A A A A Auteur Sujet: Question feux bi-xenon  (Lu 3657 fois)

rn44

• Invité
Question feux bi-xenon
« le: 15 mai 2008 à 13:45:17 »
Bonjour,
On m'a récemment preté au garage une EOS avec les xénons: j'ai été déçu par l'éclairage dont le faisceau portait bien moins loin que mes feux classiques qui sont bien réglés. J'ai trouvé aussi que lorsque l'on roule, au delà de la portée du faisceau, la coupure de lumière est nette, on dirait le trou noir.
Je me pose la question: avec les xénons, bien qu'il y ait un correcteur d'assiete qui ajuste en permanence, il est possible de regler le faisceau au niveau du phare comme avec les halogènes classiques?
Les bi-xénons du pack techno sont ils des phares qui tournent dans les virages? :gne:
Si les proporiétaires de xénons d'origines sur Golf V pouvaient me donner leur avis, d'avance  :merci:

LOMPOC

• Invité
Re : Question feux bi-xenon
« Réponse #1 le: 15 mai 2008 à 14:15:15 »
"j'ai été déçu par l'éclairage dont le faisceau portait bien moins loin que mes feux classiques qui sont bien réglés."

Tu es bien la seul personne qui trouve que les xénon éclairaient moins bien que les ampoules classique , que veux tu dire par "feux classique bien réglés" ? si tu trouves que les faisceaux de tes feux normale éclairent plus loin,c'est que justement elles sont mal réglé.

rn44

• Invité
Re : Re : Question feux bi-xenon
« Réponse #2 le: 15 mai 2008 à 15:58:37 »
"j'ai été déçu par l'éclairage dont le faisceau portait bien moins loin que mes feux classiques qui sont bien réglés."

Tu es bien la seul personne qui trouve que les xénon éclairaient moins bien que les ampoules classique , que veux tu dire par "feux classique bien réglés" ? si tu trouves que les faisceaux de tes feux normale éclairent plus loin,c'est que justement elles sont mal réglé.

Sur le véhicule que l'on m'a prété, oui!
Non, ils sont bien reglés mes feux puisque je les ai fait vérifier au garage. Je pense plutot que c'est ceux de l'EOS qui étaient mal réglés! Je parle bien de constatation sur véhicule qu'on m'avait prété!
Par moins bon éclairage, j'entends par la que la coupure du faisceau sur la route est franche, c'est eclairé jusqu'à la ligne bleue, puis ensuite c'est tout noir, alors qu'avec les feux normaux, c'est plus difus.

J'attends qu'on m'éclaire un peu sur les questions que j'avais posé!
« Modifié: 16 mai 2008 à 18:02:47 par rn44 »

LOMPOC

• Invité
Re : Re : Re : Question feux bi-xenon
« Réponse #3 le: 15 mai 2008 à 16:59:03 »

J'attends qu'on m'éclaire un peu sur les questions que j'avais posé!
On se calme !!!! ok

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
« Réponse #4 le: 15 mai 2008 à 17:38:24 »
Meme si tu as un correcteur d'assiette il y a un réglage qui peut s'effectuer derrière le phare  :wink:

rn44

• Invité
Re : Re : Re : Re : Question feux bi-xenon
« Réponse #5 le: 15 mai 2008 à 21:00:42 »
On se calme !!!! ok

Bah je suis pas énervé?! :bizarre2:

rn44

• Invité
« Réponse #6 le: 15 mai 2008 à 22:03:11 »
Meme si tu as un correcteur d'assiette il y a un réglage qui peut s'effectuer derrière le phare  :wink:

OK, merci pour l'info!
Si je comprends bien, il y a un réglage statique comme pour tous les phares classiques, puis le correcteur d'assiette qui lui intervient pour un réglage en dynamique, en fonction du parcours de la route, lorsque la voiture roule.
Sans parler après d'un autre réglage au tableau de bord, la molette, en fonction de la charge embarquée dans le véhicule (présence de la belle mère ou pas à l'arrière :lol1:)

Et les phares tournent ils dans les virages?

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
« Réponse #7 le: 15 mai 2008 à 22:40:20 »
Alors je n'ai pas les xénons mais j'ai déjà lu pas mal de trucs a leur propos et je vais essayer de t'éclairer (c'est le cas de le dire  :lol1:)

-Oui un réglage statique est possible mais faut aller dans le moteur
-Si il y a un correcteur d'assiette je pense que la molette n'est plus fonctionelle (le correcteur d'assiette doit justement prendre le rôle de la molette mais en automatique)
-Non les phares ne sont pas directionnels, en tout cas pas à ma connaissance !

:wink:

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #8 le: 15 mai 2008 à 23:24:37 »
Alors je n'ai pas les xénons mais j'ai déjà lu pas mal de trucs a leur propos et je vais essayer de t'éclairer (c'est le cas de le dire  :lol1:)

-Oui un réglage statique est possible mais faut aller dans le moteur
-Si il y a un correcteur d'assiette je pense que la molette n'est plus fonctionelle (le correcteur d'assiette doit justement prendre le rôle de la molette mais en automatique)
-Non les phares ne sont pas directionnels, en tout cas pas à ma connaissance !

:wink:

voila tout est dis  :wink:

rn44

• Invité
Re : Question feux bi-xenon
« Réponse #9 le: 16 mai 2008 à 18:04:11 »
Eh bien merci à tous les deux pour vos lumières!