Salut à tous,
Vendredi, en sortant du bureau je me suis aperçu qu'un oiseau s'était laissé aller sur le capot de ma belle... N'ayant pas de necessaire de nettoyage propre (j'ai réceptionné la voiture le 5 février), je suis allé chez Norauto acheté une petite éponge en poil de mouton, ainsi qu'une peau de chamois pour nettoyer au minimum le capot.
J'ai donc rempli un seau d'eau chaude et j'ai nettoyé les excréments de l'animal qui sont partis sans frotter, sans effort... Et là, l'eau sèche, et je me rends compte que sur 10cm², il y a des micro-rayures, un peu comme si la carrosserie à cet endroit avait été essuyée avec un linge rèche.
La voiture n'avait pas vu une éponge avant ce moment, et je n'avais jamais remarqué cette horreur. J'en conclu donc que les rayures étaient masquées par la cire. Je ne sais pas trop quoi faire: aller voir la concession, au risque de passer pour un client chiant (les rayures ne se voient pas sous tous les angles, on dirait que seul une couche superficielle du verni a été rayé),
ou me débrouiller seul en tentant de passer un coup de polish...
Qu'est ce que vous feriez à ma place? Votre avis m'interesse vraiment!
Gamin