 29 mai 2008 à 19:34:00 »
bah grosso modo, faut prendre mini 3000 euros du financement chez eux, à 6,x % ou 8,x% je crois, remboursables sur 5 ans, sachant que je peux avoir le crédit à 3,95%... donc bon, j'y réfléchis quoi...

J'aurais peut être dû poster dans la section achat en fait... si un modo souhaite déplace mon post, c'est comme il le sent...

j'ai copié/collé dans un topic de la section achat...
« Modifié: 29 mai 2008 à 19:37:36 par colito »

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #3 le: 29 mai 2008 à 21:48:48 »
Ca dépend tout de même des KM que tu vas faire? Au fait il y a des restrictions? Km max par exemple?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48786
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #4 le: 29 mai 2008 à 23:38:31 »
Ca dépend tout de même des KM que tu vas faire? Au fait il y a des restrictions? Km max par exemple?

normalement la garantie se calcul au nombre de kms moyen parcouru sur l année :wink:

colito

  • Invité
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #5 le: 30 mai 2008 à 13:30:03 »
bah là je suis pas sûr que le kilométrage soit pris en compte... de toutes façons, je vais faire 12000 par an, 15000 grand maw si je me lâche, c'est d'ailleurs pour ça que je prends une essence ;)

apparemment, ils m'ont plutôt dit que c'était une gantie qui s'appliquait jusqu'à la fin du remboursement du financement pris chez eux (3000 sur 5 ans dans notre cas, c'est le minimum pour en bénéficier), donc pas de km je pense...

Cofie

  • Invité
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #6 le: 30 mai 2008 à 18:46:16 »
Si j'ai bien compris il te l'offre si tu prends le credit chez eux ?
Si oui ( ou non d'ailleurs^^ )

Fait bien tes calculs, pour l'achat de ma golf j'ai fais un devis de credit a ma banque, assurance et vw ( ainsi que dans 2 autres organisme par soucis de comparaison ) et bien meme si le taux est plus fort chez vw ca revenait au meme voir moins cher de quelques euros.
Pourquoi donc ? Cela se jouait aux frais annexes multiples facturés chaque mois ( gestion&co ) bien moins cher chez vw, bon sachant que j'ai eu les frais de gestion offert ca jouera peut etre par rapport a toi.
Sachant que si tu fais un remboursement anticipé, comme l'on compte faire avec ma chere et tendre, ca te fera un sacré " bonus " en moins a rembourser car tous les frais mensuels ne seront pas comptés. Et crois moi ca chiffre vite, les assurances et banques se touchent la dessus ce que leurs permet de baisser le taux d'interet.

Compare donc et voit le plus interressant, meme si la garantie ne t'est pas offert ca peut etre interressant !
« Modifié: 31 mai 2008 à 00:31:07 par Cofie »

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #7 le: 30 mai 2008 à 21:31:26 »
Je n'ai jamais entendu parler de ça (extension de garantie liée à un financement par VW) en Belgique.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48786
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #8 le: 31 mai 2008 à 09:53:14 »
Je n'ai jamais entendu parler de ça (extension de garantie liée à un financement par VW) en Belgique.

exacte mister tchapwety, c est lier a aucune condition me semble t il, a par celle de prendre l extension de garantie dans les deux ans me semble t il.

Lionelm06

  • Invité
Re : Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #9 le: 31 mai 2008 à 12:39:39 »
bah là je suis pas sûr que le kilométrage soit pris en compte... de toutes façons, je vais faire 12000 par an, 15000 grand maw si je me lâche, c'est d'ailleurs pour ça que je prends une essence ;)

apparemment, ils m'ont plutôt dit que c'était une gantie qui s'appliquait jusqu'à la fin du remboursement du financement pris chez eux (3000 sur 5 ans dans notre cas, c'est le minimum pour en bénéficier), donc pas de km je pense...

