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je ne pense pas qu'on le déclenche facilement avec le nouveau chassis cet ESP.mais qd il déclenche...alors il faut s'inquieter. et lever le pied !
Citation de: "grosseberta2000"Citation de: "Grazz"Merci pour vos commentaires ... et j'ai pris une occasion en confort 105 + ESP en option ... je suis satifait ... je roule beaucoup ( 130 km pour me rendre au boulot ... ) et l'hiver je serai plus serein ! Des photos! Des photos ! L'aurai samedi ... photos a suivre ...
Citation de: "Grazz"Merci pour vos commentaires ... et j'ai pris une occasion en confort 105 + ESP en option ... je suis satifait ... je roule beaucoup ( 130 km pour me rendre au boulot ... ) et l'hiver je serai plus serein ! Des photos! Des photos !
Merci pour vos commentaires ... et j'ai pris une occasion en confort 105 + ESP en option ... je suis satifait ... je roule beaucoup ( 130 km pour me rendre au boulot ... ) et l'hiver je serai plus serein !
Citation de: "Grazz"L'aurai samedi ... photos a suivre ... Alors, tu l'as reçu?? Tiens nous au courant !
L'aurai samedi ... photos a suivre ...
la vibration des freins, ou plus exactement la variation de la pression appliquée au frein de par le fonctionnement de l'ABS, est ressentie dans la pédale de frein dès lors que l'ABS se déclenche.l'ESP tu ne sens pas vraiment de différence dans le pédalier (sauf quand tu accélère pcq dans ce cas, étant couplé à l'asr, tu auras beau appuyé sur les gaz, la voiture avance pas (testable sur verglas typiquement))par contre, en courbe quand l'esp fonctionne (cas du test de l'élan), tu ressents assez bien les corrections appliquées sur les roues: lorsqu'un coup de frein est donné pour remettre sur la trajectoire, les "chocs" peuvent être ressentis, un peu comme si on te recalais dans un siège.
J'ai pas tout compris sur le moment quand ca l'a fait car je m'y attendait pas mais en tout cas j'ai rien ressenti sur le pedialier ( c'est sur que c'etait pas l'ABS , car je m'en sert avec abus et je connais bien les a coups de la pedale ) et ca ressemble un peu a ce que tu decrit , j'essaierai de tester un peu le WE prochain ...
Finalement c'est peut-être bien l'ESP car pour corriger ta trajectoire, l'ESP va freiner une de tes roues sans pour autant arriver au blocage de ces dernières car tu as ... l'ABS ! Donc possible conjugaison des deux corrections !
Citation de: "Jay75"Finalement c'est peut-être bien l'ESP car pour corriger ta trajectoire, l'ESP va freiner une de tes roues sans pour autant arriver au blocage de ces dernières car tu as ... l'ABS ! Donc possible conjugaison des deux corrections !pour te reprendre, il va freiner la roue intérieure arrière pour remettre ta voiture dans le virage si tu es en sous virage. Il la freine tellement fort, qu'il se pourrait qu'elle bloque. Donc physiquement, tant qu'elle ne bloque pas, l'ABS ne déclenche pas. Si elle bloque, l'ABS déclenche et la relâche des frein.L'ABS n'empêche pas le blocage, mais c'est plutôt le raisonnement suivant qu'il faut suivre : tant que le capteur sur la roue ne détecte pas de blocage (vitesse rotation roue = 0 alors que vitesse véhicule différent de 0), alors on freine. une fois que le blocage a lieu, relâche des freins.vous pouvez voir cela si vous assistez à un freinage d'un véhicule à faible vitesse sur neige ou verglas : on constate bien les micro-blocage suivi de la relache, micro-blocage, relache...
Citation de: "obistro"Citation de: "Jay75"Finalement c'est peut-être bien l'ESP car pour corriger ta trajectoire, l'ESP va freiner une de tes roues sans pour autant arriver au blocage de ces dernières car tu as ... l'ABS ! Donc possible conjugaison des deux corrections !pour te reprendre, il va freiner la roue intérieure arrière pour remettre ta voiture dans le virage si tu es en sous virage. Il la freine tellement fort, qu'il se pourrait qu'elle bloque. Donc physiquement, tant qu'elle ne bloque pas, l'ABS ne déclenche pas. Si elle bloque, l'ABS déclenche et la relâche des frein.L'ABS n'empêche pas le blocage, mais c'est plutôt le raisonnement suivant qu'il faut suivre : tant que le capteur sur la roue ne détecte pas de blocage (vitesse rotation roue = 0 alors que vitesse véhicule différent de 0), alors on freine. une fois que le blocage a lieu, relâche des freins.vous pouvez voir cela si vous assistez à un freinage d'un véhicule à faible vitesse sur neige ou verglas : on constate bien les micro-blocage suivi de la relache, micro-blocage, relache... Euh oui mais si rotation des roues = 0 alors vitesse mesurée = 0 , non ?ou alors passage de rotation de x à 0 inférieur à y ms = activation ABS ??