A A A A Auteur Sujet: Probleme suite instalation RCD 510  (Lu 5882 fois)

tonyg5

• Invité
Probleme suite instalation RCD 510
« le: 16 mai 2008 à 11:26:59 »
Bonjour a tous,

Suite a l'installation du nouveau RCD 510 dans ma golf  :auto:, j'ai le voyant de l'airbag qui est allumer (message : « Problème Sac gonflable »).
J'ai bien suivie le tuto, rebranché bien tous les connecteurs, mais le problème persiste toujours.

Please Help me !!  :aide1:

J'ai aussi une question annexe, surement le grand maitre Anthares pourra me répondre.
Sur RCD 510 il y a la possibilité d'activer l'option Bluetooth Audio, je suppose, VW oblige, que cela implique l'achat d'un module supplémentaire, mais quelle est ca référence ? et pensez vous qu'il permettra de mettre en main libre un TomTom pour la voix de la madame dans les HP si voir même en parallèle a la lecture cd/radio/SD
Pour ceux le souhaite je pourrai vous faire un aperçut détailler du RCD 510 et de ces possibilités

Tony

Hors ligne mougwai

• Volant de bronze
    • mgconnex.com
Re : Probleme suite instalation RCD 510
« Réponse #1 le: 16 mai 2008 à 11:30:09 »
Si tu as débranché l'air bag et mis le contact avant de l'avoir rebranché, normal que tu es le message d'erreur. Tu n'aurais pas du débrancher l'air bag, ce n'est pas nécessaire pour le changement d'un poste.

Tu es obligé d'aller en concession, pour supprimer le défaut.
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Probleme suite instalation RCD 510
« Réponse #2 le: 16 mai 2008 à 11:48:31 »
+1

Pareil...

tonyg5

• Invité
« Réponse #3 le: 16 mai 2008 à 19:05:18 »
Je n'ai debranché que le voyant sous le Warning dans la console centrale. J'ai effectivement mis le contact avant de tout remonter pour voir si le RCD 510 fonctionner bien. Est-ce connecteur qu'il fallait rebrancher avant de mettre le contact ?

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
    • Voir sa présentation
« Réponse #4 le: 16 mai 2008 à 19:06:04 »
Je pense que oui , en dessous des warnings c'est l'airbag  :wink:

tonyg5

• Invité
« Réponse #5 le: 16 mai 2008 à 19:10:47 »
merci pour cette reponse ultra rapide  :cool5: je vais aller faire un p'ti coup de valive chez VW pour virer le voyant

Par contre si quelqu'un a des infos sur le kit bleutooth en option sur RCD 510 je suis preneur.

Tony

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #6 le: 16 mai 2008 à 19:23:43 »
C'est le nouveau RCD510 que tu as? C'est bien le RCD et pas le RNS? Où l'as-tu acheté et à combien?
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Probleme suite instalation RCD 510
« Réponse #7 le: 16 mai 2008 à 20:52:18 »
C'est le nouveau RCD510 que tu as? C'est bien le RCD et pas le RNS? Où l'as-tu acheté et à combien?

photos stp  et  :merci:

LOMPOC

• Invité
« Réponse #8 le: 17 mai 2008 à 10:20:10 »
Lors du montage de ton poste,tu n'es pas obligé de mettre le contact pour le faire fonctionner,appui simplement sur le bouton volume ,as tu rouler avec ta voiture pour voir si le voyant disparait ?

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 17 mai 2008 à 10:51:36 »
Une fois le defaut airbag allumé, il est obligé de passer chez VW  :cool2:

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Probleme suite instalation RCD 510
« Réponse #10 le: 17 mai 2008 à 11:13:19 »
Une fois le defaut airbag allumé, il est obligé de passer chez VW  :cool2:

sa depend car lorsque tu remplace ton volant et qu ensuite tu remet le contact, le temoins s allumme aussi, mais apres deux a trois cent metres celui ci s eteint  :wink:

mais je pense comme toi, si comme il le dis il a remis le contact pour essayer, ce sera valise powaaa  :cool2:
« Modifié: 17 mai 2008 à 12:00:14 par redcbr »

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #11 le: 17 mai 2008 à 11:51:53 »
Moi je déconnecte à chaque fois, et je reconnecte avant de mettre le contact et no soucis

tonyg5

• Invité
« Réponse #12 le: 17 mai 2008 à 15:54:15 »
Pour mon voyant air bag j'ai fait quelque recherche et effectivement c'est déjà arriver a d'autres. Mais un coups de valise et hop !! donc comme elle part faire ca révision le 26/05, VW me réglera le PB en même temps.

