A A A A Auteur Sujet: kit bioflex  (Lu 11367 fois)

caicai

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kit bioflex
« le: 23 mai 2008 à 18:28:44 »
salut vu la flambé du pétrole , je penser a faire installé un kit bioflex pour roulé au E85.
un garagiste propose 650 euros le kit monté sur ma golf 1.6 fsi .....

J'aimerais savoir si quelqu un la fais car çà semble interraissant vu que le litre est a  0.85 euros....
j'attends vos commentaires et avis, merci.

bipbip

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Re : kit bioflex
« Réponse #1 le: 23 mai 2008 à 18:45:29 »
Salut. mois aussi j'hésite à le faire, j'ai un peu peur de la fiabilité. Sinon Power system en commercialise un ( http://www.kit-ethanol85.com/ ) à 420 euros.
il faut bien calculer, surtout que l'E85 engendre une surconsommation de l'ordre de 20%.  :(

Hors ligne Dreamer77

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Re : kit bioflex
« Réponse #2 le: 23 mai 2008 à 18:57:13 »
D'apres ce que j'ai entendu par ci par là , le bioflex en ce moment ca craint un peu que ce soit au niveau des pompes qu'au niveau du colza qui est abandonner pour la consommation alimentaire...

Hors ligne redcbr

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Re : kit bioflex
« Réponse #3 le: 23 mai 2008 à 19:02:01 »
sa a l air pas mal, mais qu en pense vw pour les voitures sous garantie  :?:


caicai

  • Invité
Re : kit bioflex
« Réponse #4 le: 23 mai 2008 à 19:10:58 »
apparament d'apres des forums que je suis en train de fouinner, on peut mettre de e85 sans modif  a condition de faire un melange :

de l'ordre de 70 %  e85    et 30 %  SP.


c'est tres interraissant

Hors ligne OrangePurety

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Re : kit bioflex
« Réponse #5 le: 24 mai 2008 à 11:55:15 »
Apparement le problème de l'E85 c'est le fait qu'il soit super corrosif (plus que l'essence). Donc il faut voir si ton réservoir ne craint rien.

Maintenant VW c'est allemand donc à mon avis ça résiste :D
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Re : kit bioflex
« Réponse #6 le: 24 mai 2008 à 11:58:54 »
je pense qu a l heure actuelle les reservoirs sont en "plastique", et non plus en metal comme avant  :wink:

caicai

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Re : kit bioflex
« Réponse #7 le: 24 mai 2008 à 12:15:59 »
 +1   

oui nos reservoir sont en plastic.....
il faur savoir que le SP est aussi corrosif donc nos moteurs sont deja préparé..

promener vous sur google en tapant des mot clé, beaucoup de voiture accepte l'e85 sans modif !!!!



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Re : kit bioflex
« Réponse #8 le: 24 mai 2008 à 14:32:30 »
Coucou,
Effectivement, c'est en plastique, plus solide :)
Sinon, j'ai lu un article au sujet de l E85 monté sur des Jeep.

Il est conseillé de faire attention au filtre a essence.
Apres etre passé à l E85, penser a changer le filtre les 1000 premiers kms pour vérifier que ca n'a pas décoler trop de saloperies dans le réservoir.

Par contre, oui, on consomme plus et on perd en puissance.
Comme pour la Sab bioflex 180cv --> 150 si je me souviens bien.

Un ami a testé l'E85 sur une Corvette de 84 sans aucunes modifs .... nickel mais perte de puissance et quelques ratées de temps en temps.
Sur nos Golf, le calculateur arrive a déterminé le taux d'octane ou je ne sais plus trop quoi, donc c'est géré tout seul :)

Apres, a voir oui au niveau de la garentie et tout ca, je n'en avait jamais entendu parlé pour les Golf :) Tu nous tiens au courant :p


caicai

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Re : kit bioflex
« Réponse #9 le: 24 mai 2008 à 14:48:34 »
la mienne n'est plus sous garantie, je pense faire un essai au prochain plein, je vais commencer en 70 % sp  et 30 % e85, puis passer en 50 %   sans modif.

au pir je viderai le reservoir^^

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Re : Re : kit bioflex
« Réponse #10 le: 24 mai 2008 à 15:49:28 »
la mienne n'est plus sous garantie, je pense faire un essai au prochain plein, je vais commencer en 70 % sp  et 30 % e85, puis passer en 50 %   sans modif.

au pir je viderai le reservoir^^
richard  :shock:

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Re : Re : kit bioflex
« Réponse #11 le: 24 mai 2008 à 18:37:55 »
Coucou,
Effectivement, c'est en plastique, plus solide :)
Sinon, j'ai lu un article au sujet de l E85 monté sur des Jeep.

