A A A A Auteur Sujet: Quel avenir pour les TSi ?  (Lu 4886 fois)

loran

  • Invité
Quel avenir pour les TSi ?
« le: 18 mai 2008 à 01:28:15 »
Salut à tous.

D'après vous, le système de double sur-alimentation (compresseur + turbo) est-il amené à perdurer au sein du groupe VAG ? Je m'interroge sur la perennité de ce choix technologique par rapport aux performances dont sont capables les Tfsi avec uniquement un turbo. Prenons pour exemple le futur 2.0l Tfsi de l'Audi A4 Avant : 211ch, et surtout 350 nm à 1500 tr/m (!!!!!) avec, cerise sur le gateau, des émissions de CO2 inférieures à 160g (donc sans malus) alors qu'une Golf V SW TSi 140 (moins mourde et bien moins performante) rejette 169g et a donc une surtaxe de 750€ ?

Merci pour vos avis.

rn44

  • Invité
Re : Quel avenir pour les TSi ?
« Réponse #1 le: 18 mai 2008 à 08:16:26 »
Vivement ce futur moteur sur la Golf VI GTI: enfin, on fera taire les gens qui disent que rouler en sportive essence pollue plus qu'en diesel de père de famille!

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Quel avenir pour les TSi ?
« Réponse #2 le: 18 mai 2008 à 08:26:48 »
Je pense que la reduction de cylindrée turbo compressé est la bonne technique, pour le TSI il perdurera et la chose à savoir il devra passer les nouvelles normes donc peut etre qu'il y aura une reduction des emissions de C02 par la suite VW doit etre en train de plancher dessus  :wink:

christophe_boumbo

  • Invité
Re : Quel avenir pour les TSi ?
« Réponse #3 le: 18 mai 2008 à 09:25:37 »
Salut à tous.

D'après vous, le système de double sur-alimentation (compresseur + turbo) est-il amené à perdurer au sein du groupe VAG ? Je m'interroge sur la perennité de ce choix technologique par rapport aux performances dont sont capables les Tfsi avec uniquement un turbo. Prenons pour exemple le futur 2.0l Tfsi de l'Audi A4 Avant : 211ch, et surtout 350 nm à 1500 tr/m (!!!!!) avec, cerise sur le gateau, des émissions de CO2 inférieures à 160g (donc sans malus) alors qu'une Golf V SW TSi 140 (moins mourde et bien moins performante) rejette 169g et a donc une surtaxe de 750€ ?

Merci pour vos avis.

Et la conso du 2L TFSI doit être supérieur à celui du TSI  :wink:
C'est l'intérêt de "downsizer" le moteur et d'avoir des petits 1.4L

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Quel avenir pour les TSi ?
« Réponse #4 le: 18 mai 2008 à 09:46:49 »
Parce que tu parles aussi du 2.0 TFSI mais le V6 VW de l'Audi ( je ne sais plus laquelle ) n'as pas de malus pourtant c'est une grosse cylindrée, ca va venir faut juste attendre...

http://www.webcarnews.com/articles/nouveautes-auto/articles/audi-annonce-l-arrivee-du-premier-moteur-v6-sans-m-300420082708.php

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Quel avenir pour les TSi ?
« Réponse #5 le: 18 mai 2008 à 12:08:37 »
Vu que c'est tellement clair pour l'instant :

Soit le systeme compresseur + turbo reste pour tirer un maximum de puissance de moteur de cylindrée réduite.

On aurait donc une petite cylindrée sans compresseur mais avec turbo en "entrée" de gamme
Des moteurs de petite cylindrée avec compresseur + turbo en haut de gamme sur modele de série (de 140/150 à 170ch pour l'instant)
Les moteurs grosse cylindrée, au rendement revu, avec un turbo, sans compresseur, pour les modeles de série mais plus de niche (GTI)

Soit ce systeme n'était que transitoire; mais je ne pense pas que ce soit possible de tirer 170ch d'un 1.4 sans avoir compresseur + turbo... ou alors le remplacer par le 1.8 160...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

vincep

  • Invité
Re : Quel avenir pour les TSi ?
« Réponse #6 le: 18 mai 2008 à 13:43:47 »
Je pense qu'il y a un avenir pour ces moteur au moins au niveaux de la conso....avec ma gti j'arrive facillement a touner a 13/14l de moyenne quand je roule vite...si les TSI sont plus sobre c'est deja ça...

par contre pour ce qui est du premier V6 vw sans mallus c'est un mazout :bizarre1: quand il sortiront une R32 sans mallus alors ok, l'avancée technologique sera impressionante :wink:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Quel avenir pour les TSi ?
« Réponse #7 le: 18 mai 2008 à 13:46:18 »
La question d'origine c'est de savoir si les TSI compresseur+turbo vont rester ou pas quand on voit les performances (sur papier) des TSI turbo seul (donc TFSI nouvelle génération)...
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

power600

  • Invité
Re : Re : Quel avenir pour les TSi ?
« Réponse #8 le: 19 mai 2008 à 11:55:39 »
Vivement ce futur moteur sur la Golf VI GTI: enfin, on fera taire les gens qui disent que rouler en sportive essence pollue plus qu'en diesel de père de famille!
les diesel de père de famille progressent aussi et on entendra toujours dire que rouler en sportive essence est plus polluant  :combat2:

Sent3nz@

  • Invité
Re : Quel avenir pour les TSi ?
« Réponse #9 le: 19 mai 2008 à 11:58:29 »
les diesel de père de famille progressent aussi et on entendra toujours dire que rouler en sportive essence est plus polluant  :combat2:

Et bientôt le luxe sera de rouler en "sportive" diesel vu les prix du gazoil  :twisted:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Re : Quel avenir pour les TSi ?
« Réponse #10 le: 19 mai 2008 à 12:02:45 »
Et bientôt le luxe sera de rouler en "sportive" diesel vu les prix du gazoil  :twisted:

R8 V12 TDI ...  :love: :love:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Sent3nz@

  • Invité
Re : Quel avenir pour les TSi ?
« Réponse #11 le: 19 mai 2008 à 12:03:37 »

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Quel avenir pour les TSi ?
« Réponse #12 le: 19 mai 2008 à 12:04:14 »
De quoi enfumer pas mal de monde  :twisted:  :lol1:


A moins qu'elle ai un FAP  :cool2:
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Sent3nz@

  • Invité
Re : Quel avenir pour les TSi ?
« Réponse #13 le: 19 mai 2008 à 12:07:36 »
De quoi enfumer pas mal de monde  :twisted:  :lol1:


A moins qu'elle ai un FAP  :cool2:

2009 passage euro 5 donc FAP  :lol1:

Bon Babs tu prend la R8 moi je prend le même moteur mais dans le Q7  :love:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Quel avenir pour les TSi ?
« Réponse #14 le: 19 mai 2008 à 12:55:50 »
Bientot fini la fumée noire qui s'echappe, elle sera rouge, jaune , verte ...

Et sentira la menthe , la fraise (comme dans les scooters)  :lol1:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .