A A A A Auteur Sujet: Quelles sont les differentes fonctions de la clé de contact?  (Lu 17221 fois)

sebos77

• Invité
Quelles sont les differentes fonctions de la clé de contact?
« le: 11 février 2005 à 20:39:41 »
Hormis l'ouverture et la fermeture du vehicule, il existe des fonctions supplémentaires avec la cle de contact pas toujours connues.

En voila quelques unes :
- Appuie long sur deverrouillage des portes : fait descendre les vitres electriques + déverrouillage véhicule
- Appuie long sur verrouillage des portes : fait remonter les vitres électriques + verrouillage véhicule
- appuie long sur verrouillage coffre: deverrouille le coffre + verrouillage automatique du vehicule a la fermeture du coffre.
- de nuit : appuie sur deverrouillage du vehicule, allume les phares jusqu'a la fermeture des portes.

Si vous en connaissez d'autres ...

Robert Mitchum

• Invité
« Réponse #1 le: 11 février 2005 à 20:42:37 »
Est-ce vrai qu'une seule impulsion ouvre (ou ferme) la portière conducteur, et qu'il en faut une seconde pour ouvrir (ou fermer) les autres portières ?

sebos77

• Invité
« Réponse #2 le: 11 février 2005 à 20:49:14 »
A priori, d'apres la notice c'est le cas mais la telecommande peut etre reprogrammée pour ouvrir toutes les portes avec une simple pression.
C'est le cas sur la mienne.

spiderman1975

• Invité
« Réponse #3 le: 11 février 2005 à 21:53:45 »
Pareil pour moi ...

marcsage

• Invité
« Réponse #4 le: 11 février 2005 à 23:03:55 »
Citation de: "Robert Mitchum"
Est-ce vrai qu'une seule impulsion ouvre (ou ferme) la portière conducteur, et qu'il en faut une seconde pour ouvrir (ou fermer) les autres portières ?

Ca fait partie des petites options à activer lors d'un passage en concession... ça prend 3 minutes !
C'est comme la fermeture automatique des portes quand on commence à rouler  :cool4:

Actarus42

• Invité
Re: Quelles sont les differentes fonctions de la clé de cont
« Réponse #5 le: 11 février 2005 à 23:06:06 »
Citation de: "sebos77"
Hormis l'ouverture et la fermeture du vehicule, il existe des fonctions supplémentaires avec la cle de contact pas toujours connues.

En voila quelques unes :
- Apuuie long sur deverrouillage des portes : fait descendre les vitres electriques + déverrouillage véhicule
- Appuie long sur verrouillage des portes : fait remonter les vitres électriques + verrouillage véhicule
- appuie long sur verrouillage coffre: deverrouille le coffre + verrouillage automatique du vehicule a la fermeture du coffre.
- de nuit : appuie sur deverrouillage du vehicule, allume les phares jusqu'a la fermeture des portes.

Les vitres electriques c'est sympa.
Par contre le verrouillage auto a la fermeture du coffre ca craint : faut pas poser la clé dans le coffre ...  :(

marcsage

• Invité
Re: Quelles sont les differentes fonctions de la clé de cont
« Réponse #6 le: 11 février 2005 à 23:06:42 »
Citation de: "sebos77"
- Apuuie long sur deverrouillage des portes : fait descendre les vitres electriques + déverrouillage véhicule

- Appui sur le déverrouillage : ouvre le véhicule
- Appui sur le verrouillage : ferme le véhicule

....................................................................................................................................................................... je suis parti  :combat2:

nicogio

• Invité
« Réponse #7 le: 12 février 2005 à 12:24:33 »
Effectivement j'ai fait programmer en concession le double dévérouillage mais je ne le conseille pas car ce n'est pas pratique du tout! Il faut appuyer 2 fois de suite trés rapidement pour dévérouiller toutes les portes et le coup à prendre est pas évident même depuis 2 mois de mise en fonction!!! je vais le faire retirer dès mon prochain passage en concession.

Jay75

• Invité
« Réponse #8 le: 14 février 2005 à 18:16:25 »
ouais, l'ouverture des portes et du coffre, ça m'a fait un peu pester !

