Bon, en dehors de l'excès de sel sur ma voiture, l'hiver on peut faire quelques perles :
Elles datent de Samedi :)
Pour les interessés, elles sont réalisées au D90 avec mon 18-105 excepté la première, j'ai utilisé mon 10-24 ^^
1 - super !
Cadrage propre, j'aime bien le "tassement" du ciel qui permet de mieux mettre en valeur l'étendue blanche.
2 - bof... je trouve la lecture assez "fouilli", je ne vois pas ce que tu as voulu faire passer
3 - bien. Perso j'ai juste l'oeil qui est attiré immédiatement par la barrière sur la droite, un peu dommage : je pense que la photo aurait gagné à être prise un peu plus sur la gauche, pour sortir la barrière du cadre, et avoir le soleil un peu plus désaxé par rapport aux lignes des arbres
4 - très rigolote. Sur celle ci, contrairement à la première, j'aurais plus mis le ciel en valeur, en faisant un cadrage 1/3 sol, 2/3 ciel... pour plusieurs raisons :
- le ciel a un beau dégradé
- le sol en lui même n'est pas super intéressant (pas assez de neige pour avoir une surface uniforme et soyeuse
- la règle des 1/3 - 2/3 est plus esthétique, et désaxerait un peu les arbres vers le bas.
Voilà mon avis perso, mais les 1, 3 et 4 sont déjà très belles comme ça
EDIT : j'en poste une comme ça, mais je ne sais pas trop quoi en penser...
Je voulais retransmettre l'atmosphère "pesante" qui régnait avec le soleil qui arrivait à peine à percer les nuages, mais je trouve la lecture très fouillie, et sans véritable sujet