A A A A Auteur Sujet: Moteur R32 ?  (Lu 15765 fois)

vincep

  • Invité
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #15 le: 17 avril 2008 à 17:03:50 »
Moi j'ai pas pus essayer la V R32 mais j'ai eu le loisir d'essayer la IV R32, pour ma part la mise en vitesse jusqu'a 200km/h a été assez rapide, mais deçus des reprise car ma GTI actuelle fait beaucoup mieux...mais c'est sur que le V6 est paresseux, autant avec ma GTi je prend 250 sans trop forcer(en 5ème :lol:) autant avec la R32 il lui faut le temps..mais bon c'est pas le même poid non plus...ceci dit ca m'empechera pas de l'acheter pour remplacer ma GTI :cool5:

Cela dit même a 16000km une voiture n'est pas totalement roder...et puis même si elle a du mal a prendre de haute vitesse, les premier rapport sont quand même bien sympas :love:

Nylic

  • Invité
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #16 le: 17 avril 2008 à 18:51:59 »
Eric : Oui faut faire vraiment gaffe à l'échelle au début de 10 en 10 la tu te dit wouaaaou mais non en fait té passé de 50 à 80 seulement... :lol: mais bon même avec l'échelle pris en compte ça ralenti à 160 et à 210 ça avance plus ( en considèrant les 250ch biensûr). Et de toute façon à quoi ça sert d'allé à de grande vitesse en ligne droite? J'ai plus de sensation à 80 dans un virage à 90° qu'à 250 sur l'autoroute. Sinon juste avoir ton avis sur l'utilisation de tout les jours? et sur la qualité des matériaux?


Vincep : Pour les reprises elle fait mieux la GTI grâce au turbo mais tout dépend des reprise que tu fait exemple: un 80-120 5 ou 6ème c'est égal la GTI sera devant mais un 80-150 la R32 sera devant... sur zeperfs ( même si c'est un peu bidon comme site) mais en réel un V6 faut juste qu'il monte bien dans les tours. Lors de mes essais j'ai été étonné en bien par le moteur, j'ai entendu bcp de " ouais c'est un veau, ça avance pas, etc". Je dit pas que c'est une fusée loin de là. Mais contenu du poids etc je trouve qu'elle s'en sort à merveille.

Mais bon c'est une autre philosophie et on peut pas comparé avec un GTi et son 4 cylindre turbo. Faut pas mélangé les torchon et les serviette non plus.

vincep

  • Invité
Re : Re : Moteur R32 ?
« Réponse #17 le: 17 avril 2008 à 19:25:47 »
Vincep : Pour les reprises elle fait mieux la GTI grâce au turbo mais tout dépend des reprise que tu fait exemple: un 80-120 5 ou 6ème c'est égal la GTI sera devant mais un 80-150 la R32 sera devant... sur zeperfs ( même si c'est un peu bidon comme site) mais en réel un V6 faut juste qu'il monte bien dans les tours. Lors de mes essais j'ai été étonné en bien par le moteur, j'ai entendu bcp de " ouais c'est un veau, ça avance pas, etc". Je dit pas que c'est une fusée loin de là. Mais contenu du poids etc je trouve qu'elle s'en sort à merveille.
Mais bon c'est une autre philosophie et on peut pas comparé avec un GTi et son 4 cylindre turbo. Faut pas mélangé les torchon et les serviette non plus.

Merci pour le torchon :bizarre1: :lol:...je dit pas que ca avance pas, mes simplement que pour la Golf IV les reprise sont moyenne mais bon faut admettre que le turbo de la GTi est trés vivant :joyeux2:
mais sinon ce qui est domage c'est que le moteur de la R32 se reveille trés tard(du moins c'est la sensation que j'en ai eu) il commance a être sympas a 5500tr et arrete franchement de pousser a 6100/200tr...mais bon comme dit plus haut la voiture est trés performante et donne beaucoup de sensation..et même si le turbo de la GTI va me manquer je compte quand même la remplacer par la R32 :wink:

En passsant il faut prendre les site de comparatifs de performance avec des pincette, car souvent les chiffre sont eronner et le mieux c'est toujours de faire un essais en vrai, comme ça au moins on est fixer... :wink:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #18 le: 17 avril 2008 à 19:30:45 »
Moi je dis déjà qu'avec ma TDI/GTI lol je me fais de belle frayeur en accélération, alors une R32 ^^

