A A A A Auteur Sujet: Justine Henin arrête le tennis  (Lu 2498 fois)

Sent3nz@

• Invité
Justine Henin arrête le tennis
« le: 14 mai 2008 à 19:41:30 »
Tennis: Justine Henin arrête

14/05/2008 16:00

Justine Henin a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive. La joueuse belge, numéro un mondiale du tennis féminin, l'a annoncé ce mercredi après-midi au cours d'une conférence de presse, à Limelette.

La rumeur grondait depuis le week-end dernier. Une page se tourne ce mercredi pour Justine Henin. La numéro un mondiale de tennis, vient d'annoncer lors d'une conférence de presse remplie d'émotions qu'elle mettait un terme à sa carrière tennistique. "C'est une page qui se tourne. Je ne ressens pas de tristesse, c'est plutôt un soulagement", a-t-elle dit, en indiquant ne plus avoir la motivation nécessaire. "Je sais que c'est un choc pour beaucoup de gens et une surprise aussi mais c'est une décision mûrement réfléchie depuis quelques temps déjà. C'est un cheminement qui s'est fait dans ma tête depuis déjà quelques mois, peut-être depuis la fin 2007, la fin de quelque chose que j'avais rêvé depuis mes 5 ans".

Sereine, elle dit « partir la tête haute et sans regrets après 10 ans de carrière ». Après sa défaite de Berlin, elle a décidé qu'"elle était arrivée au bout du chemin", n'ayant plus "la petite flamme pour continuer".

A la question d'un journaliste de savoir s'il s'agit d'un simple break, Justine dit y avoir pensé il y a quelques mois mais plus maintenant. "Une nouvelle vie commence pour moi, ma vie d'adulte, de femme", a-t-elle ajouté. La joueuse qui se définit comme "exigeante" déclare "qu'elle n'ira jamais rien chercher d'aussi unique que ses exploits de l'année passée de Roland Garos et de l'US Open".

Exit donc un 5e sacre à Roland-Garros ou l'éventualité d'un premier titre à Wimbledon, le seul qui lui manquait en Grand Chelem. Avec cette décision, c'est aussi la plus grande chance d'une médaille d'or belge aux Jeux Olympiques de Pékin qui s'envole. Elle continuera à collaborer avec son coach Carlos Rodriguez pour développer son académie de tennis de Limelette et ses autres initiatives de formation dans le domaine du tennis.

http://www.levif.be/actualite/sport/72-62-17010/tennis--justine-henin-arrete.html

Hors ligne Fou-de-golf

• Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: be
  • Dexter? C'est mon frère lol
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Justine Henin arrête le tennis
« Réponse #1 le: 14 mai 2008 à 22:00:28 »
j'ai vu la conférence de presse et franchement ca m'as fait un pincement au coeur, car elle représentait dignement notre pays, dommage et bonne route juju
Golf 7.5 GTI Performance

Sent3nz@

• Invité
« Réponse #2 le: 14 mai 2008 à 22:05:04 »
C'est vrai que c'est dommage pour "une fois" que la Belgique était dignement représenté  :cry:
C'est pas les diables rouges qui vont nous faire reconnaître dans le monde
Peut être qu'en 2018, si on fais la coupe du monde avec les Pays Bas, on reverra la belgique   :lol1:

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Justine Henin arrête le tennis
« Réponse #3 le: 15 mai 2008 à 09:18:57 »
Et elle prend sa retraite à Monaco?
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Sent3nz@

• Invité
« Réponse #4 le: 15 mai 2008 à 09:23:01 »
Et elle prend sa retraite à Monaco?

D'après ce qu'elle a dit à la conférence, elle va s'occuper de son club de tennis, de sa famille, voyager et se construire une vie en dehors des cours de tennis...
En gros oui elle va dépenser ses millions à monaco... Belle vie, prendre sa retraite à 26 ans  :cool2:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #5 le: 15 mai 2008 à 09:26:06 »
C'est quand même un sport qui détruit au niveau physique.
Les joueurs sont souvent blessés, ils arrêtent leur carrière très tôt par rapport à d'autres sports. Ça doit vraiment user...
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
« Réponse #6 le: 15 mai 2008 à 18:25:11 »
Chouette, de toute façon elle faisait plus grand chose...

Maintenant on ne parle plus que de Nadal et Federer  :lol:

SHAMROCK*

• Invité
« Réponse #7 le: 15 mai 2008 à 18:26:51 »
Tennis: Justine Henin arrête >>>  keske sa peu te fouttr aparemant ca interesse ke toi

Bon ok, faut lire tout le forum pour comprendre la blague :moqueur3:

Sent3nz@

• Invité
Re : Re : Justine Henin arrête le tennis
« Réponse #8 le: 15 mai 2008 à 18:50:19 »
Chouette, de toute façon elle faisait plus grand chose...

Maintenant on ne parle plus que de Nadal et Federer  :lol:

Dreamer c'est des hommes eux  :twisted:
Y a aussi du tennis féminin  :lol1:

Tennis: Justine Henin arrête >>>  keske sa peu te fouttr aparemant ca interesse ke toi

Bon ok, faut lire tout le forum pour comprendre la blague :moqueur3:

J'ai suivi aussi cette cavalcade périlleuse  :moqueur2: