A A A A Auteur Sujet: Problème Kenwood DNX 7200  (Lu 9609 fois)

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Problème Kenwood DNX 7200
« le: 20 avril 2008 à 20:44:34 »
Voila alors j'ai un problème mon autoradio kenwood 7200 ne s'allume pas, j'ai branché le cable de mon autoradio avec l'interface VW. Les couleurs des fils qui se touchent sont bonnes.

Maintenant, y a sur le paquet de fil de l'autoradio, des fils qui mennent à rien, ceux ci sont entouré d'un scotch au bout (avec une indication dessus, ce sont pas des câbles important selon la notice). D'autres sont munis d'embout en plastique. Il y a des modifications le long d'un même fil ...
Genre une adaptation a été faite, c à d on change de couleur après une adaptation en "plastique"

J'ai le fil brun qui est la sourdine ou un truc du style raccordé a un fil noir le seul truc qui cloche au niveau des broches. Ce fil noir se sépare en deux pour connecter la broche principale sur l'autoradio et une plus petit aussi sur l'autoradio ...

L'autoradio était dans une opel vectra avant , installé par un installateur professionnel
« Modifié: 20 avril 2008 à 20:46:23 par Amigoche »

Hors ligne Dreamer77

• Volant de platine
  • Pays: pt
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Problème Kenwood DNX 7200
« Réponse #1 le: 20 avril 2008 à 20:49:41 »
Goss93 va peut etre pouvoir t'aider je pense  :cool2:

goss93

• Invité
« Réponse #2 le: 20 avril 2008 à 21:08:29 »
Voila alors j'ai un problème mon autoradio kenwood 7200 ne s'allume pas, j'ai branché le cable de mon autoradio avec l'interface VW. Les couleurs des fils qui se touchent sont bonnes.

Maintenant, y a sur le paquet de fil de l'autoradio, des fils qui mennent à rien, ceux ci sont entouré d'un scotch au bout (avec une indication dessus, ce sont pas des câbles important selon la notice). D'autres sont munis d'embout en plastique.

Ces fils la sont la pour relier des éléments exterieur a yon poste style d'autres écrans dans des appuie tetes, antenne TMC, caméra de recul ... Comme le dit la notice c'est pas important.

J'ai le fil brun qui est la sourdine ou un truc du style raccordé a un fil noir le seul truc qui cloche au niveau des broches. Ce fil noir se sépare en deux pour connecter la broche principale sur l'autoradio et une plus petit aussi sur l'autoradio ...

Le fil noir qui se divise en 2 c'est bizarre. Le fil noir c'est la masse, peut etre qu'il a voulu renforcer la masse  mais ca me parait bizarre. Moi mon fil brun ( ALPINE )c'est le fil pour la télécommande et même si c'est la sourdine je voit pas pourquoi il est sur la masse.

" "Genre une adaptation a été faite, c à d on change de couleur après une adaptation en "plastique" " ca passe de quel couleur a quel couleur ?

Dans un premier temps débranche tout et ne branche que le rouge ( il devient + après le contact ) , le noir ( la masse ) et le jaune ( c'est le + de la baterie) regarde juste si les touches s'allument ?

Le fil noir qui se divise en 2 laisse celui qui va au poste celui d'origine et le petit enleve le.

Le fil brun n'aussi rien n'a faire sur la masse !

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Problème Kenwood DNX 7200
« Réponse #3 le: 20 avril 2008 à 21:15:02 »
Comment tu enlèves les fils sur une broche iso ? car les cables noires partent de l'autoradio et vont sur la broche et en connectant les deux le brun tombe sur la masse. Enfin la pseudo masse

goss93

• Invité
« Réponse #4 le: 20 avril 2008 à 21:25:28 »
Est ce que il pouvait regarder la vidéo sans mettre le contact avant ?

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Re : Problème Kenwood DNX 7200
« Réponse #5 le: 20 avril 2008 à 21:39:48 »
Est ce que il pouvait regarder la vidéo sans mettre le contact avant ?

Il a jamais essayé de l'allumer autrement que avec le contact ....

Zorglub

• Invité
« Réponse #6 le: 20 avril 2008 à 22:08:42 »
N' est ce pas le fusible qui aurait grillé lors de la démonte et remonte du poste, car si comme dit goss93 les branchements sont douteux, ptet' que...

