A A A A Auteur Sujet: Moteur R32 ?  (Lu 15755 fois)

Nylic

  • Invité
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #30 le: 20 avril 2008 à 02:13:53 »
Citer
mais bon la chose qui est bien avec la GTI c'est que tu fait 2,3 bricoles plus une reprog tu sort plus de ch qu'un R32

Je ne suis pas d'accord la dessus, le TFSI a un bon potentiel c'est clair, mais de la a dire qu'elle sort plus de ch qu'une R c'est abusé. J'ai regardé pour ma Cupra est tu peux sortir 330 ch sur TFSI 240ch, que le 200ch sorte 330ch :cool2: c'est possible, plus j'en doute... Sur la R rien que la reprog ABT te sort 370 ch. Et y a des R bi-turbo qui sort 600ch.

Si avec 2,3 bricoles plus reprog. comme tu dit tu sort plus de 600 ch sur une GTi... ah oui et les 150 kg en moins et 2 roue a faire tourné, enfin patiné plutôt :joyeux2:

Citer
mais bon la chose qui est bien avec la GTI

C'est qu'elle fait jeux égale à quelque chose près de la R32, grâce à 150kg de moins et son turbo. Et si tu prêt une attention à la consommation bah c'est moins gourmand. Mais bon un V6 et quand même plus agréable à mes gouts, en perf' pur je pense que je vais regretté mon bras droit Mr. K04 mais bon le coeur à ses raisons que la raisons ignore... :cool2:


Amicalement.

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #31 le: 20 avril 2008 à 11:43:03 »
Ce que j'ai appris c'est qu'il y avait des R32 avec un simple turbo ! Je savais pas que l'on pouvait rajouter çà ainsi, et donc le gars avait 450 cv ! C'est sur un forum Allemand ! Lorsque je prenais des renseignements sur un truc, j'ai vu dans sa signature, sa R32 et là  :shock:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #32 le: 20 avril 2008 à 11:45:50 »
Lorsque je prenais des renseignements sur un truc, j'ai vu dans sa signature, sa R32 et là 


 :?: tu va mettre un deuxieme turbo  :?:  :lol: :lol:, mais non c est vrai je sais de quoi il s agit  :lol1: :lol1:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #33 le: 20 avril 2008 à 11:48:04 »
ptdr oui je vais jouer à l'apprentit mécano et mettre un deuxième turbo avec une découpe dans le capot  :twisted:
Plus sérieusement, si c'est bien un turbo, combien cela peut couter ? Moins cher que la prépa ABT rassurez moi lool

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #34 le: 20 avril 2008 à 11:53:26 »
heu beaucoup plus cher qu une prepa abt  :lol1:, sa tourne pour une bonne prepa sur une r32 avecdouble turbo entre 15 et 30.000 euros  :wink:, suivant le preparateur

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Moteur R32 ?
« Réponse #35 le: 20 avril 2008 à 11:58:24 »
Ce que j'ai appris c'est qu'il y avait des R32 avec un simple turbo ! Je savais pas que l'on pouvait rajouter çà ainsi, et donc le gars avait 450 cv ! C'est sur un forum Allemand ! Lorsque je prenais des renseignements sur un truc, j'ai vu dans sa signature, sa R32 et là  :shock:

Les prepa VR6 bi-turbo ne sont pas rare. Va faire un tour chez EIP, HGP, Rothe....
Juste pour le plaisir des yeux et des oreilles ..R32 bi-turbo EIP :
Stage 3 : 660hp  :roll: la monté en regime qd les turbos entrent en action
http://fr.youtube.com/watch?v=9g2slOk6n1M
Stage 4 : 740hp
http://fr.youtube.com/watch?v=qy7v13FuGGg

Un Z4 qui se fait surprendre pas un R32 (HGP)
http://fr.youtube.com/watch?v=mjgaxdl-z-g
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #36 le: 20 avril 2008 à 12:20:56 »
TROP PUISSANT ces vidéos ! çà donne envie !!!! Mais c'est cher purée

psyo

  • Invité
Re : Re : Moteur R32 ?
« Réponse #37 le: 20 avril 2008 à 14:47:49 »
Je ne suis pas d'accord la dessus, le TFSI a un bon potentiel c'est clair, mais de la a dire qu'elle sort plus de ch qu'une R c'est abusé. J'ai regardé pour ma Cupra est tu peux sortir 330 ch sur TFSI 240ch, que le 200ch sorte 330ch :cool2: c'est possible, plus j'en doute... Sur la R rien que la reprog ABT te sort 370 ch. Et y a des R bi-turbo qui sort 600ch.

