La Gti à d'origine une pop off qui recyle l'air dans la boite à air.
Si l'on met une pop off type forge ou autre de type "ouverte" (qui rejette le surplus d'air du turbo à l'air libre) , l'ecu d'origine est prévu pour calculer le mélange air/essance avec ce rejet d'air de la pop off qui libère donc le surplus dans la boite à air et donc si c'est air n'est pas rejetté dans le circuit les valeur de l'écu font faussé.
Donc en gros tu n'auras pas de gain de perf (voir meme certains disent une très légere perte).
Voici un point de vue d'une autre personne dit sur un autre Forum:
"Sans préparation moteur il n'est pas nécessaire de remplacer la pop off car il n y a aucun gain à apporter.
Comme l'a souligné Rico si l'on utilise une soupape dite à décharge externes de nombreux problèmes de gestion moteur peuvent survenir, injections à débimètre ou EURO3;4 (précision de gestion accrue impliquant des mesures très précises), car la quantité admise rééle n'est pas la quantité mesurée.
Par contre lorsque l'on prépare le moteur et que la pression de suralimentation se voit augmentée l'utilisation de soupapes de type FORGE HKS et autre est justifiée car leur construction interne est différente (utilisation de pistons au lieu de membranes) elle supportent bien mieux les solicitations apportées, sont plus linéaires et bien souvent leur tarrage est réglable. Par ailleurs elles sont aussi nombreuses à décharge interne qu'externe.
En conclusion j'opterai pour la soupape d'origine sans préparation moteur et pour une soupape compétition à décharge interne lorsque le moteur est préparé."Lien ICI