Salut à tous !
Je regarde un peu partout pour m'acheter un vélo,
J'ai été chez Decathlon et chez Go Sport, j'ai vu à peu pres le modele qui me plaisait...
Voici la bete :
Rockrider 6.3
Voila pour les spécifications :
tout suspendu 100/80 mm de débattement ; freins à disque mécanique ; 27 vitesses Sram X5 ; fourche blocable.
Confort Suspension avant et arrière réglable.
Poste de pilotage large et relevé.
Facilité Système de suspension simple et fiable avec des roulements étanches.
TechniqueCadre suspendu S.I.X aluminium 6061, freins à disque.PratiqueBlocage de la fourche possible pour de longues montées sur route.
Restriction d' usage : pas conçu pour le BMX, Dirt, descente, compétitionGarantie : 5 ans cadres / 2 ans fourche/amortisseur/pièces hors pièces d'usure.
Spécifications techniques :
- Cadre : cadre tout suspendu S.I.X. en aluminium 6061 ; point pivot sur roulements ; géométrie racing ; 85mm de débattementla géométrie du cadre allie le rendement en montée, grâce à son point de pivot idéalement placé, plaisir et sécurité en descente.Suspension :
- Fourche Rockrider XCR Lock Out by SR suntour 100 mm ; amortissuer APRO Toughstock FD ressort/ huilela fourche est souple, rigide et toujours disponible en descente, mais facile à bloquer dans les longues montées ou les sprints. L'amortisseur avec réglage de détente permet de l'adapter à chaque type de terrain.
- Transmission : pédalier Suntour XCT302 22x32x42 ; manettes SRAM SX5 27v ; dérailleur avant Shimano Alivio ; dérailleur arrière SRAM SX5 ; K7 SRAM ESP 5.0 9 vitesses 11x32un ensemble efficace, précis et fiable. La motricité de son cadre et les 27 vitesses vous permettront de grimper aux arbres.
- Position : cintre Rockrider Sport oversize 600/ 640 mm ; potence Rockrider oversize ; tige de selle Rockrider 29,8 mm by JD ; selle Rockrider Viper by selle Royal ; pédales classiques Wellgo LU-C9 ; jeu de direction Aheadset VP A71la potence et le cintre oversize, vous apportent un plus de sécurité et une aide au pilotage, pour vous permettre de garder la meilleure trajectoire en toute circonstance. Le marquage des composants vous aide à bien régler le vélo.
- Roues : jantes Rockrider Comp 32 trous by Rigida ; pneus michelin Country Mud 26x2.0 ; moyeux Formula DC 19/ DC 22 ; rayons inox 2 mmles jantes double paroi sont solides et légères. Les moyeux en aluminium avec deux roulements de grandes tailles rallongent la vie de vos roues. Les pneumatiques sont polyvalents : sec/ mouillé.
- Freinage : freins à disque mécanique tektro IO ; leviers de freins Tektro TS360découvrez le freinage à disque : dosage, entretien et réglages faciles. Une garantie dans la boue, une sécurité en plus partout.
Voila, vous en pensez quoi ?
Sachant que mon utilisation sera de la route, foret, chemin de campagne, le tout en utilisation assez intensive et assez sportive, j'en ferais aussi tous les jours...