Y a beaucoup d'argent en Suisse
Tu me crois pas si je te dis qu'apparemment ils les ont rentabilisés en 3 mois ?! Moi j'y ai pas cru, mais bon, je pense pas qu'on invente un truc pareil.
Et franchement, pour prendre cette autoroute tous les jours, je peux simplement constaté que ça roule BEAUCOUP moins bien qu'avant. Maintenant les gens restent à gauche, plante devant le radar (qui ne déclenche de toute façon pas au-dessous de 126km/h)...
Particularité de ces radars, d'où leur prix : ils sont capables de différencier les voitures, voitures+remorques, car, camions. C'est-à-dire qu'un jour ils sont réglés pour flashé les voitures, mais le lendemain ça pourrait très bien être le tour des PL et car.
Bref, des vrais bijoux de technologies reliés directement à la centrale par le réseau ADSL. Aussitôt flashé, aussitôt une facture qui s'imprime... Sauf dans les cas d'excès nécessitant le passage par un jugement.
Donc voilà, on sait qu'en Suisse, et notamment sur le canton de Vaud, la police est très bien équipée. Et ça va gentillement s'étendre au reste des cantons.
Alors sécurité routière ou machine à fric ? sans doute un peu des deux, bien que la deuxième version soit souvent avancée. Car pour éviter les accidents sur cette autoroute, il faudrait commencer par réaménager convenablement les entrées/sorties et à certains endroits mettre une troisième piste...