A A A A Auteur Sujet: reprog besoin de vos avis !!  (Lu 14473 fois)

Hors ligne golfpower

  • Vélo
  • **
  • Messages: 115
  • Localisation: liege
  • Karma: 0
    • Voir le profil
reprog besoin de vos avis !!
« le: 13 avril 2008 à 17:31:28 »
salut a tous voila j ai un tdi 90 et j aimerais  faire une reprogrammation et j ai ete chez VW et ils en font !
ils m annoncent 120 ch mais il n y a pas de passage au banc et tout ca pour 650 euros :bizarre1: alors voila j aurais preferé aller chez Heinz Car Performance 

la seule question que je me pose c est que vw ma dit que si j allais chez un autre preparateur toutes les données moteur qui sont enregistré seront perduent !! est ce que c est vrais ???

et aussi est ce que vw verra que j ai reprogrammé ma voiture si je ne le fais pas chez eux

bonne journée a vous tous :cool:

goss93

  • Invité
Re : reprog besoin de vos avis !!
« Réponse #1 le: 13 avril 2008 à 19:46:54 »
Salut. Quand tu faite un reprog seule la cartographie du moteur change ( parametre d'injection, ...). On envoie juste des données différente. Après pour que VW te dise quela reprog vient pas de chez eux c'est possible mais le feront pas. Ils annonce 120ch alors que chez les autres tu peut esperer vers les 140ch. ils faudraient qu'ils comparent les courbes de turbo ( par exemple ) entre un 90ch , un 120 ch ( celui qu'il te propose ) et enfin un 140ch.
Voila,

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprog besoin de vos avis !!
« Réponse #2 le: 13 avril 2008 à 20:25:17 »
salut a tous voila j ai un tdi 90 et j aimerais  faire une reprogrammation et j ai ete chez VW et ils en font !
ils m annoncent 120 ch mais il n y a pas de passage au banc et tout ca pour 650 euros :bizarre1: alors voila j aurais preferé aller chez Heinz Car Performance 

la seule question que je me pose c est que vw ma dit que si j allais chez un autre preparateur toutes les données moteur qui sont enregistré seront perduent !! est ce que c est vrais ???

et aussi est ce que vw verra que j ai reprogrammé ma voiture si je ne le fais pas chez eux

bonne journée a vous tous :cool:

c'est cher !! avec moi c'est 455€ chez un revendeur O²

faux, un programmateur indépendant, te sauvegardera tes données d'origine pour une remise à l'origine le jour ou tu te sépare de ta voiture. remise à la puissance d'origine gratuite chez O² !!  :wink: tu peux même repartir avec les données sur une clef usb.

pour le voir, il faut qu'il réalise un essai routier !  chose qu'il font de moins en moins ! :lol1:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne golfpower

  • Vélo
  • **
  • Messages: 115
  • Localisation: liege
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprog besoin de vos avis !!
« Réponse #3 le: 14 avril 2008 à 14:16:30 »
okok  :cool5: merci bien a mon avis j irais chez Heinz Car Performance 

mais une autre petite question  140ch c est pas trop pour le moteur et l embrayage ???

 :merci:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprog besoin de vos avis !!
« Réponse #4 le: 14 avril 2008 à 16:34:15 »
passe sur le topic ath !  :cool2:  demande des renseignements à romain, il travaille avec eux très souvent !  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Cofie

  • Invité
Re : Re : reprog besoin de vos avis !!
« Réponse #5 le: 14 avril 2008 à 18:03:37 »
okok  :cool5: merci bien a mon avis j irais chez Heinz Car Performance 

mais une autre petite question  140ch c est pas trop pour le moteur et l embrayage ???

 :merci:

Si tu es a coté d'ATH oui fonce chez eux, si tu es en region parisienne ou pres de Bordeaux go chez O².
Pour l'embrayage Yann, romain et tous les reprogrammés pourront te repondre mieux que moi qui ne suis qu'un futur reproaddict  :D

moryss67

  • Invité
Re : reprog besoin de vos avis !!
« Réponse #6 le: 14 mai 2008 à 12:14:16 »
je ne sais pas si ca a deja ete cité mais en alsace il ya digitronic performance qui fait des reprogramation avec passage au banc ...

Sent3nz@

  • Invité
Re : reprog besoin de vos avis !!
« Réponse #7 le: 14 mai 2008 à 12:23:00 »
Salut  :joyeux2:

Je suis aller ce week end à la session chez ATH que Romain organisait et c'est  :20:

J'avais un TDI 90 et il me l'ont monté à 146CV et 325NM contre 94CV et 230NM d'origine.
Ils font une sauvegarde de tes données d'origine pour les remettre gratuitement sur la voiture si tu veux...

Pour l'embrayage et moteur, faut pas non plus tirer dedans comme un dingue, c'est valable aussi pour le TDI 170. Tu respectes ton moteur et les temps de chauffe et c'est nikel.

Heinz boss vraiment bien je te le conseille et le prix est plus que généreux (Pour ça c'est en MP avec Romain)

Bonne journée  :cool4:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : reprog besoin de vos avis !!
« Réponse #8 le: 14 mai 2008 à 14:10:05 »
Une question bete, ca tourne aux alentours de combien une reprog en générale ?

goss93

  • Invité
Re : reprog besoin de vos avis !!
« Réponse #9 le: 14 mai 2008 à 14:22:30 »
Moi j'était en TDI 105 et après reprog chez O², j'ai sorti sur un banc 164,5 donc un gain de 60ch si on compare avec les données du constructeurs. Mais comme le moteur dévoloppe un peu plus que ceux qu'annonce le construteur  je pense avoir gagné un peu près 50ch.
Donc je pense qu'une bonne reprog te permet de gagner un peu près 50ch et entre 80 et 100NM de couple  :wink:

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : reprog besoin de vos avis !!
« Réponse #10 le: 14 mai 2008 à 14:25:36 »
Au niveau financier j'ai oublié de preciser  :cool2:

goss93

  • Invité
Re : reprog besoin de vos avis !!
« Réponse #11 le: 14 mai 2008 à 14:33:23 »
Chez O² je m'en suis tiré pour 450€.
Mais dreamer77, si tu veut le faire mon cousin habite a Chelles et il connait le mec de digiservice et il l'a fait pour 300€ ( il a une bmw )

moryss67

  • Invité
Re : reprog besoin de vos avis !!
« Réponse #12 le: 14 mai 2008 à 14:35:15 »
au alentour des 500 a 600 euros, vas sur le site
 http://www.digitronic-performance.fr/
cela de donnera un exemple, tu y rentre le modele et la motorisation de ta titine et il te sortira le prix et la puissance obtenue...

vincep

  • Invité
Re : Re : reprog besoin de vos avis !!
« Réponse #13 le: 14 mai 2008 à 14:36:34 »
okok  :cool5: merci bien a mon avis j irais chez Heinz Car Performance 

mais une autre petite question  140ch c est pas trop pour le moteur et l embrayage ???

 :merci:

Quand tu voit que le 1.9 TDI qui a la même base sur les G4 passe de 90 à 150ch sans grosse modifs matériels...idem sur la G5 ou le 1.9 de 90ch peut largement suporter beaucoup plus de puissance :wink:

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : Re : Re : reprog besoin de vos avis !!
« Réponse #14 le: 14 mai 2008 à 16:46:42 »
j'ai sorti sur un banc 164,5 donc un gain de 60ch si on compare avec les données du constructeurs. Mais comme le moteur dévoloppe un peu plus que ceux qu'annonce le construteur  je pense avoir gagné un peu près 50ch.
Donc je pense qu'une bonne reprog te permet de gagner un peu près 50ch et entre 80 et 100NM de couple  :wink:

Sur les TDI 105 c'est quasi impossible de faire gagner 50ch avec juste une reprog  :twisted:
Tu aurais du passer au banc d'origine, car la ou tu es passés, je suis sur que tu aurais sorti +/- 130ch d'origine pour en sortir au final 164 apres reprog comme c'est le cas  :wink:

Voilà pourquoi c'est bien d'avoir une vue avant/après

Mais bon 164ch c'est une valeur optimiste sur le banc ou tu es passé ;)
Sur d'autres banc tu passerai à +/- 115ch d'origine et +/- 150ch après reprog :wink:

Quand tu voit que le 1.9 TDI qui a la même base sur les G4 passe de 90 à 150ch sans grosse modifs matériels...idem sur la G5 ou le 1.9 de 90ch peut largement suporter beaucoup plus de puissance :wink:

Faut la Golf IV TDI 90 ne peut pas passer de 90 a 150ch juste avec une simple Reprog.
Les TDI 90 et 110 de Golf IV ne sont pas des injecteurs pompes et le gain est plus faible !
Pour un TDI 90 de Golf 4 en bonne santé, avec une simple gestion, ca passe à +/- 110ch

Seul les moteurs TDI 90 des EDC16 sont plus performants en therme de puissance :wink:
« Modifié: 14 mai 2008 à 16:48:43 par Romain »