C'est bien simple moi mes pneus glissent sur la route loool encore tantot je braque et j'accélère tout çà pour dire, que une R32 c'est pas négligeable il doit y avoir eu un stress ou alors tu as ta GTI reprogrammée a 246 cv pour dire de pas trop sentir la différence avec la R32. mdrr

Ce qui est étonnant c'est les comptes tours pour arriver à une puissance appréciable.  :cry:

vincep

  • Invité
Re : Re : Moteur R32 ?
« Réponse #19 le: 17 avril 2008 à 19:37:41 »
Moi je dis déjà qu'avec ma TDI/GTI lol je me fais de belle frayeur en accélération, alors une R32 ^^

C'est bien simple moi mes pneus glissent sur la route loool encore tantot je braque et j'accélère tout çà pour dire, que une R32 c'est pas négligeable il doit y avoir eu un stress ou alors tu as ta GTI reprogrammée a 246 cv pour dire de pas trop sentir la différence avec la R32. mdrr

Ce qui est étonnant c'est les comptes tours pour arriver à une puissance appréciable.  :cry:

Non ma GTI est toute d'origine...simplement la R32 est relativement lourde, avec un V6 atmo et que la GTI qui doit faire le même poid mais avec un turbo certe trés linéaire mais qui marche trés tot et tout le temps...je ne fait que decrire ce que j'ai vécu...en reprise la golf IV R32 est sympas mais n'a rien d'impressionante, fait l'essais des deux et tu verra par toi même :wink:
Aprés a un feux rouge c'est pas pareil, la R32 est vraiment sympas :roll:

Nylic

  • Invité
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #20 le: 17 avril 2008 à 20:54:16 »
Vincep : Ta voiture n'est pas un torchon :lol:  j'voulais dire par la qu'on peux pas comparé les deux voiture 4Cylindre VS V6.

Mika

  • Invité
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #21 le: 17 avril 2008 à 22:11:15 »
Ben j'suis pas trop d'accord avec tout ça moi..... :bizarre2:
J'ai actuellement une g5gti d'origine et l'été dernier j'ai fait presque 500km sur autoroute allemande et ben ma gti aprés 180 y'avait plus rien du tout ..un mal fou à atteindre les 240 compteur...j'était assez déçu..mais c pas grave car je préfére ses accels et reprises....
Par contre j'avais une g4R32 avant et je la trouvait pas trop mal à haute vitesse et j'atteignait les 200 assez vite je trouvais....par contre rarement pu aller au-delà.(en france   :cry:)

psyo

  • Invité
Re : Re : Moteur R32 ?
« Réponse #22 le: 17 avril 2008 à 23:27:51 »
Ben j'suis pas trop d'accord avec tout ça moi..... :bizarre2:
J'ai actuellement une g5gti d'origine et l'été dernier j'ai fait presque 500km sur autoroute allemande et ben ma gti aprés 180 y'avait plus rien du tout ..un mal fou à atteindre les 240 compteur...j'était assez déçu..mais c pas grave car je préfére ses accels et reprises....
Par contre j'avais une g4R32 avant et je la trouvait pas trop mal à haute vitesse et j'atteignait les 200 assez vite je trouvais....par contre rarement pu aller au-delà.(en france   :cry:)

moi jsuis d'accord aussi nos gti apres 200 y a plus grand chose, alors que les R32  pointe bien mieux apres 200.


mais bon la chose qui est bien avec la GTI c'est que tu fait 2,3 bricoles plus une reprog tu sort plus de ch qu'un R32 tout en étant plus légé de 150kg au moin et pas 4 roue a faire tourné (je parle en ligne droite biensur)

Eric

  • Invité
Re : Re : Moteur R32 ?
« Réponse #23 le: 18 avril 2008 à 08:49:36 »
re
Eric : Et de toute façon à quoi ça sert d'allé à de grande vitesse en ligne droite? J'ai plus de sensation à 80 dans un virage à 90° qu'à 250 sur l'autoroute.
+1  :cool4: et la tenue de route de la R32 est f.a.b.u.l.e.u.s.e  :cool5:

