A A A A Auteur Sujet: carnet d'entretient  (Lu 4369 fois)

fubu94

  • Invité
carnet d'entretient
« le: 12 mai 2008 à 11:19:44 »
bonjour, je suis tombé sur une golf v a vendre, 34.000km, noir, radar de recul, regulateur de vitesse vittre electrique, boite 5, tdi 105, année 2005, la personne a le carnet d'entretient mais il n'ai pas a jour, il me dit que pour 1 vehicule de 34.000km il y a pas beaucoup de chose a faire, mais il quand meme des facture des divers travaux qu'il a fait dessus, travaux réalisé dans d'autre garage que volwagen. qu'est ce que vous en pensez vous?

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : carnet d'entretient
« Réponse #1 le: 12 mai 2008 à 11:21:50 »
Bah j'en pense que si tu as un gros soucis et que Volkswagen te demande les factures faites dans son reseau tu l'as dans le baba  :lol:

Surtout que la garantie à du expiré depuis pas "trop" longtemps...

Je trouve cela debile de ne pas faire l'entretien pendant la garantie chez Volkswagen au minimum...

Sinon sur ce qu'il ta dit c'est vrai si d'origine la voiture était en longlife ( revision tous les 30 000 kms ) elle à du avoir qu'une seule revision...

goss93

  • Invité
Re : carnet d'entretient
« Réponse #2 le: 12 mai 2008 à 11:33:05 »
Moi personnelement je fais pas confiance. Comme a dit Dreamer, s'il était en long life, il aurai du faire sa révision a 30000 km et c'est tout. Mais comme c'est pas écrit dans le carnet, c'est même pas sur qu'il l'a faite. Ou encore peut etre qu'elle a beaucoup roulé et il a baissé le compteur. Tu peut pas le savoir ca aussi car il y a rien sur le carnet d'entretien

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : carnet d'entretient
« Réponse #3 le: 12 mai 2008 à 11:42:14 »
Donc vaut mieux eviter  :wink:

fubu94

  • Invité
Re : carnet d'entretient
« Réponse #4 le: 12 mai 2008 à 12:05:54 »
ok d'accord merci pour vos conseil, beh je crois que je ne vais pas donné suite, je compté allé la voir mais bon, ou autre solution avant d'allé plus loins avec cet personne je lui proposerai d'aller dans un garage vag pour voir si tout est clean
« Modifié: 12 mai 2008 à 12:13:56 par fubu94 »

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : carnet d'entretient
« Réponse #5 le: 12 mai 2008 à 13:04:25 »
Le probleme meme si la voiture est clean au pire c'est que l'entretien n'est pas fait dans le reseau donc en cas de probleme grave ( volant moteur hs , etc... ) pour avoir une participation ils te diront que c'est mort  :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : carnet d'entretient
« Réponse #6 le: 12 mai 2008 à 13:19:06 »
Si la voiture a été bien entretenue, et que ça peut être démontré, pourquoi hésiter? Certains proprios sont certainement bien plus compétents que des mécanos vw; et ensuite, en cas de problème, hors garantie, rien, mais alors rien du tout, n'assure que vw interviendra sur quoi que ce soit ... ce qui peut, la plupart du temps, être règlé à meilleur prix en dehors du réseau officiel.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

fubu94

  • Invité
Re : carnet d'entretient
« Réponse #7 le: 12 mai 2008 à 13:22:25 »
ah ok, alala moi avant je ne fesait meme pas atention a ca, car j acheté que des ptite voiture a 2500, 3000euro, je connaissait meme pas le carnet d'entretient mais la jvais kand meme mettre 12.000euro a peut pres il faut pas keje me trompe sur le choix de la caisse, c'est dur de trouver une voiture pour ce budjet avec tout en regle

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Re : carnet d'entretient
« Réponse #8 le: 12 mai 2008 à 13:24:27 »
ah ok, alala moi avant je ne fesait meme pas atention a ca, car j acheté que des ptite voiture a 2500, 3000euro, je connaissait meme pas le carnet d'entretient mais la jvais kand meme mettre 12.000euro a peut pres il faut pas keje me trompe sur le choix de la caisse, c'est dur de trouver une voiture pour ce budjet avec tout en regle

 :sms:

Et comme dirais Tchapwety il en reste  :lol1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : carnet d'entretient
« Réponse #9 le: 12 mai 2008 à 13:53:35 »
 :lol1:, i est vrai que les derniers arrivant nous compliques la vie avec leur style d ecriture   :oups: :twisted:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Re : carnet d'entretient
« Réponse #10 le: 12 mai 2008 à 15:50:12 »
Si la voiture a été bien entretenue, et que ça peut être démontré, pourquoi hésiter? Certains proprios sont certainement bien plus compétents que des mécanos vw; et ensuite, en cas de problème, hors garantie, rien, mais alors rien du tout, n'assure que vw interviendra sur quoi que ce soit ... ce qui peut, la plupart du temps, être règlé à meilleur prix en dehors du réseau officiel.

+1000 moi perso je fais mes entretiens moi meme et en cas de revente je montre toute les factures d'achat pour l'entretien, la seule chose que je fais pas moi meme c'est la courroie car si ca pète je peux dire adieu a mon moteur alors que si je le fais chez vw c'est quand meme garantie
Golf 7.5 GTI Performance

fubu94

  • Invité
Re : carnet d'entretient
« Réponse #11 le: 12 mai 2008 à 19:49:33 »
besoin de votre avis, en allant sur ebay j'ai vu 2 voiture

la premiere est bleu antracite anné 2005 tdi 105, elle a l'allumage automatique des projecteur, barre de toit, l'essuie vitre automatique, les jantes alliage, les retroviseur electrique et rabbatable, la fermeture centralisée, mirroir interieur électrochrome ( qu'est ce que cela veut dir), radar de recul, regulateur de vitesse, siege tissus et vitre electrique, le carnet d'entretient est a jour et c''est une premiere main, elle a quand meme 93.000km le prix de reserve n'a pas encore été atteint, vous vous mettriez combien pour une voiture comme ca elle a quand meme 93.000 km, vous trouver que cela fait beaucoup?


la 2ieme a les meme caracteristique, sauf quel a 81.000km et que la carrosserie est nase d'ailleur la 2ieme n'a pas de photo, mais la personne ma dit qu'il fallait repeindre toute la voiture et je crois que ca coute assez cher entre 1500 et 2000E. j'attend vos conseil
« Modifié: 12 mai 2008 à 19:56:49 par fubu94 »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : carnet d'entretient
« Réponse #12 le: 12 mai 2008 à 20:11:17 »
mirroir interieur électrochrome ( qu'est ce que cela veut dire)


En fait c est le retro qui change de couleur,(vert) lorsqu un vehicule te suit et vient a t eblouir, il change tout seul de couleur pour eviter d etre eblouir  :cool5:.
 Sa remplace en faite le bouton qui est sur les retro interieur et que tu dois incliner pour ne pas etre ebloui  :cool2:
Perso je l ai sur la mienne et c est extra  :wink:

fubu94

  • Invité
Re : carnet d'entretient
« Réponse #13 le: 12 mai 2008 à 20:28:55 »
ok merci, je comprend mieux, sinon qu'est ce que tu pense des 2 occasion que j'a trouver

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : carnet d'entretient
« Réponse #14 le: 12 mai 2008 à 20:41:43 »
ben entre les deux si je devais choisir je prendrais celle qui a le plus de kms, mais qui a l air d avoir ete entretenue :wink:

 :!:ne pas oublier la couroie de distribution a 120.000 kms ou quatre ans  :wink: