A A A A Auteur Sujet: augmentation puissance moteur 1.6i  (Lu 15013 fois)

moryss67

  • Invité
augmentation puissance moteur 1.6i
« le: 13 mai 2008 à 11:14:48 »
bonjour a vous!
voila j ai un moteur 1.6i 102cv(din) et j aimerai bien augmenter sa puissance.
je me suis renseigner pour faire une reprogrammation, mais le technicien du garage me la deconseiller car j aurai un gain que de 8ch(din) pour un cout de 400 euros. il ma dit clairement : "garder votre argent pour autre chose ou changer de motorisation! lol
bref j aimerais que vous m apportiez vos lumiere pour gagner de la puissance...
help me please !!!
« Modifié: 13 mai 2008 à 11:49:58 par moryss67 »

goss93

  • Invité
Re : augmentation puissance moteur 1.6i
« Réponse #1 le: 13 mai 2008 à 12:07:48 »
bonjour a vous!
voila j ai un moteur 1.6i 102cv(din) et j aimerai bien augmenter sa puissance.
je me suis renseigner pour faire une reprogrammation, mais le technicien du garage me la deconseiller car j aurai un gain que de 8ch(din) pour un cout de 400 euros. il ma dit clairement : "garder votre argent pour autre chose ou changer de motorisation! lol
bref j aimerais que vous m apportiez vos lumiere pour gagner de la puissance...
help me please !!!

Halalalala, sache que tout dépend de tes moyens. Mais en faisant simple tu peut déja mettre une ligne direct avec un kit d'admission, je pense que tu aura gagner entre 8 et 15 ch DIN. mais avec en prime une jolie sonorité  :wink:
Après si tu maitrise la mécanique, tu peut faire un SWAP moteur, c'est a dire mettre un plus gros moteur dans ta golf.
Tu peut aussi mettre un turbo ... mais faut maîtriser la mécanique.

Mais pour la reprog sans turbo ca sert a rien

moryss67

  • Invité
Re : augmentation puissance moteur 1.6i
« Réponse #2 le: 13 mai 2008 à 12:13:26 »
Merci pour te renseignement, j ai peut de moyen etant donné que ma titine est neuve... j ai pensé monter le kit admission green carbone de chez norauto a 99 euros, bon ou mauvais choix? et la ligne direct me reviendrai a combien?

goss93

  • Invité
Re : augmentation puissance moteur 1.6i
« Réponse #3 le: 13 mai 2008 à 13:41:24 »
Alors pour le kit d'admission celui de norauto doit etre un kit d'admission direct. Celui ci est moins performant que le kit d'admission dynamique ( K A D ) . Pourquoi ? tout simplement le kit direct asipire l'air chaud du moteur, donc celui ci doit etre le plus prèt d'une entrée d'air. Le kad est isolé dans une boite en carbone le plus souvent et donc n'aspire que l'air frais. Le kad faut compter au moins 200 €. Mais il y a aussi BMC qui fait de très bon kit avec boite en carbone faudrais que tu renseigne pour ta golf. Le kad BMC universelle commence a 180€ sur le net.

Pour une ligne direct moi j'hésiterai entre 2 marques Remus et Supersprint. Sachant que Supersprit en full INOX et donc pese un peu plus que le Remus. Faut compter au moins 500€. Mais les 2 marques se valent !

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : augmentation puissance moteur 1.6i
« Réponse #4 le: 13 mai 2008 à 15:02:49 »
Il n' y a pas de magie pour doper un moteur atmosphérique.

améliorer l'admission d'air :
Solution eco : changer le filtre pour un modèle sport : env 50€
Solution perfo : boite à air BMC avec écope pour canaliser l'air entrant : env 320€

améliorer le rendement du bloc moteur :
Solution eco : changement d'AAC + reprog : 800€
Solution perfo : AAC + retouche de la culasse et de la pipe d'admission (usinage des conduits) + reprog : +1000€

améliorer l'évacuation des gaz :
Solution eco : changer sa ligne pour un modèle inox de plus gros diamètre : + de 500€
Solution perfo : ligne + collecteur d'échappement 4/1 ou 4/2/1 : +1000€

Au final tu te rends compte que l'addition grimpe bcp plus vite que les cv gagnés. Comme beaucoup ici, je te dirai économises tes € pour te payer un modèle plus sportif ou ayant un potentiel prépa plus grand (moteur turbo-compressé)
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : augmentation puissance moteur 1.6i
« Réponse #5 le: 13 mai 2008 à 15:57:17 »
Moi j'ai déja vu des gars mettre des turbo sur des 1.6, et je vous assure les gti étaient loin derrière après

Mais bon quand on maitrise pas le sujet, vaut mieux s'abstenir. J'ai jamais rouler une 1.6 mais je pense que c'est loin d'etre un vaux,
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : augmentation puissance moteur 1.6i
« Réponse #6 le: 13 mai 2008 à 17:03:05 »
Moi j'ai déja vu des gars mettre des turbo sur des 1.6, et je vous assure les gti étaient loin derrière après

