Je ne suis pas d'accord la dessus, le TFSI a un bon potentiel c'est clair, mais de la a dire qu'elle sort plus de ch qu'une R c'est abusé. J'ai regardé pour ma Cupra est tu peux sortir 330 ch sur TFSI 240ch, que le 200ch sorte 330ch c'est possible, plus j'en doute... Sur la R rien que la reprog ABT te sort 370 ch. Et y a des R bi-turbo qui sort 600ch.
Si avec 2,3 bricoles plus reprog. comme tu dit tu sort plus de 600 ch sur une GTi... ah oui et les 150 kg en moins et 2 roue a faire tourné, enfin patiné plutôt
C'est qu'elle fait jeux égale à quelque chose près de la R32, grâce à 150kg de moins et son turbo. Et si tu prêt une attention à la consommation bah c'est moins gourmand. Mais bon un V6 et quand même plus agréable à mes gouts, en perf' pur je pense que je vais regretté mon bras droit Mr. K04 mais bon le coeur à ses raisons que la raisons ignore...
Amicalement.
Tu ma mal compris je parlé qu'une GTI peut sortir plus de ch qu'un R32 STOCK biensur.
une grosse prepa sur un R32 la gti ne peut pas suivre ca c'est sur mais c'est pas le meme budget non plus!
regard moi j'ai une ligne complete échapement milltek avec cata sport et une admi + une reprog je vai gagné 60ch sur mon tfsi.
Maintenant sur un R pour gagné 60ch en plus tu va pété ta tirelirre (turbo obligatoire)
a savoir aussi qu'un moteur atmo quand tu rajoute un turbo tu na plus la meme souplesse ( tout la puissance arrive tout d'un coup), et que sur les grosse prepa y a pas que le moteur que tu doit touché mais aussi embrayage renforcé, cardant, le systeme haldex qui doi plus rien comprendre avec tout cette puissance,ect... et tout ceci reste biensur moin fiable que d'origine.
apres les prepa a 600ch c'est possible.. mais c'est un budget qui coute le prix qu'une golf v gti d'occas au minimum.. jvoi pas tros l'interré.
a savoir que certain preparateur on poussé le TFSI a 400ch si je ne me trompe pas, pour une 2L 4 cylindres turbo c'est pas mal.