A A A A Auteur Sujet: Long-life ou pas : comment le savoir?  (Lu 11268 fois)

turbopat

• Invité
Long-life ou pas : comment le savoir?
« Réponse #15 le: 11 janvier 2006 à 19:47:40 »
Posté le: 11/01/2006 - 19:09:19    Sujet du message:  

--------------------------------------------------------------------------------

J'allume le contact et j'appuie sur la remise à zéro kilométrique, le service n'affiche pas les kms ou les jours avant la révision, je n'ai que des tirets; Maintenant la voiture est neuve...

Oui c'est normal, ton odb ne peut pas encore calculer ta prochaine révision.
Il faut qu'il analyse un peu ta façon de conduire. Il ajustera d'ailleurs au fil des kms  :cool:

Amoretti

• Invité
« Réponse #16 le: 11 janvier 2006 à 21:32:02 »
Pour l'avoir vécu, il existe des G5 avec le service Long Life et d'autres non. D'ailleurs normalement toutes les G5 devraient etre en LL mais les 1ères ne le sont pas.

La mienne était de 07/2004 et venait d'un parc et elle fait partie des toutes premières constructions(mars 2004). Celle-ci n'était pas programmée LL d'ailleurs l'ordinateur de bord me demandait de la faire à 15000 et mon concessionnaire a fait un diagnostic informatique gratuit qui l'a confirmé! Sur cette voiture j'ai donc fait un révision à 15 000 et j'avais le choix entre le LL  et le classique que j'ai d'ailleurs choisit car il est moins cher et j'allais changer ma voiture à 30000  :combat3:

Ma nouvelle G5 de 12/2005 affiche à l'odb la vidange en LL ce qui veut dire 30000 KM ou 2 ans. Lorsque j'aurai 30000 KM je ne serai pas obligé de de refaire un service LL, on pourra refaire un service classique à 15000 KM, c'est un choix!!    :cool4:

Faites confiance à votre odb!!!

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
« Réponse #17 le: 11 janvier 2006 à 21:41:45 »
Je n'ai pas contrôlé le kilométrage qu'il me reste avant la 1ère révision. Ma voiture a 2000Km et je pense qu'elle a déja calculée un kilométrage. Sinon je trouve que le long-life c'est bien  :roll:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #18 le: 12 janvier 2006 à 09:29:09 »
J'ai regardé ce matin le kilométrage de l'ODB avant la prochaine révision, il m'a indiqué 25 100kms (j'ai 1 300kms au compteur). Il semblerait donc que je sois en Long Life.
Le garage m'a fourni un bidon d'1 litre d'huile Castrol TXT 505.01. Ca semblre être de la 5w40. Je sais pas si ca convient pour l'entretien Long Life, quelqu'un peut-il me renseigner?  :cool2:
Merci.  :wink:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

Lionelm06

• Invité
« Réponse #19 le: 12 janvier 2006 à 10:05:52 »
Citation de: "JC2Nice"
J'ai regardé ce matin le kilométrage de l'ODB avant la prochaine révision, il m'a indiqué 25 100kms (j'ai 1 300kms au compteur). Il semblerait donc que je sois en Long Life.
Le garage m'a fourni un bidon d'1 litre d'huile Castrol TXT 505.01. Ca semblre être de la 5w40. Je sais pas si ca convient pour l'entretien Long Life, quelqu'un peut-il me renseigner?  :cool2:

Salut JC,

Il me semble que c'est de l'huile classique la 505.01 enfin spécial injecteur pompe quand meme :cool4:

Je crois que la long life c'est 506.xx ou 507.xx mais il y a des posts qui en parlent en détail  :wink:

Moi ils m'ont donné aussi de la classique pour faire les appoints d'huile...

oliv2troyes

• Invité
« Réponse #20 le: 12 janvier 2006 à 21:18:48 »
Citation de: "Ghor"
je crois que depuis quelques qnnees, toutes les VW sont livrées avec de l'huile LongLife par defaut, sinon le proprio n'aurait pas le choix...

Je confirme de sources VW ( mon frere  :D  ) que toutes les Tdi neuves sont livrées en longlife
Attention lors de la premiere visite de controle il faut preciser comme quoi vous voulez continuer le long life , cela evite des suprises

@+

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #21 le: 12 janvier 2006 à 21:23:18 »
Merci Lionel  :cool4:
Je dois de toute façon passer à la concession vers les 3 000 kms pour faire un point sur les niveaux. Je leur montrerai mon ODB (qui annonce révision dans 25 100 kms) pour qu'il me confirme que je suis en LL, et que je n'ai pas besoin de revenir à 15 000kms  :x .
Mais n'étant pas sûr à 100% que je suis en LL (même si ça semble le cas d'après ce que vous dites et mon ODB), est-il gênant de mettre de l'huile LL si je suis pas en LL?  :cool2:

PS : tu le fais où l'entretien de ta voiture Lionel?
Ma présentation
Besoin d'aide ?

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
« Réponse #22 le: 13 janvier 2006 à 02:31:28 »
Je dois de toute façon passer à la concession vers les 3 000 kms pour faire un point sur les niveaux. Je leur montrerai mon ODB (qui annonce révision dans 25 100 kms) pour qu'il me confirme que je suis en LL, et que je n'ai pas besoin de revenir à 15 000kms  :x .
Mais n'étant pas sûr à 100% que je suis en LL (même si ça semble le cas d'après ce que vous dites et mon ODB), est-il gênant de mettre de l'huile LL si je suis pas en LL?  :cool2:

Je sais pas ce que ça fait si tu mets de l'huile LL alors que t'es pas en LL mais à mon avis c'est pas bon  :bizarre1:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Lionelm06

• Invité
« Réponse #23 le: 13 janvier 2006 à 10:03:17 »

A Antibes, la ou je l'ai acheté d'ailleurs :D
C'est le meme groupe que Car3001 ou Car SA a Nice

Jay75

• Invité
« Réponse #24 le: 13 janvier 2006 à 11:41:04 »
Citation de: "OrangePurety"

Je sais pas ce que ça fait si tu mets de l'huile LL alors que t'es pas en LL mais à mon avis c'est pas bon  :bizarre1:

Je ne suis pas certain qu'il y ait un risque quelconque si ce n'est de devoir faire sa révision plus tôt et eventuellement de prévoir des appoints d'huile (le cercle vicieux)

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #25 le: 14 janvier 2006 à 21:29:02 »
Citation de: "Lionelm06"
A Antibes, la ou je l'ai acheté d'ailleurs :D
C'est le meme groupe que Car3001 ou Car SA a Nice

T'en es content?
J'irai peut-être là-bas aussi, je bosse juste pas très loin de là.  :cool4:
Ma présentation
Besoin d'aide ?