J'ai bien compris qu'il fallait appuyer deux fois sur le déverrouillage pour ouvrir toutes les portes et le hayon mais j'y arrive qu'au bout de 4 ou 5 manipulations !!!

Pour le coffre, moteur tournant, lorsqu'on fait descendre un passager et que celui-ci souhaite récupérer des choses dans le coffre, bah pour le moment, je coupe le moteur et j'ouvre avec la télécommande .... grrr pas pratique ! ou alors j'ai pas bien compris.

Sinon c'est toujours autant la galere pour faire descendre mes passagers, j'ai fait activer le verrouillage auto à 5 km/h et pour faire descendre mon monde, j'appuie sur le bouton de deverrouillage de la poigné, ca marche pas, encore une fois pareil ... au bout de 3 appuis ca ouvre !!!

Bref, si quelqu'un avait la bonne astuce, parce que là pour le moment, c'est un peu le point noir de ma golf !

marcsage

• Invité
« Réponse #9 le: 14 février 2005 à 18:20:09 »
Citation de: "Jay75"
Sinon c'est toujours autant la galere pour faire descendre mes passagers, j'ai fait activer le verrouillage auto à 5 km/h et pour faire descendre mon monde, j'appuie sur le bouton de deverrouillage de la poigné, ca marche pas, encore une fois pareil ... au bout de 3 appuis ca ouvre !!!

Sur la mienne, une fois le verrouillage auto activé, il suffit d'appuyer une fois sur le bouton de déverrouillage (de la poignée de porte) pour que toutes les portes s'ouvrent...
Tu devrais signaler celà lors de ton prochain passage en concession !

marcsage

• Invité
« Réponse #10 le: 14 février 2005 à 18:23:29 »
J'ai bien compris qu'il fallait appuyer deux fois sur le déverrouillage pour ouvrir toutes les portes et le hayon mais j'y arrive qu'au bout de 4 ou 5 manipulations !!!

C'est vrai que c'est pas très pratique !
Moi, je fais un clic pour ouvrir la porte conducteur, et puis 1 seconde après je fais un "double-clic" pour ouvrir les autres portes... c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace !

Je crois que je vais faire désactiver cette fonction la prochaine fois !  :cool2:

nicogio

• Invité
« Réponse #11 le: 14 février 2005 à 18:41:24 »
ouais, l'ouverture des portes et du coffre, ça m'a fait un peu pester !

Je te rejoind tout à fait sur ce point! Quant à moi je n'ai toujours pas compris la manipulation pour l'ouverture des portes passagers à l'arrêt, une fois il n'y à rien de spéciale à faire ça fonctionne tout seule sans rien faire, une autre fois il faut que j'appuie 1 fois sur le bouton intérieur au dessus de la poignée (concernant l'ouverture du coffre à l'arrêt j'ai remarqué que celui-ci se dévérouille après 2 appuies sur le bouton intérieur).
Monsieur VW la multiplications des fonctions pour le confort est une bonne chose, mais trop de fonctions tue ce même confort!!!

Jay75

• Invité
« Réponse #12 le: 14 février 2005 à 18:49:42 »
Je suis content de voir qu'il n'y a pas que moi qui n'y comprenne rien à l'ouverture/fermeture des ouvrants de sa golf 5  :cool2:

Le seul truc que j'ai compris, c'est qu'il ne FALLAIT SURTOUT PAS SORTIR DE SA GOLF SANS SES CLES !!!

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
  • Pays: mq
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
« Réponse #13 le: 14 février 2005 à 23:55:36 »
Tu n'as rien à faire dit simplement à tes passagers de tirer des fois sur la manette d'ouverture. Une fois pour dévérouiller la porte et une deuxième pour ouvrir. Tout simplement.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Robert Mitchum

• Invité
« Réponse #14 le: 15 février 2005 à 10:36:55 »
Tout à fait exact ! Une fois pour déverouiller, une seconde fois pour ouvrir.
C'est mieux que chez la concurrence, où le déverrouillage d'une portière, de l'intérieur, provoque le déverrouillage de tous les ouvrants !