A A A A Auteur Sujet: Suite reprogrammation  (Lu 2447 fois)

JULIEN1859

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Suite reprogrammation
« le: 24 avril 2008 à 21:55:56 »
Bonjour a tous,

Apres une reprig de mon véhicule(tdi 105) à 152ch, je trouve bien entendu qu'il est plus puissant mais je me demande si il ne l'est pas trop...
Avez vous eu des soucis suite à une reprog?
De plus, je trouve que le bruit du turbo est quand même plus présent depuis cette reprog j'espere que c'est normal...
J'avooue que j'ai un peu peur pour la mécanique :twisted: :twisted: même si Vag c'est du costaud !!
« Modifié: 25 avril 2008 à 07:31:20 par JULIEN1859 »

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Re : Suite reprogrammation
« Réponse #1 le: 25 avril 2008 à 00:25:21 »
t"as reprogrammé chez qui ?.
Golf V TDI métamorphosed

JULIEN1859

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Re : Suite reprogrammation
« Réponse #2 le: 25 avril 2008 à 07:31:44 »
ATH

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Re : Suite reprogrammation
« Réponse #3 le: 25 avril 2008 à 08:53:25 »
Si tu respecte la mécanique et certaines choses tu n'aura pas de soucis:

- Bien respecter les temps de chauffe ! Attendre que l'huile atteigne les 90°c avant de titiller la pedale d'accelerateur
- Faire les entretiens en temps et en heure (Vidanges, filtres, etc ...)
- Eviter de mettre du gazoil dans les stations services d'hyper marché ! Bien souvent ce gazoil est de moins bonne qualité qu'en station.
- Ne pas couper le moteur de suite lorsque tu arretes. Attendre un temps minimum 30sc/1min pour les petits trajet , un peu plus d'une minute lorsque tu as tapé dedans ou que tu as fait un long trajet ou attendre que l'huile moteur redescende à 90°C pour ceux qui ont un visu sur le controle de la temperature d'huile

Voilà en repectant ceci au minimum, tu ne devrais pas avoir de soucis  :wink:

psyo

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Re : Suite reprogrammation
« Réponse #4 le: 25 avril 2008 à 13:39:22 »
Pour te dire chez ATH  il on fait entre 30 et 40 stage 3 sur les TDI 130ch

résultat environ 220ch  et 470Nm et sur tout ce beau monde aucun na eu de probleme moteur particulié meme une personne qui a fait 100000 kms avec le stage 3! c'est ce que le mec la bas a dit a mon frere d'ailleur il dépose sont audi la bas le 10 mai pour passé en stage 3 aussi  :cool4:


apres comme le dit romain faut bien respecté la mécanique, car si tu maltraite ton auto meme stock tu va avoir des probleme.

clubber39

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Re : Suite reprogrammation
« Réponse #5 le: 25 avril 2008 à 16:42:49 »
En parlant de kilométrage, la mienne aura 90 000 au moment de ma reprog, n'est ce pas trop :?:
J'entends parler de 70 000 maxi  :shock: :twisted:

goss93

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Re : Re : Suite reprogrammation
« Réponse #6 le: 25 avril 2008 à 16:46:16 »
En parlant de kilométrage, la mienne aura 90 000 au moment de ma reprog, n'est ce pas trop :?:
J'entends parler de 70 000 maxi  :shock: :twisted:

Euhh moi quand j'ai fait ma reprog j'avais 143 000km et pas de probleme.
Juste pour info j'avais fait la même reprog que Yann et lui avait 100 000km de moins que la mienne pourtant au banc d'essai seul 0,3ch et 20NM nous différenciait en sa faveur. ( Yann a un filtre KN aussi ^^ ) pour te montrer la fiabilité du moteur TDI  :wink:

clubber39

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Re : Suite reprogrammation
« Réponse #7 le: 26 avril 2008 à 02:52:42 »
 :cool5:
As tu pris des précautions? J'entends par là changement du débimetre, embrayage renforcé ou autre ?
Chaussé en 15' ça donne quoi? je suis en 18" je suppose que ca aidera?

goss93

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Re : Suite reprogrammation
« Réponse #8 le: 26 avril 2008 à 22:44:58 »
Des précautions ? rien !
Le débimetre est toujours d'origine ainsi que mon embrayage ( il ne patine pas ) mais bon je ne fait que de l'autoroute aussi.
Chaussé en 15' ca patine beaucoup lol mais bon je suis en 195/65/15 pas térrible pour accrocher la route vu le couple. Après en 18' tu sera en 225 c'est clair que ca va aider a accrocher la route.Après c'est clair que je respecte la mécanique et pas qu'un peu peu !