A A A A Auteur Sujet: Compteur tour à l'arrêt  (Lu 6913 fois)

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Compteur tour à l'arrêt
« le: 21 mars 2008 à 15:39:12 »
Je ne pense pas savoir classer ce que j'ai eu aujourd'hui (et oui çà fait longtemps lol ) Mais à l'arrêt, moteur pas chaud, j'ai mes tours qui augmentent de 1 cm et retombe puis augmente ... C'est un problème de ralentit ? J'aurais donc du mettre dans l'autre sujet? Car je comprend pas pourquoi çà accélère tout seul :s puis çà diminue !

truc qui a rien avoir :
J'ai plus trop souvent les bruits de vibration (au niveau du tableau de bord au centre) en accélérant a 2000 tr (sauf ce matin), un petit bruit sourd qui s'accélère entre 1950 et 2000 tr. Et ce casi à toutes les vitesses, çà peut être rien , je m'en inquiète pas. Quoi que ma garantie se finit le 3 mais :s

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Compteur tour à l'arrêt
« Réponse #1 le: 21 mars 2008 à 15:41:45 »
Pour le deuxième truc moi aussi ça vibre, c'est celle salop€rie d'aérateur qui vibre  :colere3:
Le bruit sourd ça ressemblerai pas à un bruit d'aspirateur que tu allume ou que tu éteint ? Si c'est ça c'est le turbo et donc tout a fait normal  :cool4:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Compteur tour à l'arrêt
« Réponse #2 le: 21 mars 2008 à 15:49:16 »
Pour le deuxième truc moi aussi ça vibre, c'est celle salop€rie d'aérateur qui vibre  :colere3:
Le bruit sourd ça ressemblerai pas à un bruit d'aspirateur que tu allume ou que tu éteint ? Si c'est ça c'est le turbo et donc tout a fait normal  :cool4:

Maintenant que tu m'en parles çà me fait penser à autre chose, je n'entend plus du tout mon turbo siffler !

C'est un genre d'aspirateur qui s'allume mais le bruit tournoie ca fait zeeeeeeeEEEEEEEiii
Ce n'est pas l'aérateur qui vibre on dirait plus que çà vient du compartiment moteur et ce qui entraine une vibration du tableau de bord ! J'ai testé en appuyant çà vient pas de la grille , j'ai aucun prob avec la grille  :D

Hors ligne Ludo

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3621
  • Localisation: Lille
  • Karma: 0
  • Lille
    • Voir le profil
Re : Compteur tour à l'arrêt
« Réponse #3 le: 21 mars 2008 à 15:52:53 »
Dans ce cas là aucune idée ! Moi j'ai la grille qui vibre mais c'est vrai qu'on l'identifie assez vite !
Après ça peut aussi vibrer vers 2000 trs si tu débraye trop vite, les moteurs diesel génère souvent beaucoup de vibration, si c'est bien ça alors je pense que c'est normal et si tu accélére plus au démarrage alors normalement plus de vibrations !

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Compteur tour à l'arrêt
« Réponse #4 le: 21 mars 2008 à 15:53:30 »
j'ai de temps en temps le meme problème, ca le fait quand tu dépasse le 2000 tour minute, je touche du bois ca le fait plus maintenant
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Compteur tour à l'arrêt
« Réponse #5 le: 21 mars 2008 à 15:56:28 »
Ouai ca le fait sur 2 km donc qui sait surement le temps que le plastique se dilate ou que le moteur chauffe.

Tout ce qui m'inquiète c'est l'accélération à l'arrêt :s j'ai été surpris tantot, il brouttait sur place :s

et ma garantie qui se fini dans quelques jours :'( et si je cible pas assez le problème, vw va pas se fouler !

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Compteur tour à l'arrêt
« Réponse #6 le: 21 mars 2008 à 18:56:17 »
Si ca le fait une fois l'an ca sert à rien de t'inquieter  :cool2:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48859
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Compteur tour à l'arrêt
« Réponse #7 le: 21 mars 2008 à 23:25:20 »
Si ca le fait une fois l'an ca sert à rien de t'inquieter  :cool2:
:lol1: :lol:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Compteur tour à l'arrêt
« Réponse #8 le: 21 mars 2008 à 23:52:38 »
Vous trouvez normal que çà accélère un peu totu seul? Comme si elle avait du mal au ralentit?

Hors ligne Nels

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 269
  • Localisation: Genève
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Compteur tour à l'arrêt
« Réponse #9 le: 22 mars 2008 à 00:05:47 »
C'est le moteur qui tourne un peu plus vite pour éviter de câler (par temps froid)  :wink:

Je ne suis pas à 100% sur mais on m'avait déjà parlé de ça et sa m'est déja arrivé à plusieurs reprises..
Golf V GT Sport - 170cv - Janvier 2008 - BM6 - Black Magic - Jantes Talladega black 19''

Modifs :  Ressorts courts H&R -4cm - Paupières Kamei - Montants de portes GTI - Grilles R-Line - Bas de caisse & Parechoc arrière GTI - Pédalier complet GTI - Becquet GTI/R32 - Vitres teintées carbon 85% - Logo VW calandre noir - Feux R32 - Répétiteurs clignos In.Pro


Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Compteur tour à l'arrêt
« Réponse #10 le: 22 mars 2008 à 09:05:59 »
Moi aussi des fois ca arrive que le regime moteur bouge mais faut pas t'inquieter ca le fait pas tous le temps ;)

Si ca le fait tous le temps , là il faut t'inquieter  :bizarre1:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Compteur tour à l'arrêt
« Réponse #11 le: 22 mars 2008 à 12:01:31 »
Moi aussi des fois ca arrive que le regime moteur bouge mais faut pas t'inquieter ca le fait pas tous le temps ;)

Si ca le fait tous le temps , là il faut t'inquieter  :bizarre1:

oki, je signale le problème tout de suite car dans 1 semaine j'ai plus de garantie occasion :(

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Compteur tour à l'arrêt
« Réponse #12 le: 22 mars 2008 à 12:04:55 »
Oui comme ca au pire ils te diront si ils ont deja eu un probleme similaire  :wink:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Compteur tour à l'arrêt
« Réponse #13 le: 22 mars 2008 à 13:37:55 »
Un diesel c'est "stable" au ralenti; à mon avis ces variations de régime c'est très anormal.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne german look

  • Vélo
  • **
  • Messages: 140
  • Localisation: belgique(theux) et pas tres loin d'une vw
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Compteur tour à l'arrêt
« Réponse #14 le: 24 mars 2008 à 09:03:39 »
Sur les vielles voitures il y a un choke a mettre quand la voiture est froide donc les gaz augmente(tours/minutes)  , ben sur nos nouvelles voitures c pareil sauf qui se met automatiquement quand le moteur est froid via des sondes de température  et tout le tralala et  il se coupe quand le moteur commence a monté en température ,c 'est  le même  principe q une vielle voiture  sauf qu il n y a plus besoin de mettre ou de tiré le choke sa ce fait automatiquement faite le test  voiture a l arrêt après une bonne nuit bien froide les premières minute que la voiture tourne elle est plus haute dans son régime moteur puis le régime moteur va descendre tout seul  :wink: 
ps: si ton regime moteur monte et descend tout seul , y a surment un problème au niveau des sondes de temperature
« Modifié: 24 mars 2008 à 09:15:04 par german look »
www.vw-fans.be
WOLFSBURG STORE.BE