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #7 le: 20 avril 2008 à 22:13:28 »
En fait il me manque deux fils sur la broche de l'autoradio pour dire d'être exactement pareille de l'autre côté de la broche. Y a le fil vert clair et mauve qui manque ! et le fil brun a été remplacé et raccourci pour laisser place à un fil noir double ???

Comment retirer ces fils si je veux remettre tout correctement? Le fil mauve a été coupé fort court :s

pfff et le centre hi fi n'est pas ouvert demain -_-'

Je vais devoir tout remonter de l'origine :(

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #8 le: 20 avril 2008 à 22:24:42 »

Voila 3 câble sans embout donc on dirait que çà a été coupé ?

Et ici on voit la broche venant de l'auto . Il y a donc le cable vert et le mauve qui manque sur l'autre ...

Et le brun étant remplacé par un double fin noir
« Modifié: 20 avril 2008 à 22:30:07 par Amigoche »

Zorglub

• Invité
« Réponse #9 le: 20 avril 2008 à 22:28:10 »
Arf! Ca a l'air d'être la foire aux fils de couleur dans ta console centrale!! Tu m'prendras une barbapapa stp?  :lol:

N'as tu pas la possibilité de retourner voir l'installateur pro qui s'en était occupé?

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
Re : Re : Problème Kenwood DNX 7200
« Réponse #10 le: 20 avril 2008 à 22:47:03 »
Arf! Ca a l'air d'être la foire aux fils de couleur dans ta console centrale!! Tu m'prendras une barbapapa stp?  :lol:

N'as tu pas la possibilité de retourner voir l'installateur pro qui s'en était occupé?

Ben si demain je leur téléphone pour demander qu'elle ¤¤¤tut¤¤¤ ils ont fait et pour parler de leur manière barbare de démonter un autoradio. Et aussi de leur dire que si ils ont coupés des fils d'une fiche iso c'est des abrutis fini !

goss93

• Invité
Re : Re : Re : Problème Kenwood DNX 7200
« Réponse #11 le: 20 avril 2008 à 23:49:47 »
Ben si demain je leur téléphone pour demander qu'elle ¤¤¤tut¤¤¤ ils ont fait et pour parler de leur manière barbare de démonter un autoradio. Et aussi de leur dire que si ils ont coupés des fils d'une fiche iso c'est des abrutis fini !

Tien nous au courant pour ton poste. Car nous on se referent au couleur pour le branchement si après eux ils changent de couleur pour les fils nous on est perdu. On s'est plus a quoi correspond le fil...

Il y a des étiquettes sur les fils coupé ( 2eme photo ) il y a écrit des choses c'est quoi ?

Sur mon poste j'ai aussi 3 fils comme ca :
 - Rose/noir : Entrée interruption Audio --> Vers téléphone du véhicule.
 - Bleu / Blanc : Mise sous tension a distance --> Vers ampli ou égaliseur ( remote )
 Le dernier n'est pas brun mais Jaune / beu chez moi : Frein a main --> Vers fil du signal frein a main.

En tout cas tien nous au courant  :wink:

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #12 le: 21 avril 2008 à 00:07:29 »
Si tu pouvais répondre a mon mp ... et les trois fils ainsi scotché on s'en sert pas alors ?

Zorglub

• Invité
« Réponse #13 le: 21 avril 2008 à 00:09:38 »
Il est pas mal du tout ce kenwood!! On peut tout brancher dessus!

goss93

• Invité
Re : Re : Problème Kenwood DNX 7200
« Réponse #14 le: 21 avril 2008 à 00:16:18 »
Si tu pouvais répondre a mon mp ... et les trois fils ainsi scotché on s'en sert pas alors ?

C'est fait pour le MP ^^
Bah normalement nan . Tu n'a pas de téléphone dans ta voiture donc pas besoin.
Tu as un ampli ? Si oui alors le petit fil qui sera avec le cable RCA tu le relira au fil bleu / Blanc . Si t'en a pas, tu le laisse scotché.
Et enfin le fil du frein a main : je suppose que t'aimerai voir la vidéo en conduisant  :lol: Parce que en fait c'est une sécurité. Tu n'a le droit de regarder la vidéo que si le frein a main est levé donc véhicule a l'arret. Ca évite que le conducteur regarde ailleur  :cool2: mais c'est dommage pour les passagers