Ca y est, j'ai pu monter les HP (du coté passager, pour commencer) !
Je suis assez fier de moi, tout est solidement fixé, et la modification est absolument invisible de l'extérieur. Et le son est VRAIMENT meilleur (aigus plus précis, basse plus présentes), vivement que je change le poste pour en profiter encore plus !
Quelques remarques pour ceux qui veulent monter un 3 voies (Focal 165VR3 dans mon cas):
- pour repiquer le cable d'origine au niveau de la prise du woofer : les cables marron-vert et marron-bleu vont jusqu'à l'autoradio, les cables rouge et marron-rouge vont jusqu'au tweeter.
- l'emplacement médium est d'une taille batarde, c'est plus petit que 13cm, et trop grand pour du 10 cm (les trous sont à environ 12,7cm de diametre, alors qu'il sont à 14 cm pour un HP de 13cm). Le medium du kit focal 165VR3 fait 10cm; j'ai utilisé une entretoise d'adaptation 13cm->10cm, sur laquelle j'ai repercé des trous. Ca tient impeccablement bien.
- le tweeter est trop épais pour rentrer dans le cache d'origine sans modification, il faut raboter le bout de plastique prévu pour caller l'HP d'origine pour que ca rentre (invisible de l'extérieur).
- le filtre se cale parfaitement dans le creux de la garniture, au niveau du repose bras.
Ce week-end j'enchaine sur le coté conducteur, maintenant que j'ai la technique ...
J'essaierai de prendre des photos.
Au passage j'aimerai passer de nouveau câbles jusqu'à l'autoradio (là j'ai repris le cablage d'origine), qui saurait m'indiquer comment on fait ? C'est possible en préservant l'étanchéité du joint de porte ?