Si avec 2,3 bricoles plus reprog. comme tu dit tu sort plus de 600 ch sur une GTi... ah oui et les 150 kg en moins et 2 roue a faire tourné, enfin patiné plutôt :joyeux2:

C'est qu'elle fait jeux égale à quelque chose près de la R32, grâce à 150kg de moins et son turbo. Et si tu prêt une attention à la consommation bah c'est moins gourmand. Mais bon un V6 et quand même plus agréable à mes gouts, en perf' pur je pense que je vais regretté mon bras droit Mr. K04 mais bon le coeur à ses raisons que la raisons ignore... :cool2:


Amicalement.



Tu ma mal compris je parlé qu'une GTI peut sortir plus de ch qu'un R32 STOCK biensur.

une grosse prepa sur un R32 la gti ne peut pas suivre ca c'est sur mais c'est pas le meme budget non plus!

regard moi j'ai une ligne complete échapement milltek avec cata sport et une admi + une reprog je vai gagné 60ch sur mon tfsi.


Maintenant sur un R pour gagné 60ch en plus tu va pété ta tirelirre (turbo obligatoire)

a savoir aussi qu'un moteur atmo  quand tu rajoute un turbo tu na plus la meme souplesse ( tout la puissance arrive tout d'un coup), et que sur les grosse prepa y a pas que le moteur que tu doit touché mais aussi embrayage renforcé, cardant, le systeme haldex qui doi plus rien comprendre avec tout cette puissance,ect... et tout ceci reste biensur moin fiable que d'origine.

apres les prepa a 600ch c'est possible.. mais c'est un budget qui coute le prix qu'une golf v gti d'occas au minimum.. jvoi pas tros l'interré.

a savoir que certain preparateur on poussé le TFSI a 400ch si je ne me trompe pas, pour une 2L 4 cylindres turbo c'est pas mal.



Mika

  • Invité
Re : Re : Moteur R32 ?
« Réponse #38 le: 20 avril 2008 à 14:55:58 »
.. Sur la R rien que la reprog ABT te sort 370 ch. Et y a des R bi-turbo qui sort 600ch.



Euh...une reprog d'un atmo=120ch de plus( 250->370)..... :bizarre1:
Tu t'es trompé sur ton 1er chiffre là.....c'est 270 que tu voulais dire...

Et en effet comme dit psyo on comparait gti reprog et R32 stock  :wink:

Nylic

  • Invité
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #39 le: 20 avril 2008 à 15:11:54 »
Non c bien 370ch. que je voulais dire d'ailleurs voici le lien. Kit-compresseur l'ami  :cool4:

http://www.abt-sportsline.de/uploads/tx_comabt/1K0_132_370_BUB.pdf

Sinon Psyo combien ta couté ta prépa?

psyo

  • Invité
Re : Re : Moteur R32 ?
« Réponse #40 le: 20 avril 2008 à 15:52:50 »
Non c bien 370ch. que je voulais dire d'ailleurs voici le lien. Kit-compresseur l'ami  :cool4:

http://www.abt-sportsline.de/uploads/tx_comabt/1K0_132_370_BUB.pdf

Sinon Psyo combien ta couté ta prépa?

en tout environ  2100€, c'est meme pas le prix d'une ligne complete milltek pour R32

mais bon moi j'ai eu -30% sur ma ligne, admi oettinger en achat groupé aussi et le passage chez ATH le 10 mai pour le stage 2 en session groupé lol.


combien coute le stage compresseur de chez ABT?

vincep

  • Invité
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #41 le: 20 avril 2008 à 15:55:48 »
Moi je dit que 200 ou 250ch stock c'est deja bien...autant garder son argent et acheter un monstre plus chère que de faire une prepa hors de prix qui fait souffrire la voiture et la rendre invendable :bizarre1: mais bon la passion :roll: :lol:

psyo

  • Invité
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #42 le: 20 avril 2008 à 15:59:16 »
15000 euro la prepa compresseur chez ABT pour 370ch!

psyo

  • Invité
Re : Re : Moteur R32 ?
« Réponse #43 le: 20 avril 2008 à 16:03:18 »
Moi je dit que 200 ou 250ch stock c'est deja bien...autant garder son argent et acheter un monstre plus chère que de faire une prepa hors de prix qui fait souffrire la voiture et la rendre invendable :bizarre1: mais bon la passion :roll: :lol:


oui moi j'arrete a 260ch apres ca devien tros chere. mais a 260ch la voiture reste aussi fiable que d'origine car d'origine le TFSI 200ch est vraiment sous exploité avec 700gr de pression de turbo.

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Moteur R32 ?
« Réponse #44 le: 20 avril 2008 à 16:05:05 »
En Belgique la préparation moteur prend tout son sens, la mise en circulation des grosses cylindrée devenant impossible à gérer, genre la R32 coute 5000 euros de frais de mise en circulation !