A A A A Auteur Sujet: Problème détecteur ouverture des portes  (Lu 5027 fois)

thecrow63

• Invité
Problème détecteur ouverture des portes
« le: 20 février 2008 à 10:37:58 »
Bonjour depuis 2 semaines ma VW Golf 5 tdi 105 me signale que la porte arrière gauche est ouverte alors qu'elle est bien fermée.

J'ai ouvert et refermé la porte plusieurs fois depuis mais idem j'ai toujours le témoin d'ouverture de portes allumé et le message sur mon ordinateur de bord... J'ai essayé aussi de souffler et appuyer sur les systèmes de fermeture des portes mais pas de changement.

Autre précision sur mon problème que j'ai remarqué ces derniers jours : Lorsque j'ouvre ma porte arrière gauche aprés avoir débloqué la fermeture centralisé avec ma clé à distance le système de fermeture centralisé referme toutes les portes alors que ma porte arriere gauche est toujours ouverte. Et si je me souviens bien j'avais remarqué ça depuis le 1er jour ou j'ai eu le problème mais je ne pensais pas à ce moment là que ça pourrait être lié. Du coup je ne pense pas que le problème est lié à la cellule de détection d'ouverture de porte mais au système de fermeture centralisé ??

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème sur sa voiture ? Comment l'avez vous solutionné ? Est ce que un problème courant sur les Golf 5 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

goss93

• Invité
Re : Problème détecteur ouverture des portes
« Réponse #1 le: 20 février 2008 à 10:43:21 »
J'ai jamais entendu parler de probleme de fermeture sur les TDI 105. Si t'es encore sous garantie direction concessionaire. C'est plus simple

thecrow63

• Invité
Re : Problème détecteur ouverture des portes
« Réponse #2 le: 20 février 2008 à 11:10:54 »
Merci pour ton conseil mais malheureusement je ne suis plus en garantie depuis Avril 2007  :(

:aide1:

Hors ligne Amigoche

• Volant d'or
« Réponse #3 le: 20 février 2008 à 16:50:27 »
A voir le petit bout de plastique qui est censé rentrer dans le bas de ta porte pour dire si la porte est ouverte ou non ? Si je ne me trompe pas

thecrow63

• Invité
« Réponse #4 le: 21 février 2008 à 09:01:25 »
Je vais regarder ça ce soir je pensais que le détecteur se situait au niveau du système de fermeture.

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

thecrow63

• Invité
« Réponse #5 le: 07 mars 2008 à 14:25:18 »
Il n'y a pas de bout de plastique rentrant sur la porte arrière côté conducteur...

thecrow63

• Invité
« Réponse #6 le: 18 mars 2008 à 10:13:09 »
Le problème s'est réglé tous seul ce WE :cool5: Je pense qu'il y avait un mauvais contact quelque part au niveau de la portière ou soit j'ai réinitialisé sans savoir comment l'électronique de la fermeture centralisée ... J'espère seulement que le problème ne reviendra pas  :lol1:

Bonne journée !!