Eric :  Sinon juste avoir ton avis sur l'utilisation de tout les jours? et sur la qualité des matériaux?
pour moi c'est la voiture idéale tant que tu ne fais pas 30.000km par an  :shock:
qualité des matériaux, bof , je roule en Kia actuellement ( http://www.golf5forum.fr/index.php?PHPSESSID=eecd2ac5ab92c26bb1d5ab9b13c71d01&topic=6077.105 ) ben, c'est aussi bien fini que VW  :shock:
la R32 est une voiture utilisable tous les jours avec laquelle tu peux rouler pépère sans trop te ruiner en essence (j'ai réussi à faire du 8.6l sur un trajet sur route nationale  :moqueur1:) et, quand tu en as envie, raccourcir beaucoup sur les trajets  :moqueur3:

@+
« Modifié: 18 avril 2008 à 16:23:42 par Eric »

vincep

  • Invité
Re : Re : Moteur R32 ?
« Réponse #24 le: 18 avril 2008 à 13:23:20 »
Ben j'suis pas trop d'accord avec tout ça moi..... :bizarre2:
J'ai actuellement une g5gti d'origine et l'été dernier j'ai fait presque 500km sur autoroute allemande et ben ma gti aprés 180 y'avait plus rien du tout ..un mal fou à atteindre les 240 compteur...j'était assez déçu..mais c pas grave car je préfére ses accels et reprises....
Par contre j'avais une g4R32 avant et je la trouvait pas trop mal à haute vitesse et j'atteignait les 200 assez vite je trouvais....par contre rarement pu aller au-delà.(en france   :cry:)

ben faut croire que la mienne est pas d'origine car même a 230 elle s'essoufle pas

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Moteur R32 ?
« Réponse #25 le: 18 avril 2008 à 18:18:51 »
ben faut croire que la mienne est pas d'origine car même a 230 elle s'essoufle pas

Moi ma 2.0 TDI s'éssoufle à 215 c'est pour vous dire :s

vincep

  • Invité
Re : Re : Moteur R32 ?
« Réponse #26 le: 18 avril 2008 à 18:21:13 »
Vincep : Ta voiture n'est pas un torchon :lol:  j'voulais dire par la qu'on peux pas comparé les deux voiture 4Cylindre VS V6.
nos soucis...j'avais bien compris :lol: :wink:

Nylic

  • Invité
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #27 le: 18 avril 2008 à 19:59:49 »
Ouais la tenue de route je l'ai trouvé impeccable et très confortable sur ces 18'' j'étais étonné par ça. 8.6l? :shock: j'suis pas descendu à moins de 12L pendant les essai, j'verais quand je l'aurais de toute façon mais bon c'est pas énorme encore.

Amigoche je pense que c'est juste une impression que tu as qu'elle s'essouffle à 215, essaye quelque chose de plus puissant que ta TDI genre la GTi tu pourra déjà voir une différence.

Ta TDI à 215 elle doit être au maximum je pense, d'où ta sensation de s'essouffler mais c'est normal vu que t'es arrivé au bout, regarde si un 140-180  ça monte aussi bien que si tu fait un 50-100. Moi je parle du temps que tu met pour atteindre une vitesse, parce que la R32 à 240 elle y arrive, tranquillement mais surement.

J'ai récemment pu prendre le volant d'une M3 e92 et bon quand t'es à 100 et t'appuie t'es vite à 220 et ta rien compris, mais bon c'est un V8 de 420ch vous allé me dire mais bon ça reste impressionnant comme bête.


Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #28 le: 18 avril 2008 à 20:42:29 »
je rigole pas .... çà monte jusque 210/215 puis çà devient très lent ... j'ai fait 230 compteur ....

Mika

  • Invité
Re : Re : Re : Moteur R32 ?
« Réponse #29 le: 19 avril 2008 à 22:24:47 »
moi jsuis d'accord aussi nos gti apres 200 y a plus grand chose, alors que les R32  pointe bien mieux apres 200.


mais bon la chose qui est bien avec la GTI c'est que tu fait 2,3 bricoles plus une reprog tu sort plus de ch qu'un R32 tout en étant plus légé de 150kg au moin et pas 4 roue a faire tourné (je parle en ligne droite biensur)

Tout à fait Psyo..elle a un gros potentiel la GTI... :cool5: