salut,sur notre g5 tdi 90 le couple de prédilection pour consommer moins se situe entre 2100 et 2400 t/m
la voiture est encore jeune et n'a que 4500km au compteur mais plus on avance dans le temps et moins nous consommons en étant deux conducteurs à utiliser la voiture(500km pour madame avec 5,4 de conso odb1 et 350 à 400 km avec 5,7 de conso odb1 pour moi)
avant je faisais le plein tout les dimanches(avec l'astra h 80cv),à présent on tient +- une semaine et demi environ
je respecte rarement les limitations de vitesse ,je suis souvent 10-15 km plus haut hors ville et sur autoroute je roule à 120-130 au compteur avec cruise
mais c'est tout de même aléatoire et les trajets ne sont pas toujours les mêmes
j'ai fait le plein le vendredi 18 juillet,il y a 700 km au compteur et on sais encore faire 280km(autonomie odb)
il y a aussi plusieurs paramètre qui font que la consommation est importante ou pas
comme par exemple les pneus(michelin energy 16' actuellement monté)la pression des pneus(2,1 à la réception du véhicule début juin et 2,3kg actuellement)coffre rempli ou vide,avec ou sans passager
c'est surtout madame qui parle de conso,moi c'est plus le confort à la conduite et la sensation de la voiture en accélération
après avoir eu des veaux comme véhicule,la je peux dire qu'avec notre 1 ère vw même avec 90 cv c'est le jour et la nuit à tout point de vue!