Je dirais que tout depend du prix et des garanties proposées (kilometrages, organes pris en compte après les 2 ans constructeurs...)
Fait un petit comparatif d'un coté extension de garantie VW 4ans en ne prenant le credit chez eux, de l'autre crédit VW + garantie pendant la duree du credit

kokol

  • Invité
Re : Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #10 le: 31 mai 2008 à 16:51:03 »
Si j'ai bien compris il te l'offre si tu prends le credit chez eux ?
Si oui ( ou non d'ailleurs^^ )

Fait bien tes calculs, pour l'achat de ma golf j'ai fais un devis de credit a ma banque, assurance et vw ( ainsi que dans 2 autres organisme par soucis de comparaison ) et bien meme si le taux est plus fort chez vw ca revenait au meme voir moins cher de quelques euros.
Pourquoi donc ? Cela se jouait aux frais annexes multiples facturés chaque mois ( gestion&co ) bien moins cher chez vw, bon sachant que j'ai eu les frais de gestion offert ca jouera peut etre par rapport a toi.
Sachant que si tu fais un remboursement anticipé, comme l'on compte faire avec ma chere et tendre, ca te fera un sacré " bonus " en moins a rembourser car tous les frais mensuels ne seront pas comptés. Et crois moi ca chiffre vite, les assurances et banques se touchent la dessus ce que leurs permet de baisser le taux d'interet.

Compare donc et voit le plus interressant, meme si la garantie ne t'est pas offert ca peut etre interressant !

salut , je suis du méme avis que Cofie.
j'ai acheté une Golf Plus il y a un an et demi  d'occase et le vendeur m'a proposé aussi un financement minimum de 3000€ chez eux pour bénéficier  d'une extention de garantie  pieces et main d'oeuvre  de 5 ans.
Apparement pour l'occase c'est 5 ans. Je me suis renseigné a ma banque et la fille de la banque me disait que les crédits constructeur etait trés cher et qu'elle etait mieux placée et tout et tout. je lui ai dit de faire  une simulation de crédits chez eux pour la somme totale et  une pour la méme somme moins 3000€ .Je suis retourné chez vw et j'ai demandé au gars du financement de chez vw  de me faire une simulation de financement pour 3000 € sur la méme échéance qu'a la banque .Résultat des courses:
En additionant vw et ma banque ,ça me revient 3€ par mois plus cher qu'en prenant tout a ma banque mais avec une garantie de 5 ans en plus.
Sur 5 ans ça fait  180 € pour une voiture garantie 5 ans
L'affaire a été conclue et la banquiere etait beaucoup moins categorique sur les financement des constructeurs.
voilà pour mon experience.

creepy

  • Invité
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #11 le: 04 juin 2008 à 16:24:00 »
une extension de garantie : Je dis oui !
La prendre avec le financement : Je dis non !!!

je te conseil de l'acheter à part et comptant !

j'en ai pris une pour 2 ans en plus et 90 000 kms pour 500 euros !

Cofie

  • Invité
Re : Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #12 le: 05 juin 2008 à 12:02:56 »
une extension de garantie : Je dis oui !
La prendre avec le financement : Je dis non !!!

je te conseil de l'acheter à part et comptant !

j'en ai pris une pour 2 ans en plus et 90 000 kms pour 500 euros !


J'ai pas tout compris tu lui demande d'acheter quoi comptant, la voiture ? ( file lui les sous alors^^ ) ou l'extention ( ca ne se prend pas a credit ca  :lol: )

Enfin bref il faut que Colito nous reponde pour avoir des precisions et il faut surtout qu'il compare.

creepy

  • Invité
Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #13 le: 06 juin 2008 à 10:05:55 »
Au comptant, c'est l'extension de garantie.
Je l'ai fais y'a 2 semaines.
 :cool4:

Hors ligne gtiled

  • Moto
  • ****
  • Messages: 819
  • Pays: qa
  • Localisation: ici
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • http://www.vag-modif.com
  • Motorisation: TFSI
  • Véhicule: MK5
Re : Re : extension garantie à 5 ans: est-ce que ça vaut le coup?
« Réponse #14 le: 07 juin 2008 à 01:55:39 »
une extension de garantie : Je dis oui !
La prendre avec le financement : Je dis non !!!

je te conseil de l'acheter à part et comptant !

j'en ai pris une pour 2 ans en plus et 90 000 kms pour 500 euros !


J'ai fais pareil mais 2 ans et 60 000 Km 588€ il me semble de tête pour une GTI (comme je roule très peu 10 000 Km/an) donc maintenant je suis tranquille jusqu'en Juillet 2010.
J’ai pris ce paramètre en compte lors de l’achat de la voiture.

Et au cas où, c'est un plus au niveau d'une future revente.

Et c'est une garantie 100% VW , pas de N.. ou autres garantie boite/moteur/pont  :cool2:

Ce qu’il faut aussi savoir c’est que si vous acheter une voiture de moins de 2 ans , même en Allemagne et que vous l’importé en France vous pouvez souscrire à cette extension dans n’importe quel garage VW.