Il est conseillé de faire attention au filtre a essence.
Apres etre passé à l E85, penser a changer le filtre les 1000 premiers kms pour vérifier que ca n'a pas décoler trop de saloperies dans le réservoir.

Par contre, oui, on consomme plus et on perd en puissance.
Comme pour la Sab bioflex 180cv --> 150 si je me souviens bien.

Un ami a testé l'E85 sur une Corvette de 84 sans aucunes modifs .... nickel mais perte de puissance et quelques ratées de temps en temps.
Sur nos Golf, le calculateur arrive a déterminé le taux d'octane ou je ne sais plus trop quoi, donc c'est géré tout seul :)

Apres, a voir oui au niveau de la garentie et tout ca, je n'en avait jamais entendu parlé pour les Golf :) Tu nous tiens au courant :p



C'est l'inverse chez Saab elle gagne en puissance avec le bioflex  :wink:

Voici un passage d'un test :

Plus écologique, plus de puissance
Lors de nos essais de la Saab 9-5 2.3t BioPower, nous avons été séduits par le fait qu’au volant rien ne change ! Enfin presque puisque cette Saab, avec le même moteur, gagne 14% de puissance lorsqu’elle roule à l’E85

 :cool2:


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Re : kit bioflex
« Réponse #12 le: 25 mai 2008 à 00:42:17 »
Moi aussi je vais essayer l'E85 dans mon TDI :lol:

Bah quoi...0,83€/L, c'est tentant  :D
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Re : Re : kit bioflex
« Réponse #13 le: 25 mai 2008 à 09:02:03 »
Moi aussi je vais essayer l'E85 dans mon TDI :lol:

Bah quoi...0,83€/L, c'est tentant  :D

elle va bien avancer, mais pas longtemps  :lol: :lol1:

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Re : kit bioflex
« Réponse #14 le: 27 mai 2008 à 14:50:58 »
Je vous fait par de mes recherches au sujet de l'E85 sur GOLF V.
Il ne semble pas y avoir actuellement de moteur dis prévu pour.

Sauf le TSI 122CV mais pas encore commercialisé pour le moment.

Au sujet de l'utilisation de l'E85,
J'ai pu lire un commentaire de qqun qui utilise l'E85 sur GTI,
ici :

http://super-ethanol.fr/index?page=affichetest&dossier=tests&testmarque=Volkswagen&tri=date

Citer
Pseudo : jpnico
Model : golf gti dsg
Modif : Non
Date    Pourcentage de E85    Commentaire
30/01/2008    60% de E85    pas de changement du comportement du moteur par contre surconsomation de 20% environs

Citer
Pseudo : jpnico
Model : golf 5 gti dsg
Modif : Non
Date    Pourcentage de E85    Commentaire
21/01/2008    25% de E85    aucun changement du comportement du moteur, a suivre..

J'ai également contacté quelques fabriquants de KIT FLEX pour VW, pour le moment POWER SYSTEM m'ont répondu mais je ne suis pas trop fan et certains topic sur http://super-ethanol.fr/
indiquent que les boitiers FLEX sont parfois hasardeux ...

Il semble également qu'il soit possible de faire reprogrammer l'ECU (sur certaines voitures)
afin que la voiture puisse devenir "comptatible". Une meilleur gestion est alors possible.

Je tiens aussi a préciser que sur l'ancien forum suisse dédié à la GOLF GTI, (maintenant VAG performance),
qu'il y a une sorte de capteur qui adaptait la puissance du moteur en fonction de l'indice d'octane (surement à l'allumage)
Si on mets du 95, on a genre 190CV, si on mets du 98 -> 200cv et si on mets du SHELL V POWER 100 un peu plus de puissance.

L'E85 étant au dessus de 100 on devrai avoir un petit gain.

Pour le moment je n'ai pas plus d'informations