Mais bon quand on maitrise pas le sujet, vaut mieux s'abstenir. J'ai jamais rouler une 1.6 mais je pense que c'est loin d'etre un vaux,

Turbo-compresser un moteur atmo demande des compétences bcp plus poussés que de changer un collecteur ou une ligne mais surtout beaucoup plus d'€. Il faut savoir si tu ouvres le bloc ou pas. Si tu n'ouvres pas le bloc, tu ne pourras pas mettre beaucoup de pression. 0.4 ou 0.5 bar maxi (La GTI n'a pas de soucis à ce faire) . Apres si tu ouvres le bloc pour abaisser ton RV, tout est possible. Tu peux sortir plus de 300cv d'un bloc 1.6 tout en restant relativement fiable.

Apres c'est tjs la même histoire, il faut être cohérents dans la préparation et mettre au niveaux, les trains roulants, le chassis...
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

moryss67

  • Invité
Re : augmentation puissance moteur 1.6i
« Réponse #7 le: 13 mai 2008 à 19:28:16 »
je ne vous cacherai pas que je suis un bleu en mecanique, moi voiture n est pas un veau effectivement, je m amuse bien avec dans les cols mais un peu plus de puissance ne lui ferai pas de mal. je dois souvent retrograder pour avoir une bonne acceleration en sorti de virage ou sur une monter assez raide. Je vous remercie infiniment pour tout ses conseils. j ai mis la photo du kad en dessous, comme ca vous pourrez me donner votre avis. Question, c quoi aac? lol Si je garde le tube qui achemine lair frais a ma boite a air et met mon kad au directement au dessus, je pourrais etre pas loin du principe du kad dynamique, non? encore merci a vous tous, j attend vos idées de genie..!

moryss67

  • Invité
Re : augmentation puissance moteur 1.6i
« Réponse #8 le: 13 mai 2008 à 19:41:23 »
PS: je sais que l ideal serait de changer de de motorisation, mais ma titine a tout juste 8 mois et 7000 km, je l ai acheté neuve, donc changer de vehicule,mmmm pas avant quelque année. quel est la difference entre un filtre a air sport et un kad niveau puissance et bruit? j opterai plus pour les solutions economique, lol.

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : augmentation puissance moteur 1.6i
« Réponse #9 le: 13 mai 2008 à 20:54:41 »
Ne touche à rien, ca ne changera pas grand chose, mise a part de l'argent...

Garde la jusqu'a ses 1 an voir 2 ans et achete une autre golf un peu mieux motorisé c'est mon conseil  :wink:

vincep

  • Invité
Re : Re : augmentation puissance moteur 1.6i
« Réponse #10 le: 14 mai 2008 à 10:07:55 »
Ne touche à rien, ca ne changera pas grand chose, mise a part de l'argent...

Garde la jusqu'a ses 1 an voir 2 ans et achete une autre golf un peu mieux motorisé c'est mon conseil  :wink:

+1 et puis ca reste trés dur d'obtenir quoique soit sur un atmo...contrairement sur un moteur turbo ou le faire soufflé plus fort suffit a gagner beaucoup de puissance...l'exemple de la E30 est flagrant=0.1b de plus pour 30ch de gagner :bizarre1:
garde ton argent et prend toi une golf plus puissante plus tard... :wink:

Sent3nz@

  • Invité
Re : augmentation puissance moteur 1.6i
« Réponse #11 le: 14 mai 2008 à 10:18:23 »

garde ton argent et prend toi une golf plus puissante plus tard... :wink:

+10000

moryss67

  • Invité
Re : augmentation puissance moteur 1.6i
« Réponse #12 le: 14 mai 2008 à 12:05:00 »
 je vais suivre vos conseil et laisser le moteur d origine. vous me conseillez aussi de ne pas toucher a l esthetique de la voiture? ( jantes, lame de la leon cupra r, ajout de chrome a l interieur...) mais j en resterai la. Qu en pensez vous?
merci a tous pour vos conseils  :bravo:

Sent3nz@

  • Invité
Re : augmentation puissance moteur 1.6i
« Réponse #13 le: 14 mai 2008 à 12:09:10 »
je vais suivre vos conseil et laisser le moteur d origine. vous me conseillez aussi de ne pas toucher a l esthetique de la voiture? ( jantes, lame de la leon cupra r, ajout de chrome a l interieur...) mais j en resterai la. Qu en pensez vous?
merci a tous pour vos conseils  :bravo:

Tous va dépendre du temps que tu vas la garder  :cool2: Et pour les pièces esthétiques, n'oublie pas que si tu pars dans l'idée de changer de moteur d'ici peu, tous les frais que tu vas faire dessus vont être perdus

moryss67

  • Invité
Re : augmentation puissance moteur 1.6i
« Réponse #14 le: 14 mai 2008 à 12:23:23 »
je compte la garder au moin 2 ou 3 ans...