A A A A Auteur Sujet: LAUNCH CONTROL SUR TDI?  (Lu 8703 fois)

Hors ligne Golf Lover

• Mobylette
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136 ch
  • Véhicule: Golf V Carat
Re : LAUNCH CONTROL SUR TDI?
« Réponse #15 le: 04 mars 2008 à 19:58:02 »
Citation de: eme1209
J'ai pas dit à froid.

Ben c'est quand même mauvais pour le turbo et le moteur aussi, un peu comme ceux qui s'amusent à faire des rupteurs sur place, ceux la c'est vraiment des  :boulet:

Enfin tu risque pas je viens de voir que ta voiture est un TDI, mais bon le problème reste le même, les diesels apprécient pas trop les hauts-régimes  :bizarre1:
Golf V Carat 2L TDI 136: pédalier GTI, black magic, jantes 16 Mugello, option pack alarme plus et bi-xénon, GPS Zenec NC 2010

Golf possédée: Golf 3 VR6, BROOOAAAAAPPPP

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
Re : Re : LAUNCH CONTROL SUR TDI?
« Réponse #16 le: 04 mars 2008 à 22:08:08 »
Non, la fonctionnalité Launch Control de la boite DSG n'est dispo que sur les motorisations Essence.
Non, faux!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Ludo

• Volant d'argent
  • Lille
Re : LAUNCH CONTROL SUR TDI?
« Réponse #17 le: 04 mars 2008 à 23:10:26 »
Ben j'ai testé et c'est monté allègrement a 4000 trs sur la mienne  :bizarre1:

benooze59

• Invité
Re : LAUNCH CONTROL SUR TDI?
« Réponse #18 le: 05 mars 2008 à 08:56:44 »
Je sais mais fait le test pied sur l'embrayage et pédale d'accélérateur à fond tu ne dépasse pas les 3000tr/min et sans le pied sur l'embrayage et l'accélérateur à fond tu arrives à 4500tr/min

c'est TOUT A FAIT VRAI !!!!

Je n'ai pas de DSG...c'est un TDI 170 et ca le fait...et ca me le faisait sur ma Leon FR TDI 170 d'avant.

Je sais pas ce que vous appelez "launch control", mais ce systeme existe aussi sur les audi.
C'est juste un système de sécurité, dans le sens ou si ton embrayage est collé tu peux accélérer à fond (en roulant normalement)...mais dans le cas ou tu debraye, le moteur peut monter trés vite dans le rouge...c'est donc bloqué à 3000 trs/min ! donc quand tu appuie sur ton embrayage et que tu accélère, ca bloque  :wink:
c'est comme cela que l'on m'a expliqué la chose du temps ou j'avais ma seat.

Hors ligne Obiwan

• Mobylette
Re : Re : Re : LAUNCH CONTROL SUR TDI?
« Réponse #19 le: 05 mars 2008 à 09:44:36 »
Non, faux!

Allons bon ! Tu as donc un contre exemple à nous donner ?
Il me semblait avoir lu que cette fonctionnalité était spécifique aux essences car le diesel était trop coupleux.
Golf TDI 140 Sport DSG - MFD 2 DVD - Jupe AR Caractere - Face av GTI modifiée - Pédalier complet R-line - Clignotants fumés inPro - Filtre à air BMC - Volant R32 MFD DSG - Feux AR type US

eme1209

• Invité
Re : Re : LAUNCH CONTROL SUR TDI?
« Réponse #20 le: 05 mars 2008 à 19:24:44 »

c'est TOUT A FAIT VRAI !!!!

Je n'ai pas de DSG...c'est un TDI 170 et ca le fait...et ca me le faisait sur ma Leon FR TDI 170 d'avant.

Je sais pas ce que vous appelez "launch control", mais ce systeme existe aussi sur les audi.
C'est juste un système de sécurité, dans le sens ou si ton embrayage est collé tu peux accélérer à fond (en roulant normalement)...mais dans le cas ou tu debraye, le moteur peut monter trés vite dans le rouge...c'est donc bloqué à 3000 trs/min ! donc quand tu appuie sur ton embrayage et que tu accélère, ca bloque  :wink:
c'est comme cela que l'on m'a expliqué la chose du temps ou j'avais ma seat.

Enfin un qui me croit ^^.

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
Re : Re : Re : Re : LAUNCH CONTROL SUR TDI?
« Réponse #21 le: 05 mars 2008 à 20:42:57 »
Allons bon ! Tu as donc un contre exemple à nous donner ?
Il me semblait avoir lu que cette fonctionnalité était spécifique aux essences car le diesel était trop coupleux.
Ok, il y a un peu de mélange; je dis que DSG + diesel avec launch control existe (en tout cas sur la mienne).
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)