Si non c'est effectivement le RCD et non RNS. Je l'ai eu sur Ebay, enchère gagnée Mercredi soir, livré en main propre jeudi midi sur paris installer vendredi matin tout nikel sauf ce maudit voyant  :colere2: .

Le Ebayeur l'a eu via un amis a lui travail chez VW. Selon ces dire, un client a acheter un Tiguan mais le RCD 510 livrer de base ne lui plaisait pas, et le monsieur en question souhaité avoir un GPS et le RNS ne lui plaisait pas non plus, il on donc installer un Pioneer avec écran escamotable.
Donc je ne sais pas vraiment dans quelle condition le RCD et sortie de ca concession (Légale ou non) mais bon le code d'activation fournie été le bon, le RCD encore avec le films transparent dessus, dans ca boite d'origine avec la doc et tout. Le compte Ebay a une très bonne moyenne 98% de satisfaction. Le Ebayeur travaillant sur Paris, j'ai préférer faire un échange en main propre pour éviter les frais d'envoie, et puis à 2 arrondissement entre nos 2 travails cela aurai été idiot.

Quoi qu'il en soit ayant discuter un peut avec le Ebayeur, pour  les prochains RCD 510 ou autres disponible, il devrai m'envoyer un mail avant la mise en vante Ebay je me ferrai donc une joie de vous faire partager ce plan, si il me recontacte.

Je vais vous faire un petit tour des fonctionnalités et test de ce RCD 510 des que possible, et si quelqu’un a des infos sur se fameux Bleutooth Audio. !! et les éventuelles chose connectable en AUX, je suis preneur.

Tony.

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 17 mai 2008 à 16:30:09 »
Merci par avance de nous faire partager tes bons plans  :wink:

rn44

• Invité
Re : Re : Probleme suite instalation RCD 510
« Réponse #14 le: 17 mai 2008 à 17:47:59 »
Pour mon voyant air bag j'ai fait quelque recherche et effectivement c'est déjà arriver a d'autres. Mais un coups de valise et hop !! donc comme elle part faire ca révision le 26/05, VW me réglera le PB en même temps.

Si non c'est effectivement le RCD et non RNS. Je l'ai eu sur Ebay, enchère gagnée Mercredi soir, livré en main propre jeudi midi sur paris installer vendredi matin tout nikel sauf ce maudit voyant  :colere2: .

Le Ebayeur l'a eu via un amis a lui travail chez VW. Selon ces dire, un client a acheter un Tiguan mais le RCD 510 livrer de base ne lui plaisait pas, et le monsieur en question souhaité avoir un GPS et le RNS ne lui plaisait pas non plus, il on donc installer un Pioneer avec écran escamotable.
Donc je ne sais pas vraiment dans quelle condition le RCD et sortie de ca concession (Légale ou non) mais bon le code d'activation fournie été le bon, le RCD encore avec le films transparent dessus, dans ca boite d'origine avec la doc et tout. Le compte Ebay a une très bonne moyenne 98% de satisfaction. Le Ebayeur travaillant sur Paris, j'ai préférer faire un échange en main propre pour éviter les frais d'envoie, et puis à 2 arrondissement entre nos 2 travails cela aurai été idiot.

Quoi qu'il en soit ayant discuter un peut avec le Ebayeur, pour  les prochains RCD 510 ou autres disponible, il devrai m'envoyer un mail avant la mise en vante Ebay je me ferrai donc une joie de vous faire partager ce plan, si il me recontacte.

Je vais vous faire un petit tour des fonctionnalités et test de ce RCD 510 des que possible, et si quelqu’un a des infos sur se fameux Bleutooth Audio. !! et les éventuelles chose connectable en AUX, je suis preneur.

Tony.

Salut,

j'ai pas tout compris: il était installé d'origine dans le TIGUAN ou pas?
A moins que maintenant les autoradios arrivent dans leur boite d'origine et qu'à la préparation des véhicules  neufs au garage ils montent l'autoradio... :cool2:
En tout cas, c'est un bon choix ton RCD 510 et tu as bien de la chance, il n'est meme pas prevu en option sur Golf V cet autoradio!