Voilà, j'ai recu le "pack" Foliatec prévu pour peindre les étriers. Je dois dire que si c'était à refaire, je ne me lancerais plus dans cette "aventure". Parce que pour avoir les étriers parfaitement propres avant de les peindre, bonjour !!! Je les ai passés au Karcher, puis ai laissé agir le produit fourni, frottés à la brosse métallique, au papier verré... impossible de les avoir nickel ! Surtout dans les petits recoins. Il faut beaucoup plus de temps pour essayer de les avoir propres que pour les peindre !
L'idéal serait aussi de pouvoir enlever les 4 roues à la fois, parce que 1 roue après l'autre, ça prend un temps fou ! Enlever la roue, laisser agir le produit, nettoyer, sécher parfaitement, peindre puis enfin remonter, tout ça 4 fois. Ca m'a pris 5 heures ! Pourtant avec une deuxième couche ça serait top. Mais non merci...
Autant savoir aussi que c'est vraiment du travail de modélisme: il faut travailler avec un pinceau très fin, pour ne pas dépasser sur les parties à ne pas peindre et aller dans les petits recoins...
Bref "patience" est le maître mot pour peindre les étriers.
Je suis assez satisfait du résultat mais je l'ai fait une fois... pas deux.
(et merci à Orky pour ses conseils !)