A A A A Auteur Sujet: Installation GPS RNS-510  (Lu 23573 fois)

Pablo

• Invité
Installation GPS RNS-510
« le: 01 mai 2008 à 09:10:02 »
Bonjour,

Je souhaite remplacer mon poste radio-cd-mp3 RCD-300 de ma Golf Plus par le GPS RNS-510. J'ai appelé ma concession VW pour savoir si cela était faisable et la personne responsable de la partie accessoires m'a fortement déconseillé cette installation pour les raisons suivantes :
- prix du GPS seul (3000€) + des cartes sur DVD (300€),
- coût du montage (200€ minimum),
- nécessite une intervention particulière pour faire reconnaître le GPS au calculateur, avec changement de pièces spécifiques électroniques (très chères) pour s'assurer de la compatibilité avec ma Golf Plus.

Sachant que le gars que j'ai eu au téléphone m'a semblé un peu brouillon dans ses explications, je doute fort qu'il soit sûr à 100% de ce qu'il m'a dit. Ce que j'ai retenu, c'est que le prix de base du GPS sans carte est cher, mais en plus on peut s'attendre à doubler la facture au montage à cause de sombres problèmes électroniques... Dans tous les cas, je crois qu'un passage chez VW est obligatoire, donc l'achat du GPS risque d'être difficile en dehors de la concession.

Aussi, je voulais savoir s'il était faisable d'installer par la même occasion l'antenne externe GPS (sur le toit) à la place de l'antenne radio classique.

Merci pour vos conseils

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Installation GPS RNS-510
« Réponse #1 le: 01 mai 2008 à 09:24:55 »
tu la chete toi meme sur ebay ou regarde plutot sur le site a antares, et pour le montage pas de difficulté particulier maitre antares a remplacer son poste mfd2(le rcd a la meme connectique) par le 510 et ce sans soucis, et tu recupere toutes tes infos  :wink:

plus d info la  :cool5:  http://www.vw-antares.net/

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
« Réponse #2 le: 01 mai 2008 à 09:29:57 »
 :shock:

Encore un incompetent chez Volkswagen  :cool2:

Pablo

• Invité
« Réponse #3 le: 01 mai 2008 à 09:33:58 »
Ok merci, il n'y a donc pas du tout besoin de se rendre chez VW pour mettre à jour quoi que se soit au niveau électronique, même pour avoir la compatibilité totale sur le grand ODB ?

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Installation GPS RNS-510
« Réponse #4 le: 01 mai 2008 à 09:36:39 »
Ok merci, il n'y a donc pas du tout besoin de se rendre chez VW pour mettre à jour quoi que se soit au niveau électronique, même pour avoir la compatibilité totale sur le grand ODB ?

exacte sa passe  :wink:

Pablo

• Invité
« Réponse #5 le: 01 mai 2008 à 10:17:50 »
Sinon, est ce que le montage d'une antenne GPS de toit est facilement réalisable ?
Le modèle RNS-510 est il bien compatible avec le tableau de bord de la Golf Plus (normalement il ne devrait pas y avoir de raison, mais bon...)

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
« Réponse #6 le: 01 mai 2008 à 10:24:19 »
Je pense que la majeur partie des personnes ayant ce GPS , mette l'antenne derriere le poste et non sur le soit  :wink:

Hors ligne mougwai

• Volant de bronze
    • mgconnex.com
Re : Installation GPS RNS-510
« Réponse #7 le: 01 mai 2008 à 12:41:24 »
Yep, avec mon mfd2 de seconde monte, l'antenne glissée sous le tableau de bord.
En sortant du garage, le gps fixe en moins de 30s  :cool4:

Installation facile, suffit d'avoir une cle torx, j'ai déjà installé un RCD500 sur un golf plus, rien de bien compliqué.

Il te faut, une cuillère a café à bout plat, pour facilement déboiter les plastiques sans tout rayer !  ,et la clé torx (je sais plus la taille).
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
Re : Re : Installation GPS RNS-510
« Réponse #8 le: 02 mai 2008 à 09:41:41 »
Sinon, est ce que le montage d'une antenne GPS de toit est facilement réalisable ?
Le modèle RNS-510 est il bien compatible avec le tableau de bord de la Golf Plus (normalement il ne devrait pas y avoir de raison, mais bon...)

oui et oui.

Si tu as le grand odb et les commandes au volant, tu les récupères, le changement est transparent (juste pour être sur; de quand date la Golf Plus? Pour la Golf c'est ok à partir de mi-2005).

Et comme l'a dit Redcbr, que je remercie au passage  :wink: voir http://www.vw-antares.net/content/view/15/27/

Pour l'antenne, pas sur le toit, plutot dans le tableau de bord : voir sur cette page : http://www.vw-antares.net/content/view/21/27/1/4/ pour la Golf Plus c'est similaire...

Pour le prix du RNS510, regarde les adresses que je donne dans le reportage; pour le placement, si tu attends début juillet, je devrais être près de Quimper, on peut s'arranger  :D

« Modifié: 02 mai 2008 à 09:45:51 par Antares »
Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #9 le: 02 mai 2008 à 13:29:02 »
Ca faisait longtemps que je l'avais en chantier, voici enfin mon aperçu de plusieurs solutions multimedia/navigation : http://www.vw-antares.net/content/view/63/27/ A vous de voir, selon les points importants pour vous, et selon votre budget.
Profil sur G5F

Pablo

• Invité
Re : Re : Re : Installation GPS RNS-510
« Réponse #10 le: 03 mai 2008 à 09:09:25 »
Si tu as le grand odb et les commandes au volant, tu les récupères, le changement est transparent (juste pour être sur; de quand date la Golf Plus? Pour la Golf c'est ok à partir de mi-2005).

Ok, merci pour l'info. Ma Golf Plus TSI date de fin juillet 2007, et c'est un modèle 2008. Pour l'antenne de toit, je souhaitai la remplacer aussi pour avoir un ensemble homogène qui s'approche le plus possible d'une pose d'origine (option prise au catalogue).

Merci pour les liens Antares, je vais lire tout ça attentivement.  :cool5:

Hors ligne Antares

• Volant d'argent
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
« Réponse #11 le: 03 mai 2008 à 09:31:25 »
Si tu veux remplacer l'antenne, et même si le trou est récupérable, ce qui n'est pas dit, ca veut dire dégarnir tout le toit, retirer les cables, donc démonter aussi les montants, tableau de bord, etc; bref si tu veux du travail propre, "proche de l'option d'origine" ca risque de chiffrer... Donc je ne me prendrais pas la tete, et je placerais l'antenne dans le tableau de bord.
Profil sur G5F

Pablo

• Invité
« Réponse #12 le: 03 mai 2008 à 10:19:37 »
Si le montage de l'antenne de toit est trop galère, je resterai sur un module interne alors... Dans mon cas, on ne branchera qu'une des deux antennes radio alors ?

Reste plus qu'à trouver une bonne occas' (avec le boîtier pour lire les DVD en roulant) ou de partir sur du neuf achat en ligne. Le DVD de navigation est en option, c'est bien ça ?

Merci  :cool5:

Hors ligne mougwai

• Volant de bronze
    • mgconnex.com
Re : Re : Installation GPS RNS-510
« Réponse #13 le: 04 mai 2008 à 10:04:59 »
Si le montage de l'antenne de toit est trop galère, je resterai sur un module interne alors... Dans mon cas, on ne branchera qu'une des deux antennes radio alors ?

Tu as trois fiches à l'arrière, 2 pour la radio, et une pour le GPS.

Golf V TDI métamorphosed