A A A A Auteur Sujet: Marre du carburant trop cher  (Lu 1571 fois)

gorminet

• Invité
Marre du carburant trop cher
« le: 12 mai 2008 à 21:39:36 »
Aujourd'hui en allant faire une petite ballade, ma chère petite voiture se mets a bipper pour me signaler que je suis dans la reserve et qu'il va falloir faire le plein. Je me dis: OK.
Je finis ce que j'ai a faire et je vais immédiatement faire le plein pour ne pas trainer dans la reserve car pas bon  :wink:.
Donc ni une ni deux je me rends a ma station ESSO express habituel, des stations de bonne qualité avec des prix compétitifs étends proches des stations de supermarchés.
Quand en arrivant contre la station je vois les prix annoncés  :colere7: je vire de toutes les couleurs; déjà d'un premier temps vert; puis après rouge de colère  :colere3:
Prix du SP 95 tenez vous bien 1.40€
          SP 98                       1.50€
et le    Gazoil                       1.35€.

Ce dernier étant devenu aussi cher que l'essence lors de mon dernier plein fait il y a 15 jours, franchement je commence à trouvé inadmissible de payer du carburant devenu si cher pour ce que c'est finalement un simple liquide de ¤¤¤tut¤¤¤ qui pue et qui pollue tous ça pour rouler ce que nous avons tous besoin pour aller travailler je pense non !!!

Je commence a me demander juqu'à quand allons nous, nous laisser faire plumer comme de vulgaire poulet, on va attendre que le carburant atteigne 2 € pour gueuler, avant quand les camions faisait grève c'était très bien, ça faisait peut-être ¤¤¤tut¤¤¤ le monde dans un premier temps, mais dans un second ca arrangeais bien tous le monde non ?....
Mais nous bonne automobiliste égoîste que nous sommes ne disons rien ne suivant que la loi de nos Cher boursier, de nos compagnie pétrolière faire leur magouille, moi je dis c'est le client qui doit-être roi et non pas les client a se plier a ce système boursier de ¤¤¤tut¤¤¤ !
Le carburant est un besoin de necessité et non pas un produit de LUXE.
Ou alors puisque les reserves de pétrole se tarrisse autant passé a une autre énergie non? Que de s'entêter a nous faire payer, on en a les possibilités !!!
Nous ne nous sommes pas arrêter a l'age de pierre pendant des siècle non, comme le charbon aussi il a été remplacé !   

Jusqu'a quand allons nous nous laisser plumer comme de vulguaire poulet.
« Modifié: 13 mai 2008 à 18:04:08 par gorminet »

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Marre de chez MARRE
« Réponse #1 le: 12 mai 2008 à 21:46:41 »
De nos jours c'est chacun pour soit maintenant plus rien ne bougera c'est fini Mai 68  :wink:

Jay75

• Invité
Re : Marre de chez MARRE
« Réponse #2 le: 12 mai 2008 à 21:47:52 »
Pour faire plaisir à Dreamer77, Mr FILLON, notre 1er ministre adoré, aurait indiqué qu'il ne baisserait pas la TIPP (une belle preuve de la volonté du gouvernement de faire quelque chose pour le pouvoir d'achat des français).

J'attends que les Français qui ont mis en place ce gouvernement se bouge le Q à ma place.

NB : Heureusement que l'Euro est fort face au $, sinon tu serais déjà dans la cours de l'Elysées ou de Matignon.

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Marre de chez MARRE
« Réponse #3 le: 12 mai 2008 à 21:48:41 »
Bon, ben en tout cas en Belgique, j'espère qu'il n'y aura pas de grève en juin, pendant mes examens :s

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Re : Marre de chez MARRE
« Réponse #4 le: 12 mai 2008 à 21:50:00 »
Pour faire plaisir à Dreamer77, Mr FILLON, notre 1er ministre adoré, aurait indiqué qu'il ne baisserait pas la TIPP (une belle preuve de la volonté du gouvernement de faire quelque chose pour le pouvoir d'achat des français).

J'attends que les Français qui ont mis en place ce gouvernement se bouge le Q à ma place.

NB : Heureusement que l'Euro est fort face au $, sinon tu serais déjà dans la cours de l'Elysées ou de Matignon.

Merci , ca me va droit au coeur  :love: :groupe: