A A A A Auteur Sujet: Suspension R32 sur TDI 105  (Lu 4836 fois)

Hors ligne Obiwan

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 393
  • Localisation: Toulouse (31)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #15 le: 19 mars 2008 à 17:38:50 »
609 + 100 de placement.

quand aux filetés, la différence de prix ne se vaut pas pour moi, mais je crois l'avoir déjà dit  :cool2:
Pour des filetés KW Var1 (pour comparer ce qui est comparable), c'est 1100€ + 100€ de placement là où j'ai fait placé mon kit soit quasiment le double du prix; plus les e**erdements au controle technique pour les filetés.... Mais je crois l'avoir déjà dit aussi  :lol1:

Pas tout a fait daccord. Sur mon ex golf IV je suis passé de la suspat d'origine, à un jeu d'amortisseurs courts Bilstein B7 puis à des combinés-filetés Bilstein PSS. Je trouvé la tenue de route meilleure avec les PSS. l'entrée en courbe est bien plus incisive et le comportement général de la voiture en appui était lui aussi meilleur. 

Hormis cela, l'avantage de n'importe quel CF est le réglage en hauteur. Tu va faire un long voyage avec pas mal de bagage ? Trois tour de clef et tu remontes la caisses de qques mm pour être tranquille.
Les plus fortuné s'orienteront vers des modèles de CF réglable en dureté. (PSS 9 / KW V2, SPAX RSX)
Un tour de circuit ? allez hop 3 tours de molettes et tu passes tes CF en version bout de bois  (chêne) :D
Madame et le petit dernier veulent un peu plus de confort ? Pas de soucis, qques tours de molettes dans l'autre sens.

Pour le CT je n'ai eu aucun pb...comme souvent cela dépend de ton contrôleur. Perso j'avais plus peu pour mes frein Porsche mais là aussi 0 souci  :cool:

Sur ebay.de on trouve des jeux de CF plus abordable qu'en France.

KW V1 : 830€
FK Silverline X
875€
SPAX RSX : 950€
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #16 le: 19 mars 2008 à 19:05:20 »
Tes KW sur ebay.de ne sont pas en inox, c'est pour çà qu'ils sont à 830 euros, même s'il indique que oui, c'est le prix des basic line, il n'y a que çà sur ebay à 830 euros... donc peut-être erreur du vendeur ou tricherie.
Maintenant j'ai peut etre tort de me méfier.

Moi j'ai acheté en ligne mes suspensions mais à une entreprise réputé pour son sav aussi, imagine t'as des merdes sur tes kw, renvoyer en allemand etc etc... Oualalla :)

Pis remonter comme çà je ne sais pas, vu que c'est pas réellement un parallélisme à faire mais un carrossage.
Donc peut-être que sur une golf on peut descendre et remonter à volontés sans faire ce parallélisme à chaque fois.

« Modifié: 19 mars 2008 à 19:09:21 par timor »

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #17 le: 20 mars 2008 à 14:58:48 »
Pour Infos j'ai payé 900€ mes KW V1 Inox posé (sans geometrie par contre). Un  revendeur à Nancy ... :joyeux2:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne timor

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1315
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Véhicule: GTI TCR
Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #18 le: 20 mars 2008 à 15:44:36 »
 :colere3: :colere4: :colere3: :colere4: :colere3: :colere4: :colere3: :colere4: :colere3: :colere4:
Moi je les ai acheté 929euros , ****, j'aurai dut mieux me renseigner, mais bon nancy j'en aurai eu pour 25 euro d'essence :D

Et Babs au niveau de la géométrie, c'est uniquement le carrossage qu'il font?
Donc en gros j'installe mes suspensions, bien sur je fais une géometrie. Mais si un jour je veux monter ou descendre l'arrière ou l'avant, je dois refaire une géométrie?

Merci

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Re : Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #19 le: 20 mars 2008 à 15:57:34 »
:colere3: :colere4: :colere3: :colere4: :colere3: :colere4: :colere3: :colere4: :colere3: :colere4:
Moi je les ai acheté 929euros , ****, j'aurai dut mieux me renseigner, mais bon nancy j'en aurai eu pour 25 euro d'essence :D

Et Babs au niveau de la géométrie, c'est uniquement le carrossage qu'il font?
Donc en gros j'installe mes suspensions, bien sur je fais une géometrie. Mais si un jour je veux monter ou descendre l'arrière ou l'avant, je dois refaire une géométrie?

Merci

Ah  ben tu m'aurais dis  :lol1: .
Pour la geometrie , moi j'ai rien fait, j'ai pas voulu y aller car pas le temps et puis ça n'as pas joué beaucoup apparement.
Donc je laisse comme ça.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Zorglub

  • Invité
Re : Suspension R32 sur TDI 105
« Réponse #20 le: 23 mars 2008 à 13:46:55 »
Sinon, poids de la R32: 1594kg, et poids de la 1.9 tdi 105cv: 1380kg.

Soit une différence de 214kg.

Ca ne me parait pas énorme, mais à vrai dire je ne me rend pas bien compte de ce que cela représente, et surtout si ça va jouer beaucoup à savoir si je mets une suspension R32 sur ma TDI (La différence de poids va t-elle faire que la suspension R32 sera super rigide? trop?)