A A A A Auteur Sujet: Moteur R32 ?  (Lu 15756 fois)

Nylic

  • Invité
Moteur R32 ?
« le: 15 avril 2008 à 21:21:03 »
Hello,

J'voulais avoir l'avis de possesseur et ceux qui ont test la R32. J'ai essayé la R32 et j'en suis tombé amoureux par contre pendant mon essai j'ai trouvé que le moteur était super jusqu'à 140-160 et après il n'y a plus rien bon ça ne ma pas du tout freiné pour la signature de la commande car je me dit que c'est très rare de dépassé  ces vitesse la. Mais ça me frustre un peu, je voulais savoir si vous avez la même sensation que moi ( je roule en Leon Cupra et ça va d'un trait sans bronché jusqu'à 220-230)? 2ème question: J'ai trouvé les reprises très bonne malgré l'handicape du poids et en comparaison avec la Seat avec le turbo, la R fait presque jeu égal à 1 ou 2 sec près je pense. Je me demandais le pourquoi du comment ce bloquage net à 160 vu que les perfs et les reprises sont présente jusqu'à cette rupture?

Quelqu'un aurait des réponses? Merci d'avance.

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #1 le: 15 avril 2008 à 21:22:56 »
Deja c'est surement moins nerveux c'est un V6 peut etre plus agréable vu le couple de camion que ca doit avoir...

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #2 le: 15 avril 2008 à 21:45:48 »
Euh .... je suis souvent à plus de 180 ... donc c'est pas une référence  :twisted:

 :bienvenue:

Nylic

  • Invité
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #3 le: 15 avril 2008 à 22:00:54 »
Moins nerveux? Oui et non, c'est plus linéaire mais ça monte bien jusqu'à 160 mais après ça rame un peu quoi il se passe plus grand chose et l'aiguille bouge pas beaucoup quand tu regarde. Je pense que c'est du au manque de turbo dessus mais le truc c'est que de 50 à 100 qu'en tu roule t'as vraiment pas l'impression qu'il manque un turbo ça part bien. Niveau couple 320Nm pour la R et 300Nm pour la Cupra.

C'est le seul reproche qu'on peu faire à cette voiture je trouve, mais bon y a toujours la possibilité de greffer un ch'ti compresseur aussi  :cool2:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #4 le: 15 avril 2008 à 22:03:49 »
Tu devais pas appuyer assez c'est pas possible  :twisted:

La boite était en mode S ?

Nylic

  • Invité
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #5 le: 15 avril 2008 à 22:19:21 »
j'étais pédale à fond et le 160 à 210 km/h à été un très long moment. Mode S? Nan, Manuel l'ami  :wink: DSG, c'est bien mais je préfère jouer du levier :cool5: j'ai test les deux et je trouve que manuel c'est plus sympa à conduire. Automatique c'est moyen, la boite rien à dire c'est top, mais bon les palette trop petite, et puis chez pas en manuel y a eu un truc en plus que j'ai pas eu en DSG.

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : Moteur R32 ?
« Réponse #6 le: 15 avril 2008 à 22:24:07 »
et puis chez pas en manuel y a eu un truc en plus que j'ai pas eu en DSG.

La sensation de maitriser totalement ?

Nylic

  • Invité
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #7 le: 15 avril 2008 à 22:29:21 »
Oui et Non, Oui parce-que en DSG tu met mode S et voilà tu met pied dedans et c'est tout, et le faite de changer les vitesses tu te rend plus compte de la vitesse. Non parce-que c'est une habitude à prendre mais j'ai trouvé plus coool en manuel, faire un double débrayage pour rétrograder et avec le V6 juste pour le bruit c'est terrible donc c'est vraiment plus sympa quand même après chacun à ses préférences.

psyo

  • Invité
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #8 le: 15 avril 2008 à 23:33:42 »
Hello,

J'voulais avoir l'avis de possesseur et ceux qui ont test la R32. J'ai essayé la R32 et j'en suis tombé amoureux par contre pendant mon essai j'ai trouvé que le moteur était super jusqu'à 140-160 et après il n'y a plus rien bon ça ne ma pas du tout freiné pour la signature de la commande car je me dit que c'est très rare de dépassé  ces vitesse la. Mais ça me frustre un peu, je voulais savoir si vous avez la même sensation que moi ( je roule en Leon Cupra et ça va d'un trait sans bronché jusqu'à 220-230)? 2ème question: J'ai trouvé les reprises très bonne malgré l'handicape du poids et en comparaison avec la Seat avec le turbo, la R fait presque jeu égal à 1 ou 2 sec près je pense. Je me demandais le pourquoi du comment ce bloquage net à 160 vu que les perfs et les reprises sont présente jusqu'à cette rupture?

Quelqu'un aurait des réponses? Merci d'avance.


bisard parsque la R32 ca pousse toujour pareil et apres 200 ca passe encore pas mal, par contre les graduation du compteur ce resere apres 100 et apres 180km/h si ma memoire est bone ca passe d'une graduation de 10km/h en dessousde 100 puis 20km/h et apres 30km/h la graduation (normal un compteur 300km/h avec le 100km/h qui prend la moitier du compteur fo la place pour tout metre lol)

ninfo1

  • Invité
Re : Re : Re : Moteur R32 ?
« Réponse #9 le: 16 avril 2008 à 05:00:42 »
La sensation de maitriser totalement ?

automatique c'est pour les handicapés ca non  :twisted:

 :boulet2:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8928
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #10 le: 16 avril 2008 à 08:44:46 »
La voiture que tu as essayé avait combien de km ?

Après, un V6, c'est plus bourgeois que le 2l turbo et plus lourd à bouger aussi.
La philosophie n'est pas la même mais les perfs sont là.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Nylic

  • Invité
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #11 le: 16 avril 2008 à 22:57:49 »
Oui Pinguin c'est sûr la voiture avait 16 340 Kms au compteur. Le V6 est tellement mieux qu'un 4 cylindre turbo ça rien a dire, mais au niveau perf pur il est moins bon j'ai trouvé par contre le 4motion rattrape le retard et en virage rien a dire c'est beaucoup plus stable et vraiment plus efficace en conduite sportive. Bon après comme j'ai déjà dit dépassé lé 160 km/h c'est rare vu les radars qu'il y a. Mais j'en resort très très très contant de cette essai et surtout vraiment contant de la voiture. Le plus impressionnant c'est la mélodie du moteur et surtout le confort que la voiture a il est juste excellant pour une monte en 18'' ça ma beaucoup surpris ça.  :cool5:

eme1209

  • Invité
Re : Re : Moteur R32 ?
« Réponse #12 le: 17 avril 2008 à 07:41:43 »
j'étais pédale à fond et le 160 à 210 km/h à été un très long moment. Mode S? Nan, Manuel l'ami  :wink: DSG, c'est bien mais je préfère jouer du levier :cool5: j'ai test les deux et je trouve que manuel c'est plus sympa à conduire. Automatique c'est moyen, la boite rien à dire c'est top, mais bon les palette trop petite, et puis chez pas en manuel y a eu un truc en plus que j'ai pas eu en DSG.

Tu étais en 5ème ou en 6 ème à cette vitesse, si c'était en 6 ème c'est normal. Par contre en 5ème là c'est pas normal. Le véhicule avait combien de Mkm.

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Moteur R32 ?
« Réponse #13 le: 17 avril 2008 à 09:11:50 »
Tu étais en 5ème ou en 6 ème à cette vitesse, si c'était en 6 ème c'est normal. Par contre en 5ème là c'est pas normal. Le véhicule avait combien de Mkm.

16000 km

Eric

  • Invité
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #14 le: 17 avril 2008 à 16:12:52 »
salut

je n'ai pas trop poussé ma R32 au dessus des 180 (pas envie de me faire chopper pour un délit de grande vitesse  :combat2:) mais la fois où je l'ai poussée à 240 j'ai trouvé que ça commençait à ralentir qu'à partir 210-220  :shock:


comme le dit Nylic, faut faire gaffe au changement d'echelle du compteur de vitesse :colere7:

@+